Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une nouvelle Taxe sur l'essence : La Taxe Carbone .


Messages recommandés

Payons payons et payons encores !!!


http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1672

Le rapport « Rocard » préconise, notamment, l’instauration d’une taxe de 32 € par tonne de CO2 émise dans le domaine des transports et de l’habitation, afin de réduire la consommation des carburants d’origine fossile. A raison d’une augmentation de 5 % par an, elle atteindrait 100 € par tonne en 2030 (soit 3 fois plus), date pour laquelle la France s’est engagée à avoir réduit de 25 % ses émissions de CO2, par rapport à leur niveau de 1990. Elle provoquerait donc une augmentation du prix des carburants, estimée pour l’heure à 7,5 c/l pour l’essence et à 8,5 c/l pour le gazole, dès 2010, date proposée pour son entrée en vigueur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Now l'état va s'enrichir sur la pollution et j'aimais pensé a changer les put.... de central nucléaire pour des truc plus propre...

Car d'après eux l'électricité et plus propre mon cul....

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus domage c'est qu'il y a possibilité de rouler a l'electrique mais bien sur les taxes (donc les marges) sont moins importantes donc moins interressante pour l'état.
De plus, comme la majeur partie des Francais (dont je fais parti) ne veut pas d'un véhicule avec une faible autonomie le marché ne décolle pas.
Petit HS: c'est con parcequ'un petit lexus RX450h serait pas mal dans le garage..... mais un peu cher, lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jako a écrit:
Le plus domage c'est qu'il y a possibilité de rouler a l'electrique mais bien sur les taxes (donc les marges) sont moins importantes donc moins interressante pour l'état.
De plus, comme la majeur partie des Francais (dont je fais parti) ne veut pas d'un véhicule avec une faible autonomie le marché ne décolle pas.
Petit HS: c'est con parcequ'un petit lexus RX450h serait pas mal dans le garage..... mais un peu cher, lol


je dirais pas mieux! Par contre le lexus, autour de moi la seule personne que je connaisse qui roule avec ça est..... médecin No ça aide.
Et pourtant à puissance et gamme équivalentes c'est moins cher qu'un X5 et c'est pourtant beaucoup moins vendu!

Des taxes, des taxes encore des taxes fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShOrTy a écrit:
Now l'état va s'enrichir sur la pollution et j'aimais pensé a changer les put.... de central nucléaire pour des truc plus propre...

Car d'après eux l'électricité et plus propre mon cul....

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) :joker:


le nucléaire n'est pas concerné par la taxe carbone, puisqu'il n'en produit pas.

c'est pas du tout du même type de pollution dont tu parles, vaste débat...

Jako a écrit:
Le plus domage c'est qu'il y a possibilité de rouler a l'electrique mais bien sur les taxes (donc les marges) sont moins importantes donc moins interressante pour l'état.
De plus, comme la majeur partie des Francais (dont je fais parti) ne veut pas d'un véhicule avec une faible autonomie le marché ne décolle pas.
Petit HS: c'est con parcequ'un petit lexus RX450h serait pas mal dans le garage..... mais un peu cher, lol


rouler tout électrique, oui, pourquoi pas. mais cela vient totale contradiction avec ce que voudrait ShOrTy

pour ça que le débat est vaste question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai vaste débat...

une fois de plus c'est le "bon petit citoyen" qui mange...et qu'on arrete de nous faire culpabiliser avec l'écologie, car c'est avant tout une histoire d'interets et de gros sous tout ca.

je ne sais pas vous mais je ne me sens pas acteur mais plutot spectateur par rapport à tout ca, et c'est pas un bulletin de vote qui va faire changer ces choses la, le pognon fait tourner la planete qu'on soit de Gauche ou de droite.

Et puis qu'il soit à 1 ou 2€/L on aura toujours besoin de se déplacer...ne serait ce que pour bosser.

