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Messages recommandés

Bonjour à tous
Alors voilà, je change mes bobines Ht et comme un c.. j'ai pas repéré les fils !!!
Maintenant je sais plus où ça va !
Le soucis c'est que les couleurs ne correspondent pas a celle des bobines.
(pourquoi faire simple...)
Les potos qui ont un 1500 pourraient-ils me dire la couleurs des fils que je dois brancher sur la bobine gauche et sur la droite ?
Est ce bien comme ça ?
Sur la bobine droite j'ai la fiche verte en haut, donc je branche le fil rouge avec et la fiche noire en bas donc je branche le fil noir et vert avec ?
Sur la bobine gauche j'ai la fiche noire en haut donc c'est le noir et la fiche verte en bas donc c'est le rouge ?
Je sais y a de quoi devenir cinglé !!!

Voici un schéma :



Merci pour vos réponses

Vinc

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as tu sur tes bobines des repères + et -,si c'est le cas les fils rouge vont au +,et si la position de tes bobines est comme sur le dessin,les prises sont inversées,je ne sait pas si tu m'as bien compris
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Merci Philippe, j'ai trouvé !
Si ça intéresse quelqu'un, sur la bobine droite, le fil rouge se branche sur la borne verte, et le noir et vert sur la borne noire.
Sur la bobine gauche, le fil noir sur la borne noire et le rouge sur la borne verte.

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salut , j'ai encore les revues tech de toutes les 1500 si t'as pas la solution demain mets moi l'année modèle etc je potasse cela et je te répond demain soir. Au fait c'est la suite de ta panne, les bobines?
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Salut Christian, oui c'est la suite, en cherchant un peu plus profondément je me suis
aperçu que de l'eau avait remonté dans l'antiparasite avant gauche là où on le visse
sur le câble de bougie. Peut être pour ça Christian que tu trouvais que le cylindre avant
tournait pas bien ? Et en y regardant
plus en détail, j'ai trouvé que les caoutchoucs des antiparasites étaient nettement moins
large que ceux d'origine, et que le trou qui "encercle" la bougie était aussi plus large (Photo).
L'eau devait remonter en coulant le long de la bougie et à force plus d'étincelle ! Ou très peu !
Donc changement de ceux ci et dans la foulée bobines et câbles.





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OK effectivement de l'eau dans l'un des antiparasite ça donne le résultat que tu avais à Montreuil, et c'est très long a faire sécher, pratiquement impossible, car dans ton cas le câble haute tension a fait effet mèche et l'humidité a pu remonter à l'intérieur du câble, cela réduit considérablement la puissance d'allumage, et c'est bien pour cela que j'avais vu une étincelle relativement faible.

L'étanchéité des antiparasite est très important. A ne pas négliger.
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La bécane est remontée, reste plus qu'à faire un essai sous la pluie !
Je viens d'aller faire un tour, tout est ok (normal il pleut pas)
ça fait 1 mois qu'il pleut et vous allez voir que maintenant qu'il me faut
de la pluie il va faire beau !
Je croise les doigts pour le prochain essai !
Vinc

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  • 3 weeks later...
Salut, Vincent, t'as pas encore de résultats, j'ai encore étudié un peu le circuit d'alimentation carbu, vérifie bien les parties qui relie le carbu au moteur, je ne sais pas mais si y a des parties en caoutchouc car si il sont poreux tu peux altérer ton mélange air essence, voir créer de la condensation dans le carbu. Idem si les carbus sont montés avec un flasque et si les joints sont HS

Pour vérifier tu fait tourner au ralenti, tu passe un pinceau inhibé d'essence sur les tubulures du collecteur d'admission des deux cylindres, si le régime moteur augmente un peu au moment ou tu passe le pinceau, c'est que tes collecteurs d'admission sont poreux ou mal jointés. Attention avec le pinceau, modérément, pas mettre le feu au brelon. Toujours avoir un extincteur à coté si tu bosse sur un moteur qui tourne.

Tu peux aussi utiliser du Start Pilot que tu pulvérise vers les collecteurs d'admission(c'est + facile) et moin risqué

T' as une putain de saloperie de panne qui nécessite pas mal de recherches et de pistes. A+
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Christian,
Maintenant la balle n'est plus dans mon camp, la bécane est chez le concess à Rodez dans l’Aveyron.
Dimanche dernier pendant le run des motards du viaduc nous avons pris un orage, des trombes d'eau,
du vent, des éclairs, donc arrêt sur le bas côté de la route et appel assistance (encore) !!!
Je viens d'avoir le chef d'atelier au tel, je lui ais expliqué les symptômes. Il s'en occupe et me tient
au courant.
A+++
Vinc
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vinc76 a écrit:
Christian,
Maintenant la balle n'est plus dans mon camp, la bécane est chez le concess à Rodez dans l’Aveyron.
Dimanche dernier pendant le run des motards du viaduc nous avons pris un orage, des trombes d'eau,
du vent, des éclairs, donc arrêt sur le bas côté de la route et appel assistance (encore) !!!
Je viens d'avoir le chef d'atelier au tel, je lui ais expliqué les symptômes. Il s'en occupe et me tient
au courant.
A+++
Vinc


Je pense que t'as pris la bonne décision. Tiens moi quand même au jus du résultat final...Merci
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  • 1 year later...

Slt Michel,
La panne n'a pas été trouvée malheureusement. Malgré le nombre incalculable de pièces
changées (pour rien) !  
Mais le jour de la vente du 1500 j'ai remarqué qu'il manquait un joint sur le réservoir au 
niveau du bouchon de ce dernier. Je crois que c'était pour la prise d'air du réservoir.
J'en ai informé l'acheteur et j'ai pas eut de nouvelle depuis... 
Alors c'était peut être ça...

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Ok Vincent,

Mais dans ce cas, il est difficile d'établir un lien entre "joint réservoir", et le fait que la moto ne fonctionnait pas uniquement sous la pluie ...
"Mystère et boule de gomme"

A mettre dans les "Cold Case" non résolues !

 

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