Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kawasaki sait faire des miracles


Messages recommandés

Suite de la mésaventure "catalyseurs cramés sur mon VN 2000, 70 kms après être sorti de révision de chez mon cencess local Selon lui, les catalyseurs ont cramé...Cela peut arriver...C'est un hasard, aucune raison précise enfin surtout ne cherchons pas à comprendre le pourquoi du comment ni les causes à effets.

Lors de l'incident, j'avais bien trouvé un antiparasite du cylindre avant mal connecté, selon les règles, un mauvais allumage peut générer la destruction des catalyseurs, (les gaz non brulés s'enflamment dans le catalyseur) en l’occurrence et bizarrement le pot le plus atteint était celui du cylindre avant. l'autre pot ayant souffert des retours par le bypass sonde à oxygène.

Mais ne polémiquons pas, Kawasaki prend tout en charge et remplace même les pièces environnantes aux pots d'échappement afin de prévenir tous risques, vu que certaines pièces ont eu très chaud.

Bémol, certaines pièces ne sont pas dispos chez Kawa France, elles viennent du Pays du Soleil Levant.... Là je commence à flipper...De plus le beau temps arrive

Ce jour, je pose la question suivante au concess : que pense le service technique de Kawa France au sujet de ce problème? Réponse du concess: c'est jamais arrivé...

Bientôt la suite et fin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est jamais arrivé..."

Qu'un mécano ne soit pas capable de rebrancher correctement un anti-parasite ?

A mon avis, s'ils sont aussi conciliant, c'est qu'ils ne doivent pas avoir l'esprit tranquille...

J'avais eu aussi la réflexion "ça n'arrive jamais" pour un joli caillou qui s'était logé entre la courroie et le pignon arrière...
Ils m'ont quand même facturé le tout 450€ (échange courroie percée sur les 2/3 de sa largeur)

Enfin, comme dit John-Lee, ça part dans le bon sens pour toi, c'est le principal...

A+
Patrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant au début de mes soucis avec l'axe de la corroie primaire j'avais à peut prés la même réponse " c'est jamais arrivé" mais aujourd'hui un an après il reconnaissent que c'est un problème récurrent au VN 2000

J’espère qu'il te la garderont moins longtemps que moi, sinon tu va la récupérer début Aout.

Et ce n'est malheureusement pas leur service client déplorable qui te viendra en aide.

Bon courage Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pièces venant du Japon ça me fait doucement rigoler.....Il me fallait une pièce d'origine pour mon garde bout arrière, mon garage m'avait dit que c'était en commande directe de Hollande.....logique. Au bout de 3 mois d'attente pour cette pièce et que le garage me disait sans cesse "on a toujours rien reçu ça vient de trop loin", j'ai directement appelé le siège Kawa qui s'est limite énervé au téléphone, a appelé le concess sur le champ, et subitement 2 mn plus tard je reçois un coup de fil de garage qui me répond que "au miracle", la pièce vient d'arriver...

Le truc c'est que Kawasaki "centre" s'occupe du ravitaillement en pièces détachées, ce n'est pas le concess qui commande à des endroits divers...Et tout est centralisé sur leurs ordinateurs, d'où leur réponse d'énervement au téléphone "on leur a envoyé une pièce au mois d'octobre, c'est anormal---Ah mois monsieur, c'est justement en octobre que je leur ai commandé"

Appelle Kawasaki France, le numéro est sur le site officiel dans "contact", ils sont tout à fait charmants et cherchent à satisfaire leur client. (Mon garage a fermé peut de temps après cette mésaventure.....le karma?) Si cela se trouve ils vont te trouver la pièce plus rapidement que prévu...
Pour info, pour commander très souvent au Japon, le paquet arrive en moins de 3 jours en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy 51 a écrit:
Lache pas l'affaire Christian