Bref on subit et on tend les fesses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde moderne.....!
Vaste débat oui....car de toute facon quand on sera tous et toutes en maison de retraite à boire du thé devant le 10523 ième épisode des "jours et des vies", le prix de l'essence sera notre dernière préoccupation....Nos enfants, eux...... ????????
fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, t'es malade de leur donner une idée pareil bouletfiston

sans déconner, je suis assez d'accord avec nikola. concernant l'écologie, on entend de tout et surtout n'importe quoi, mais les lobbying et les intérêt ont souvent le dessus sur ce qu'il faudrait vraiment mettre en place

enfin, c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:good2:salut: un truc qui a mon avis serais pas mal pour les caisseux en voitures électrique (seulement pour les caisseux malheureusement car il faut de la surface) il faudrait leur instaler des paneaux solaires sur le toit au détriment du toit panoramique bien sure.
et donc ça permétrai d'augmenter l'autonomie du véhicule entre deux branchement pour recharger les battries de celuis ci (ex tu te gare sur un parking pour ton bouleaux et pendant que tu bosse elle se recharge et comme tu tu vas bosser tout les jours tu branche ta voiture très peut souvent donc tu fait des économies d'électricité ta facture de courant est mois lourde et de plus tu polu moins comme tu consome moins
après l'état ne peut rien taxé la dessus donc pas de subvension ou si peut que sa tourne au ralenti car si il y avait un réelle avancement il y aurait beaucoup a perdre pour certain (doubaille,les usa et plein d'autre importateur de pétrole) quel domage
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, (c'est une question et en aucun cas une attaque) quand la batterie est morte, tu la stocke ou ? dans la mer ?
Le saviez vous ? le brevet du moteur à hydrogène est détenu par la société Total....
Mais il reste encore du pétrole à exploiter sur notre bonne vieille planète !
Je pense sincèrement que le moteur electrique est loin d'etre la solution.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
blasé salut: la propsition justement c'est de rouler avec une voiture "électrique" qui puisse sortir de la ville avec une bonne autonomie (on ne traverse pas non plus la Françe mais bon sa permet de bouger sans la brancher souvant la voiture aux secteur comme le panneau solaire prend le relait quand elle est arrèté sur un parking (quand tu bosse par exemple)
et il me semble que pour les batteries on sait les traiter depuis lomgtemps donc pour mois je ne voi pas ou est le problème et comme tu roule en partie avec l'énergie solaire tu utilise quand meme beaucoup moins l'energie "nucléaire"donc c'est pas plus mal
A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taxe carbone ça me fait mourir de rire tout comme leur bonus/malus sur les voitures plus ou moins propre...
Je fais parti des salauds de pollueurs qui roulent en V6 essence (un jour, on me pendra pour ça lol! ).
Sauf que petit détail je roule 3 fois moins que n'importe quel poele à fuel qui fait 50.000 bornes par an...

Mais ôter moi d'un doute...la France est une démocratie, donc les gusses au pouvoir ont été élu à la majorité...
Vous avez une carte d'électeur ? Servez vous s'en aux prochaines elections...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred45 a écrit:
je vois pas en quoi ça va ameliorer l'etat de la planete en clair c'est tu paye pour avoir le droit de polluer . c'est formidable l'ecologie


C'est clair...sauf si l'argent ramassé sert vraiment à l'écologie....
Mais là, j'ai un doute comme la vignette en son temps. Taxe (provisoire) pour aider les "petits vieux" qui servira surtout à engraisser l'Etat bad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
fred45 a écrit:
je vois pas en quoi ça va ameliorer l'etat de la planete en clair c'est tu paye pour avoir le droit de polluer . c'est formidable l'ecologie


C'est clair...sauf si l'argent ramassé sert vraiment à l'écologie....
Mais là, j'ai un doute comme la vignette en son temps. Taxe (provisoire) pour aider les "petits vieux" qui servira surtout à engraisser l'Etat bad


c'était vraiment pour les petits vieux la vignette ! comme le four donné à l'état ( je sais plus lequel) mais pour les petits vieux qui nous gouvernent , pas ceux auxquels on pensait ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros fouttage de gueule cette taxe. C'est trop facile, ils tapent sur les automobilistes cars ils savent qu'ils ralent mais qu'ils se laissent faire quand même.

