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Messages recommandés

INDI a écrit:
Comment mettre en place la roue avant, faut-il soulever la moto?


Sais pas ?
Incliner la voiture vers l'arrière peut-être plus simple !


Non je pense à un cric hydraulique ou dans le genre.

Par contre à l'arrivée, un bon nettoyage !
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Salut, à première vue, ce truc n'est fait que pour des trajets très courts comme le précisent déjà certains.

Le pneu AR va souffrir un max ça c'est clair , quant à la fourche elle va encaisser un max au niveau de l'axe, surtout si elle est comprimée lors de l’arrimage.

Les pneus AR du véhicule tracteur vont souffrir aussi car avec une moto de 300 kg il existe une poussée non négligeable de haut en bas sur l'attache, donc sur le train AR du véhicule.

En plus ce truc c'est pour des motos légères, j'ai un pote qui fait du trial, il utilise cela mais pour faire max 30/40 bornes et sa bécane pèse pas lourd.

UN chose à vérifier, la + importante: homologation et voir avec l'assureur du véhicule tracteur et de la moto ce qui se passe en cas de sinistre avec ce gadget.
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J'ai encore bien observé ce gadget et surtout analysé les contraintes que subie la partie avant de la moto , fourche hyper compressée par l'arrimage, je te dis pas ce qui se passe lors de freinages et ré-accélération du véhicule tracteur, même en douceur.

Gros risque de destruction de la cage à bille de la fourche, les joints spi j'en parle même pas (risque de pincement )

Pour moi ce truc est à bannir en totalité pour des trajets longs et surtout pour des motos lourdes.
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VN2000 a écrit:
il me semble avoir lu que les attaches caravanes sont homologués
pour une charge verticale de 75 kg maxi
je pense que dans ce cas là, en fonction de la moto, on doit vite les dépasser

c'est en effet la moyenne de poids a ne pas depasser certain ont plus d'autres ont moins mais dans tout les cas c'est graver sur la plaque d'omologuation de l'attelege
pour ce qui est de ce type de remorquage je ne voit pas l'interet sur long trajet de bouffer du pneu sans etre assi sur sa moto...en plus je ne sait pas ce que donnerais une boite qui tourne comme ca sans que le moteur tourne au niveau de la lubrification...je sais pas en tout cas une chose est certaine c'est pas pour moi!
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