Pas de soucis, les lettres recommandées AR musclées et riches d'arguments et de preuves ont été reçus par les intéressés, il est clair que si je n'ai pas ma moto sous 8 jours, il risque d'y avoir du barouf à la Omer dans l'Est....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor je vais metre mes bouchons car si ca braille on va l'enttendre jusque dans le sud le omer!!!!des fois en gueulant un bon coup on fait bouger les choses plus vite mais les ar musclé c'est pas mal non plus ou les deux en meme temp!! courage car en plus le temp va vers le beau voir tres beau !! que kawa se bouge un peut sinon ca va geulerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Christian,

Bon ben faut penser qu'au coté positif, ils prennent en charge. Pour un "truc" qui n'arrive jamais, ils sont sympas quand même de le financer !... (mach mich nicht blau !) qu'on dirait par ici



Pour ma part, j'ai passé les 36000 km, et doit donc passer à cette révision qui n'est pas anodine. Cela fait plusieurs jours que j'hésite entre Horbourg et Lutterbach ! (Pour les deux, il y a des antécédents malheureux qui me font flipper)
Rappelles-toi, l'an dernier en allant à Mecrin, j'ai failli perdre mon etrier de frein. (Je venais de faire changer le pneu avant)


J'ai fini par opter pour Lutterbach (proximité), et commence maintenant à faire bruler quelqueq cierges !...

Bon, allez, en tous cas je souhaite que tes pièces arrivent rapidement, et que bientôt ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir tout cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, question boulot, je trouvais le concess de Horbourg très sérieux, mais sur ce coup là, je suis plus septique.

Au fait, en fin de révision, par principe de prudence et sécurité, le mécano consciencieux fait un dernier check-up des éléments importants qu'il risque de d'oublier suite à une distraction. (le clipsage correct de des connecteurs antiparasites de bougies fait parti de ce check-up, les freins j'en parle même pas.)

Ce qui m'a choqué sur ce coup, souviens toi, nous étions en balade le dimanche avant d'amener ma moto en révision, il pleuvait, j'ai déposé la moto relativement sale chez le concess, bizarrement, aucune trace de doigt pouvant attester le démontage du réservoir n'étais visible. Pour vérifier la bougie du cylindre arrière du VN2000, la dépose du réservoir est obligatoire. Si il a déposé le réservoir, il doit avoir des pincettes spéciales

Moi j'en déduit qu'il n'a pas déposé le réservoir, qu'il n'a pas vérifié les bougies, il a peut être retiré l'antiparasite du cylindre avant qui est facilement accessible, mais devant la difficulté relative d'accès à la bougie du cylindre arrière, il a abandonné l'opération et de fait oublié de reconnecter correctement l'antiparasite avant. De ce fait, l'antiparasite reposait d'une façon aléatoire sur la tête de bougie, l'allumage se faisait quand même, par contre sur route, les chocs et vibrations ont altéré la qualité de l'allumage du cylindre en question. Des traces d'amorçage haute tension sont très visible sur le culot céramique de la bougie incriminée.

La vérification des bougies figure bien dans le programme de révision du VN2000 - à 12.000 kms.

J'ai la triste impression que les concess, ne connaissent pas et ne s’intéressent pas à nos motos, ils appliquent le programme de révision standard relatif aux sportives et autres pétrolettes de leur gamme.


Pour la prochaine révision, je vais faire un chèque de 250 € au concess pour avoir ce p....n de tampon dans le carnet et je ferais le boulot moi même, voilà ou on en est!

L'autre point offusquant est la mauvaise foi ...En fait chacun d'entre nous peut commettre des fautes dans son travail, cela m'arrive aussi, mais quand c'est le cas, je fais mon méaculpa et je corrige sans discussions ni mensonges. Mes clients sont d'ailleurs très sensibles sur ce point. Un client pardonnera toujours si l’honnêteté et l'abnégation est au rendez vous.

Perso, dans un tel cas, j'aurais avoué la faute, j'aurais de suite fais le nécessaire pour que le client bénéficie par exemple d'une moto de courtoisie, même si j'aurais dû engager une location chez le concurrent. (chaque entreprise sérieuse à une assu multirisques)

Enfin, il n'y a pas mort d'homme, mais quand même cela fait c...r surtout ce WE de Pentecôte.

