Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les p’tits loups !

De retour des Ecuyers (très sympa ce circuit, je vous le conseille par ces temps de flicailles aux aguets !) avec THE DUC (faut bien user les pneus ailleurs qu’au milieu !) je m’engage sur l’autoroute A4 sans avoir pu faire le plein, mais bon la première station n’est pas loin et comme la réserve bascule après avoir brulé 10l et que je pense en avoir 15 dans la citerne, j’me dis , ça va le faire……

J’arrive au péage à environ 8 bornes de la station , j’ai dufaire 50/60 bornes sur la réserve …..quand paf le bouzin s’arrête . Incrédule , je pense repartir aussi sec … eh bah c’est vraiment sec … y en a pu de l’essence ! et merrrrrrde !

Après avoir attendu pendant environ 15’ le premier motard se pointe à l’horizon…. Je vais me faire emmener en passager jusqu’à la prochaine station, et puis je trouverais bien quelqu’un pour me ramener dans l’autre sens que je me dis dans ma tête.
Un anglais en Béhème et quelle Béhème , une 90S (!) avec des sacoches de vélo, un gros sac en travers sur la selle, la grande plaque d’immat’ à la mode Rosbeef (que nous aussi on va bientôt avoir, non mais , on était jaloux!) et un
gugusse la dessus avec un casque sans âge, un cuir itou et avec le gilet jaune fluo avec les bandes réfléchissantes (retour vers le futur quoi ! un peu de notre passé et de notre futur dans la même image !) et une vraie gueule d’anglais avec les râtiches qui avancent et un flegme totally british.
Il m’explique (enfin d’après ce que j’ai compris.... my angliche ise vérry pourr) qu’il ne pouvait pas m’emmener à cause de son sac… bon que j’me dis , j’vais en attendre un autre….. et puis non le mec fait demi tour et me demande si j’ai « a container « ( ????) enfin « a bottle »… ah
ouais….une bouteille … j’essaye de lui expliquer qu’il m’en donneront à la station , mais le mec insiste et puis il me montre l’arrivée d’essence sur son carbu et enfin je pige ce qu’il veut faire…. je commence à faire les poubelles devant la gendarmerie (y doit bien y avoir des canettes la dedans … eh ben non nada étonnant non ? j'pensais y trouver un nid ) quand le mec du péage depuis sa cabine appelle ses collègues
à l’intérieur et une p’tite dame me ramène une bouteille vide !..... Et notre rosbeef commence à fouiller dans ses sacoches en ressort en vrac, quelques clés plates, des sandows, un vieux chiffon, un tendeur araignée (le genre de b o r d e l qu’on emmenait avec nous dans les seventies) et avec une clé il démanche le tuyaux d’essence (accessible sur les 90 S) de son réservoir…. Et voilà sauvé, 1 litre dans la bolognaise et c’est reparti !!
Le mec venait d’Allemagne avec sa Béhéme 90S de 1974 (!)qui avait 240 000 ou 340 000 km je n’ai pas tout compris ( !!!), il habite
Londres, et une copine l’attendait à Paris. Il n’a même pas voulut boire une bière à la station (pressé le mec…ou sa copine est vraiment canon, parce qu’un Rosbeef qui refuse une bière je n’en connaissait pas !).

Moralités :
La solidarité motarde ça existe encore,
Les béhèmes enfin les vielles , même si c’est pareil qu’une Guzzi qu’aurait les seins qui tombent, c’était quand même de sacrées bécanes,
Les vielles bécanes permettait toujours de se dépanner sur le bord de la route (je ne sais même pas ou passent les tuyaux d’essence sur la
duc !)
Les Rosbeef restent des références pour les roule-toujours ,
C’est pas pasque t’as un gilet jaune et que t’as l’air d’un con que t’en est un (n'en déplaise au Enarques qui veulent nous en faire porter !)
C’est pasque t’as une grande plaque que tu consommes plus (!),
C’est pas pasque t’est employé au péage que t’es pas sympa,
Il n’est pas prouvé qu’en 2047 la duc pourra dépanner un type en panne de batterie solaire sur le bord de l’autoroute (limité à 25 km/h).
Y a pas besoin de 170 CV pour aller loin …et réciproquement,
Les Anglais n'aiment plus la bière!!!!!!! (là j'suis pas vraiment sur)
Ben voilà, c’est fini, mais comme pour une fois , dans cette société de plus en plus individualiste, il s’est passé un truc sympa, j’ai voulu vous le faire partager.

Bonnes balades,

Lainlain999



PS : Quand j’ai fait le plein, j’ai mis à peine 12,5 litres !! alors que la notice annonce :

Fuel tank capacity 15.5l (of which 4l reserve) / 4.1US gal (of which 1US gal reserve) . Y sont cachés où les litres qui manquent monsieur Ducati?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lainlain999 a écrit:
PS : Quand j’ai fait le plein, j’ai mis à peine 12,5 litres !! alors que la notice annonce :

tank capacity gal reserve) . sont cachés où les litres qui manquent monsieur Ducati?

La solidarité motarde n'est pas un vain mot... les 15,5 L sur une Ducat' , si : une légende urbaine.
Soit il y a un tas de rouille au fond de ton réservoir, dont le volume prend la place des 3L "manquants"...
Soit tu n'as que 150km d'autonomie ( d'origine, car c'est fait pour la piste ), et il faut le savoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir que l'entraide existe toujours
Et n'empêche, il fallait y penser à démonter l'arrivée carbu pour choper l'essence. Féloch' l'anglouse
Et sinon ta journée circuit, elle c'est bien passée ? T'as pu manger du rosbeef ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lainlain !!
En voilà une belle histoire Smile

Pour la capacité de ton réservoir, c'est que Ducat' n'est pas fichu de nous donner le litrage sans compte la place qu'occupe la pompe et le filtre... plus les quelques tuyaux et autres boulons qui peuvent trainer :Mistergreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binouz a écrit:
plus les quelques tuyaux et autres boulons qui peuvent trainer


C'est donc ça Very Happy
Je me suis toujours demandé comment les ducatistes transportaient leurs pièces de rechange (on ne retrouve pas toujours une petite vis au milieu de la route). Vous les mettez donc dans le réservoir. Tout s'explique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-S a écrit:

Vous les mettez donc dans le réservoir. Tout s'explique !! ]


S'il ne l'ont pas perdu avant!!!
Conseil: Ne jamais shooter dans un réservoir de ducat au sol sans avoir des chaussures de sécurité!!!! y'en a qui y ont laissé les orteils!!!!! :diable:
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...