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9OO/1700 bruit de courroie


Messages recommandés

nini a écrit:
il y a des "bruits" qui au début déroutent un peu, boite ? courroie ?



vous voulez vous débarrasser du bruit de courroie sur votre 900 ou 1700 (certainement aussi pour la 2000)
c' est vrai que c' est chiant d' entendre couiner a faible allure, surtout que ça fait tourner la tête des passants

vous avez juste a détendre un tout petit peut la courroie




pour cela il vous faut un leve moto de ce genre la


pour mettre votre brelon dans cette position ( car impossible a faire avec la roue en contacte avec le sol)


vous débloquez les contres écrous des tendeurs (point rouge)

(si vous avez déplacer l' écrou de réglage de tension veillez a le remettre en contacte du tendeur avant de continuer)
point bleue

vous débloquez l' axe principale de la roue
vous dévissez un tout petit peut l' écrou du tendeur (point bleue) de la même valeur de chaque coté de la roue
(la moitié d' un quart de tour, et encore)
(attention il ne s' agit de détendre d' une graduation)


vérifier en même temps la position de votre roue par rapport aux graduations, il se peut que votre roue soit mal positionnée

la position doit être la même de chaque coté de la roue
ça vous parez certainement évident mais il est déjà arrivé que la roue soit mal centrée ce qui amène une contrainte a la courroie d' ou aussi le bruit

vous re bloquez l' axe de votre roue
vous re bloquez les contres écrous des tendeurs
vous redescendez votre belle

si vous allez faire de suite un tour avec votre brelon, vous constaterez que le bruit est encore présent
c' est normal
il faut laisser le temps a votre courroie de se repositionner
si vous vous servez de votre brelon tous les jours en moins de 8 jours le bruit aura disparu


pour info
il ne sert a rien de la vaporiser de silicone
le bruit ne disparait pas totalement et au bout d' un certain temps, il revient
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et merci Richard ...

Ce qui est surprenant, pour ma part, c'est que ces bruits de courroie ne sont pas permament, comme si certains paramètres entraient en ligne de compte...et je crois surtout que passé l'étonnement des premiers jours, on n'y fait plus attention par la suite...
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nini a écrit:
et merci Richard ...

Ce qui est surprenant, pour ma part, c'est que ces bruits de courroie ne sont pas permament, comme si certains paramètres entraient en ligne de compte...et je crois surtout que passé l'étonnement des premiers jours, on n'y fait plus attention par la suite...


si au debut pour mon 2000 ca venais que de temp en temp je peut te prometre que au bout d'un bon moment ca depasse le bruit d'echapement et c'est tres tres genant sur le couple (mais ou sont ces foutu cannard???) le spray fait disparaitre le bruit pour un moment mais ca fini par revenir surtout par temp humide donc il va bien faloir un jour que je detende un peut tout ca
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nini a écrit:


Ce qui est surprenant, pour ma part, c'est que ces bruits de courroie ne sont pas permament


sur le 900, et lorsqu' il fait tres chaud, a deux sur la moto, c'est l' horreur.
ça m' est arrivé en Belgique, le bruit etait permanent et augmentait avec la vitesse


sur le 1700, a basse vitesse (40 kms) c' etait atroce
apres je ne peux pas dire si le bruit etait permanent car avec la vitesse et le sifflement du vent je ne l' entendais plus
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Oui ben idem pour moi, suite au dernier changement de pneu, la bécane était devenue un "sifflet ambulant"
du coup:

  1. Retour chez le mécano,
  2. Ce n'est qu'après quelques palabres qu'il a accepté de la détendre. (Car pour lui, et selon la jauge de déformation, la courroie était bien règlée (2mm de flèche))
  3. Réglage effectué, tout de suite un essai, et immédiatement cela va beaucoup mieux.
  4. Mais ce n'est qu'au bout de quelques jours que le sifflement à complètement disparu.
    Bon, je n'ai pas fait de mesure au sonomètre, donc ces avis restent un peu subjectifs.

Attention quand même à ne pas détendre de trop.
Si le repère à la jauge dépasse les 4mm alors c'est de trop !

Voir le manuel d'atelier (section 2-29/30/31, Procédure d'entretien périodique)
Nota: (Thanks to VN2000), le manuel est dispo sur le site VOCF de Jean-Paul.

Bye
Michel

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