Je vais mettre en ligne un post spécial concess qui vas traiter de la qualité de leur boulot, (rubrique mécanique) j'attends des réponses et exemples concrets de votre part, afin de faire une analyse collective. Je préparerais une lettre pour le service qualité KAWASAKI FRANCE que je soumettrais au bureau. Cette lettre ne traitera pas mon cas en particulier, mais elle mettra en avant l'état d'esprit général de nos concess en ce qui concerne la qualité de services apportée à la gamme Custom.

Je compte sur votre participation à tous, pour améliorer les choses il faut bouger et se bagarer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la lettre c'est une bonne icée mais la ou nos avis diverges c'est sur le contenu... moi je pense que au contraire ta lettre ne doit traiter que ton cas par contre si il y a des avis (d'autres avis) negatif sur le serieux de certain conces cela doit aussi faire l'objet d'une lettre dans les meme services pour faire du volume ! car il me semble plus parlant plusieur lettres sur differant conces que une seule sur plusieur conces ...je pense que cela aurra plus de poid qu'une seule lettre (on pourrais meme faire refference aux courirer des copain en citant une partie du contenu,le conces en question,et la personne qui a envoiyer le courier comme ca ca prouve la connaissance du probleme par plein de motard et ca passe pas pour une lettre isolée...voila mais c'est ma façon de voir les chose apres chacun fait comme il veut mais l'union fait la force il me semble....a+ et courage dans ton affaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valium a écrit:
pour la lettre c'est une bonne icée mais la ou nos avis diverges c'est sur le contenu... moi je pense que au contraire ta lettre ne doit traiter que ton cas par contre si il y a des avis (d'autres avis) negatif sur le serieux de certain conces cela doit aussi faire l'objet d'une lettre dans les meme services pour faire du volume ! car il me semble plus parlant plusieur lettres sur differant conces que une seule sur plusieur conces ...je pense que cela aurra plus de poid qu'une seule lettre (on pourrais meme faire refference aux courirer des copain en citant une partie du contenu,le conces en question,et la personne qui a envoiyer le courier comme ca ca prouve la connaissance du probleme par plein de motard et ca passe pas pour une lettre isolée...voila mais c'est ma façon de voir les chose apres chacun fait comme il veut mais l'union fait la force il me semble....a+ et courage dans ton affaire!


Yoann tu parles trop vite....lis déjà mon post que je viens de faire.... Sans rancune...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de l'affaire: pièces livrées le 8 Juin et 4 jours pour le remontage par le Super cons ( au total ce sera 1 mois d'immobilisation de la moto)

Le bouquet final: appel du service consommateur Kawa France, voici leurs réponses:

Omer: j'expose le problème et conteste la lenteur de réaction du cons et du service appro.

Kawa: monsieur, nous n'avons jamais de problèmes avec des pots d'échappement, ils ne sont donc pas dispo en notre stock en Hollande, nous devons les faire venir du Japon.

Omer: ah oui et les pots endommagé par accidents et chutes?

Kawa: .................................pas de réponse, M. Kawa semble ne pas trouver d'excuses à ma question...

Question Bonus

Omer: monsieur, connaissez vous le VOCF

Kawa: non monsieur, vous parlez de quoi?

C'est lamentable, on nous prend vraiment pour de billes, possesseurs de Vulcan, ne cassez jamais vos pots d'échappement, ou mettez en une paire en stock chez vous si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation.

