Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'aarive un peu au bout de mes compétences mécaniques, j'ai refait l'embrayage, nettoyer le carbu, dégripper ma selle (si on peut appelé de la méca, mais ca pas été du gateau), et j'ai aucune puissance à l'accélération (donc impossible de monter les rampes): donc ca peut être :
- mauvais réglage des soupapes (ca je pars le faire, ca reste encore dans mes cordes)
- l'allumage : c'est surement ca, mais là suis pas trop familier (elle démarre pleine avance et ne tient qu'n pleine avance) mais je vqis qd même essayé. De toutes facon j'ai quand même besoin d'un réglage générale (pour bien commencer) et d'un avis (avisé) sur l'état général de la bécane (qui je pense a bien été utilisée pendant la guerre et pas trop après...).
Je pars me battre avec elle une petite heure,
a+
Matt45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt45 a écrit:
J'aarive un peu au bout de mes compétences mécaniques, j'ai refait l'embrayage, nettoyer le carbu, dégripper ma selle (si on peut appelé de la méca, mais ca pas été du gateau), et j'ai aucune puissance à l'accélération (donc impossible de monter les rampes): donc ca peut être :
- mauvais réglage des soupapes (ca je pars le faire, ca reste encore dans mes cordes)
- l'allumage : c'est surement ca, mais là suis pas trop familier (elle démarre pleine avance et ne tient qu'n pleine avance) mais je vqis qd même essayé. De toutes facon j'ai quand même besoin d'un réglage générale (pour bien commencer) et d'un avis (avisé) sur l'état général de la bécane (qui je pense a bien été utilisée pendant la guerre et pas trop après...).
Je pars me battre avec elle une petite heure,
a+
Matt45


Vérifies que tu n'as pas de prise d'air entre la pipe et les cylindres.

Tu n'as pas touché l'intérieur du moteur ? (je pense à la distribution).

Pour les soupapes il vaut mieux un peu trop de jeu que pas assez, 0.10 à 0.13 pour les admissions et 0.17 à 0.20 pour les échappements.

Pour l'allumage assures toi que tu es bien en pleine avance quand tu fait le réglage... et vérifies d'abord l'écartement des rupteurs (0.55-0.56)

T'as la revue technique ?
T'as de l'outillage ?

La suite en mp ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plus de 3heures de bataille :
Vérif des soupapes : jeu ok
ecartement vis platiné : au moins 2mm quand j'ai ouvert donc j'ai rerèglé à 0.055(à peu prés ma plus petite cale de 0.10 ne passe pas, par contre l'écartement c'est .022'' soit 0.05mm sauf si je me suis trompé dans ma conversion)
- J'ai mis de l'avance,
et puis impossible de démarrer (normalement elle démarrrait au 3ème coup de kik) après elle s'est surement noyée donc j'ai abandonné.... donc elle m'a sur ce coup vaincue!!

Le mp ne marche pas sur ce forum donc ok via H-Dfr
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt45 a écrit:
Après plus de 3heures de bataille :
Vérif des soupapes : jeu ok
ecartement vis platiné : au moins 2mm quand j'ai ouvert donc j'ai rerèglé à 0.055(à peu prés ma plus petite cale de 0.10 ne passe pas, par contre l'écartement c'est .022'' soit 0.05mm sauf si je me suis trompé dans ma conversion)
- J'ai mis de l'avance,
et puis impossible de démarrer (normalement elle démarrrait au 3ème coup de kik) après elle s'est surement noyée donc j'ai abandonné.... donc elle m'a sur ce coup vaincue!!

Le mp ne marche pas sur ce forum donc ok via H-Dfr
a+


c'est pas 0.055 mm mais 0.55 mm :o)
0.022" = 0.5588 mm

t'es aussi sur H-Dfr ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayatollah.Indiani a écrit:
Matt45 a écrit:
Après plus de 3heures de bataille :
Vérif des soupapes : jeu ok
ecartement vis platiné : au moins 2mm quand j'ai ouvert donc j'ai rerèglé à 0.055(à peu prés ma plus petite cale de 0.10 ne passe pas, par contre l'écartement c'est .022'' soit 0.05mm sauf si je me suis trompé dans ma conversion)
- J'ai mis de l'avance,
et puis impossible de démarrer (normalement elle démarrrait au 3ème coup de kik) après elle s'est surement noyée donc j'ai abandonné.... donc elle m'a sur ce coup vaincue!!

Le mp ne marche pas sur ce forum donc ok via H-Dfr
a+


c'est pas 0.055 mm mais 0.55 mm :o)
0.022" = 0.5588 mm

t'es aussi sur H-Dfr ?




Ok mon manuel en francais a mal converti (je verifierai à l'avenir) c'est surement à cause de ca qu'elle ne démarre plus (j'ai réessayé ce matin et pas moyen de la m^me en route..) je rerègle ce soir.
Sur H-Dfr je suis bon90s (j'ai aussi un BM90s (qui démarre))
pour MP c'est bon90s
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>Ok mon manuel en francais a mal converti (je verifierai à l'avenir)

salaud de manuel ! ;o)

>>c'est surement à cause de ca qu'elle ne démarre plus (j'ai réessayé ce matin et pas moyen de la m^me en route..) je rerègle ce soir.

tout à fait, avec 5/100 d'écartement les rupteurs n'ont pour ainsi dire pas le temps de faire la rupture du courant donc pas d'étincelle

>>Sur H-Dfr je suis bon90s (j'ai aussi un BM90s (qui démarre))
>>pour MP c'est bon90s

ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...