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Messages recommandés

Salut Labrador, les VN 1500 / 1700 / 2000 sont des motos lourdes entre 340 et 400 kgs , pour être précis, le centre de gravité est assez haut (plus haut que sur mes Harley Davidson) donc les manipulations à l'arrêt demandent quelques efforts et concentration.

Quand ce type de moto verse à l'arrêt ou à très faible vitesse dans une courbe très fermée et étroite, il faut être un adepte du biscotot pour la rattraper. Avoir une taille de + de 1.75 est un avantage pour manipuler ces machines à très faible vitesse ou à l'arrêt.
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OMER68 a écrit:
Salut Labrador, les VN 1500 / 1700 / 2000 sont des motos lourdes entre 340 et 400 kgs , pour être précis, le centre de gravité est assez haut (plus haut que sur mes Harley Davidson) donc les manipulations à l'arrêt demandent quelques efforts et concentration.

Quand ce type de moto verse à l'arrêt ou à très faible vitesse dans une courbe très fermée et étroite, il faut être un adepte du biscotot pour la rattraper. Avoir une taille de + de 1.75 est un avantage pour manipuler ces machines à très faible vitesse ou à l'arrêt.
merci de ta réponse j'ai encore 48 heures pour refléchir...mais ca me tente quant même ...c'est une occase ...au pire des cas je la revents si ca va pas
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Hello Francis,

Moi je suis passé en 2009 d'une VN800 à la VN1700 Tourer que j'ai toujours.
Mon expérience perso est que:


  1. J'ai vraiment pris du plaisir en solo notamment en montagne ou la VN800 est géniale par sa maniabilité.
    Vu les presque 400kg du Tourer ça n'est plus pareil de ce point de vue-là. (Cela dit, le dessous des pots est rappé pareil dans les deux cas)
  2. A l'arrêt, le 1700 est ch...t à manipuler. Et il faut faire gaffe à la pente de l'endroit ou tu t'arrêtes ! Car la marche arrière c'est pour ta pomme !
  3. Mais à coté de ces quelques inconvénients, le 1700 se rattrape sur la route , et surtout en duo.
    Là, il n'y pas photo, c'est comparer un fauteuil avec un strapontin ...
    Si les grandes virées en duo sont ta tasse de thé, alors c'est le Tourer, voir le voyager qu'il te faut viser plutôt que la VN800. (Madame te remerciera...)
    Si ce sont des balades plutôt "locales" en solo, alors là moi je vote pour la 800 (ou aujourd'hui VN900)

Bon finalement, la solution est peut-être que tu prennes les deux !

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Salut Francis
je roule depuis septembre 2011 sur une vn1700 voyager ( 409Kg plein fait )
il est sur que les manœuvre a l’arrêt ne sont pas aisées
il faut bien réfléchir lorsque l'on se gare car en principe il faut repartir et je me suis fais piéger quelques fois
a par ça, passer 10Kmh c'est un vrai vélo et que du plaisir

Amicalement
Manu74

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j' ai un 1700 Classic que j' ai "alourdi" d' un batwing et de sacoches en dur
je n' ai pas plus de souci que ça a la manœuvrer
surtout que je dois rentrer ma belle en marche arrière en descendant une pente pour la mettre au sous sol chez moi
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merci pour vos réponse rich/manu 74/ ottacon en MP et aussi comme dit papy 68 j'aurais le choix puisque je garde ma 800 vais voir la belle demain aprés midi c'est une voyager de 2009 avec 3500 km reste plus qu'a négocier le prix si non tant pis pou lui
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salut,un 1700 tourer depuis janvier 2011,après un 1100 dragstar,que du bonheur une fois parti,mais il est vrai que pour les manoeuvres et les stationnements,si tu n'est pas équipé de la M-A (ma femme) cela il vaut mieux l'anticipé,sinon le reste (je me répète)que du bonheur
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