Enfin la mayonnaise monte, le chemin vers Milwaukee n'est plus très loin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,je suis mieux servi et acceuilli chez kawa nantes que rennes,cela vient du boss,et chez H-D rennes,si tu achètes tu est aussitôt inscrit dans leur vra chapter,si ça c'est pas du bisness
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:
ne cassez jamais vos pots d'échappement, ou mettez en une paire en stock chez vous si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation.



lorsque des personnes ont fait tomber mon 1700 VN, a l' époque neuf de 2 mois, il y a eu pour plus de 3000 € de pièces a changer dont les silencieux et pare chaleur des sorties de cylindres.
après commande des pièces par mon concess, le tout est arrivé sous 8 jours
les concess ne travaillent pas tous de la meme manière apparemment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté de ce genre de problème avec plusieurs personnes de pays étrangers, il semblerait que Kawa France soit particulièrement désintéressé du marché des customs. Non seulement la grande majorité des concessionnaires ne connait pas les machines mais ce n'est pas la première fois que le VOCF se fait connaitre... en vain ! Je pense que c'est peine perdue.
Par contre Omer tu devrais peut-être faire parvenir une copie de ta lettre chez Kawa Europe après avoir rempli leur questionnaire de satisfaction là :http://www.kawasaki-research.com/KOS/MC/fr/opening_f.html .
Courage et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Louis, t'as clairement cerné le problème, ce que tu dis est juste. Je n'ai pas l'intention de traiter mon cas en particulier, par contre j'ai fais un autre post ou justement j'ai l'intention de pondre une lettre pour nos représentant Kawa France Europe, même Kawa maison mère au Japon.

/t2566-nos-vulcan-nos-concessionnaires-vos-avis

Cette lettre sera un peu le reflet de ce que tu viens de résumer, mais ce qui m’inquiète c'est le nombre de réponses de nos membres, t'as l'impression que ça ne concerne personne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd’hui est un beau jour, je viens de récupérer le VN2000 avec de beaux pots d'échappement / garnitures tous neufs

c'est beau, même pas besoin de Belgom 0 roro à payer Kawa assure


Y a quand même encore un bémol...il manque la durite de frein arrière (kawa proposait le remplacement vu qu'elle a pu souffrir de la surchauffe) Après auscultation minutieuse, elle semble ne pas avoir souffert, donc les cons me propose de la remplacer dès qu'elle arrive. Elle arrive le 21 Juin....(6 semaines de délai pour une durite?????) et si je monte une durite aviation disponible sous 48 heures, les freins ne sont plus garantis par Kawa et il faut payer la durite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier après midi, petite balade en montagne pour tester, à chaud innombrables pétarades à la décélération à l'utilisation du frein moteur.

+ une coupure nette d'allumage en plein virage, en pleine prise d'angle, roue arrière qui a chassé grave, j'ai fais un stage de drift... Je me demande si c'est pas le capteur effet hall qui débloque. (la coupure a duré une fraction de seconde)

Le concess m'avait pourtant dit: aucun problème sur l'allumage j'ai fais 4 kms avec la moto, elle tourne très bien.

Kawa dit: nous n'avons jamais eu de problème de ce type avec des pots d'échappement...

Mais alors pourquoi mes pots ont ils cramé à la sortie de révision des 12.000

Fredo arrête de me lancer des sorts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Put..n quel histoire que cela !
un sérieux coup de flip quand il faut emmener la bécane en révision au cons.

je trouve bien... très bien l'idée de Omer:
Je vais mettre en ligne un post spécial concess qui vas traiter de la qualité de leur boulot, (rubrique mécanique) j'attends des réponses et exemples concrets de votre part, afin de faire une analyse collective. Je préparerais une lettre pour le service qualité KAWASAKI FRANCE que je soumettrais au bureau. Cette lettre ne traitera pas mon cas en particulier, mais elle mettra en avant l'état d'esprit général de nos concess en ce qui concerne la qualité de services apportée à la gamme Custom.

Je compte sur votre participation à tous, pour améliorer les choses il faut bouger et se bagarer.
..



Avant la Vn 1700 , j'avais une suzuki VZ 800 et j'avais eu le même sentiment..... que les cons frenchi's,...
Suzukiens et Kawasiens , rechinent LES CUSTOM'S, juste de la vente et après... fait chi.r,
il y a plus de bisness à faire en sportives au détriment de nos machines.

