Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Electrique] Plus d'éclairage instruments, feux arrière et feux stop


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de prendre la moto et je m'aperçois que je n'ai plus d'éclairage sur les instruments (compte tours, tachymètre et jauge). En revenant je m'aperçois que le problème concerne aussi les feux arrières et stop. Je regarde au niveau de l'optique arrière et m'aperçois qu'une des ampoules est littéralement explosé (certainement moi en mettant mon U sous la selle). Qu'à cela ne tienne je la change demain et sa voisine par la même occasion. Mais tout de même çà m'inquiète. Comment est-il possible qu'une ampoule cassé mettre en vrac l'autre ainsi que le combiné d'instruments. S'agit-il du même fusible ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

@ tribal

tribalsroses a écrit:
Eric a écrit:
Un gros U homologué S.R.A. et FFMC

tribalsroses a écrit:
Moi j'ai un U certifié par la FFMC ( obligatoire pour mon assurance ).
Seul souci c'est qu'il n'est pas pratique à installer car pas assez large et il est lourd.
Et comme j'ai pas de coffre sur ma moto, je ne l'emmene pas.


Bah pourtant mon U est volumineux et j'arrive quand même à le caser sous la selle. Je le met juste en deux parties, et j'ai encore de la place pour un boitier DVD Laughing


Houaaa Shocked
Moi j'ai jamais réussi à loger un U sous la selle.
Et attention Eric de ne pas niquer le passage de roue car il tient avec pas grand chose si tu as bien regardé Wink


oui du coup je vois mieux EmbarassedLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Merci pour tes réponses richornet Wink çà me rassure, demain j'achète des fusibles et je teste, me reste plus qu'à trouver le bon fusible Laughing


sur la boite a fusible, tu auras la correspondance des fusibles, et puis de toute manière tu remplaces celui qui est grillé et c'est buen Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est réparé Very Happy C'est bien ce que je pensais, l'ampoule que j'ai explosé a pété un des fusibles qui commande feux de position av/ar, feux stop et éclairage des compteurs.

J'ai premièrement changé les deux ampoules arrières (j'ai mis des Philips Vision Plus histoire qu'on me voie Exclamation ), et ensuite est venu le moment de la boite à fusibles. Comment je savais pas lequel commande quoi, je les ais tous changer pour du neuf (évidemment le coupable fut le dernier que j'ai changer Laughing)

Ce soir je prends une photo de la boite à fusibles pour vous montrer lequel c'était pour référence. D'ailleurs çà serait pas mal que chacun se motiv' à tester ses fusibles et envoie une photo ou un schéma pour que l'on sache qui commande quoi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric !

Il m'est arrivé également de griller un fusible sur la moto.
Je n'avais plus de feu de stop et plus de lumière arrière.
C'est un soir en repartant de la loco qu'un membre me l'a fait signaler.

Du coup je n'ai changé que le fusible griller ( un 10 A ) de mémoire.

Et comme tu as pu le voir j'ai remis des fusibles neufs dans la boite à fusible car tous ne sont pas utilisé dans la boite à fusible, il y en a 2 ou 3 de mémoires qui sont des fusibles de remplacement au cas où.

Sinon je te déconseille le U sous la selle car c'est surement çà la cause.

Où alors il va falloir protéger au mieux le réseau électrique.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tribalsroses a écrit:
Salut Eric !

Il m'est arrivé également de griller un fusible sur la moto.
Je n'avais plus de feu de stop et plus de lumière arrière.
C'est un soir en repartant de la loco qu'un membre me l'a fait signaler.

Du coup je n'ai changé que le fusible griller ( un 10 A ) de mémoire.

Et comme tu as pu le voir j'ai remis des fusibles neufs dans la boite à fusible car tous ne sont pas utilisé dans la boite à fusible, il y en a 2 ou 3 de mémoires qui sont des fusibles de remplacement au cas où.

Sinon je te déconseille le U sous la selle car c'est surement çà la cause.

Où alors il va falloir protéger au mieux le réseau électrique.

Wink


C'était là aussi un 10A. Effectivement tu avais fait le plein de fusibles de remplacement, mais n'ayant pas de schéma sous les yeux j'ai remplacé les fusibles 1 par 1 jusqu'à tomber sur le bon (forcément c'était le denier Laughing ). Je vais vois ce que je peux faire pour le cablage. Mais pour le U je sais pas encore comment je vais faire. Pas question de le mettre dans le sac à dos, je préfère toujours que l'on me vole la bécane plutôt que de finir ma vie en chaise roulante. Je vois que acheter une plus grosse sacoche de réservoir Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je le prennais jamais mon U car je laissé jamais la moto dans un endroit où je ne pouvais pas la voir.
Je bloquais seulement le neiman de direction.
Maintenant que sur la ZRX j'ai un grand coffre eh bie nj'ai pas encore le réflexe de prendre mon U.
De toute façon au boulot je risque rien et chez moi non plus. Laughing

Le U je l'ai acheté que pour l'assurance qui m'en demandé un.
Sinon j'aurais pris un bloc disque bien plus pratique à transporter. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
sean a écrit:
les problemes electriques, c'est une marque de fabrique chez kaka No


bah je sais pas, mais dans ce cas c'est moi tu seul qui ai pété l'ampoule avec un grand coup de U Laughing


Ya que chez kaka que ça arrive de peter l'ampoule en rangeant le U lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...