Certains concess travaillent seuls , révisent et travaillent sur les motos, répondent au téléphone , servent la clientèle qui arrive, posent les outils et reprennent après à ne plus savoir où ils avaient arrêtes... ce qui pourrait expliquer certaines bévues.

pour ma part j'avais décidé de faire 30 bornes ( aller)pour emmener ma VN à Colmar , (le pôte à OMER) , mais j'en suis à me demander : Que dois-je faire ? Où dois-je aller? Comme Papy68 ????
Pour le moment je n'ai pas eu de problème avec le colmarien kawasien , mais bon

AVONS-NOUS UNE EPEE D'AMOCLESSE SUR NOS TETES ?



Nous devons nous faire connaitre et le VOCF dois se faire valoir !
Voilà mon avis




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le brelon est de retour au bercail, après encore une bonne semaine d'hospitalisation chez le concess, je vais le tester ce we.

Alors le cher concess me confiait: Kawa France a pris l'affaire très au sérieux, il ont lu les lettres et ont pris les mesures, ils ont accepté de changer l'antiparasite sous garantie!!!!!

Alors là c'est grandiose, dans ma lettre recommandée du 12 Mai 2012 que j'ai envoyé au concessionnaire avec copie à Kawa France, j'avais bien précisé que j'ai découvert un soucis sur l'antiparasite du cylindre avant, j'avais même demandé dans cette lettre que cet antiparasite soit remplacé préventivement.

6 semaines d'immobilisation de ma moto parce que certains ont mis mes écrits et paroles en doute???? alors que j'avais parfaitement cerné le soucis, c'est lamentable pour des professionnels ....

De plus la fameuse durite de frein arrière promise pour le 21 juin ....indispo chez Kawa jusqu'à nouvel ordre!!! Le concessionnaire a dû me mettre quand même un équivalent en type aviation....

Tout cela est très inquiétant pour l'avenir, espérons que mon cas est unique, sinon je plains les possesseurs de VN2000 en cas de problèmes sur lesquels il faut une intervention avec des pièces d'origines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:


De plus la fameuse durite de frein arrière promise pour le 21 juin ....indispo chez Kawa jusqu'à nouvel ordre!!! Le concessionnaire a dû me mettre quand même un équivalent en type aviation....

Tout cela est très inquiétant pour l'avenir, espérons que mon cas est unique, sinon je plains les possesseurs de VN2000 en cas de problèmes sur lesquels il faut une intervention avec des pièces d'origines.


Bien résumé ce fut mon cas l'été dernier avec 2 mois 1/2 d’immobilisation pour réunir l'ensemble des pièces et joints nécessaire au démontage du moteur et changer un axe défectueux.

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les durites de frein arriere c'est un probleme recurant chez kawa pour le vn 2000!!! ce qui est fou c'est que c'est prevu de les changer tout les 4 ans ou tout les 24000 kilometre et que kawa na pas de stock pour ces pieces!!!moi aussi j'ai du attendre pas mal de temp pour les durite on dirais que kawa a fabriquer une grosse routiere mais na pas pense que les gens rouleraient avec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mon 2000 je l'ai récupéré y a 10 jours, après avoir fait 300 kms test, il reste toujours de sérieux problèmes - post combustion très prononcée aux décélérations (détonations à tire la rogo ) et trou à la remise des gaz en 1er et 2em (pas de couple à bas régime)

Mon concessionnaire piétine, patauge - Kawasaki France se défausse sur le concessionnaire et lui sur Kawasaki France

La meilleure de Kawa France: Monsieur vous focalisez sur un problème, monsieur sur un gros Twin comme le VN 2000 il est normal que ça broute à bas régime, il faut bien ouvrir les gaz...

Moi j'avais cru comprendre qu'un gros Twin ça délivre du couple à bas régime...Enfin c'est ce qui est écrit dans la notice d'utilisation, il est même conseillé d'ouvrir les gaz très modérément par temps de pluie, vu que la moto à un très gros couple à bas régime et c'était bien le cas avant que je ne l'emmène à cette foutue révision des 12.000.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...