Moi je dis qu'ils devraient se tourner vers les entreprises (d'ailleurs la plupart) qui ont des batiments qui ressemblent plus à des passoires energétiques (des fenetres, des isolations de merde, ....). je sais de quoi je parle; en hiver les chauffages sont à fond et en été il fait plus chaud à l'intérieur que dedans !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il prend aux pauvres pour donner aux riches ! moins bête que robin des bois finalement !
rigole

mais si vous avez bien écouté , on nous en rendra un peu à la fin de l'année !
un truc qui me démonte ( mais je suis crétin ) pour remonter un pays , il faut que les gens dépensent afin de faire travailler les autres , en france ( f minuscule pour la france car ce pays me dégoute de plus en plus ) on impose des taxes pour renflouer les grosses entreprises er l'état , qui nous en "rend" sous forme de prime pour l'emploi et un ou deux autres trucs dans le genre , ce qui ne fait travailler personne et enrichit les déjà très riches ( quel intérêt d'en avoir encore plus alors qu'ils ont déjà largement de quoi plus que très bien vivre ? ) et appauvrit ce salaud de pauvre .

sinon , la fin de la crise est prévue pour le deuxième trimestre 2010 ! alleylouyah mes frères !
mais comment ils font ?????

bon , y aura du taf pour tout le monde ou presque ( hitler maintenait la peur de la violence en Allemagne à l'époque , en france c'est la peur de l'emploi ...) mais ceux qui bossaient pour 2.000 euros beh désolé les gens ! c'est le smic et pas plus , on peut pas plus !!!

voilà , vive la france ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès l'an prochain, chaque Français devra payer pour le CO2 qu'il rejette dans l'atmosphère. On sait déjà que l'essence et le gaz seront taxés et peut-être l'électricité.
Combien ? On va prélever entre 14 et 20 euros pour chaque tonne de CO2 émise, a dit mardi la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Chantal Jouanno. C'est beaucoup moins que les 32 euros proposés par Michel Rocard le mois dernier. Au maximum, cela devrait coûter 300 euros par an pour une famille nombreuse qui utiliserait quotidiennement la voiture.
Comment ? Par une augmentation du prix du litre d'essence à la pompe et une augmentation du prix du kW/h sur les compteurs.
Ce n'est qu'un début. La taxe carbone a vocation à augmenter avec le temps car elle est censée inciter aux économies d'énergie. L'an prochain, elle devrait rapporter huit milliards d'euros à l'Etat, la moitié payée par les particuliers, 40% par les entreprises et les 10% restant par les administrations. Toutefois, Chantal Jouanno assure : "On n'est pas là pour remplir les caisses de l'Etat. L'idée, c'est la pédagogie, on n'est pas là pour matraquer les Français".
Alors, l'argent sera t-il rendu ? La question du fameux chèque vert n'est pas encore tranchée. L'argent sera t-il rendu forfaitairement aux familles vertueuses ? Ou plutôt aux plus défavorisés ? Christine Lagarde en gardera-t-elle un peu pour le budget de l'Etat comme elle le suggérait il y a quelques jours ? Premiers éléments de réponse fin septembre où le projet de loi de finances 2010 sera présenté en Conseil des ministres.


Source: Europe1.fr



Formule de calcul de la taxe carbone [17] [modifier]
Au 1er janvier 2009, le montant de la taxe CO2 est revu à la hausse. La formule pour calculer le montant mensuel de la cotisation doit en effet être indexée au 1er janvier de chaque année. Pour 2009, le coefficient d’indexation est porté à 1,1085. La formule de calcul indexée de la taxe carbone:

La formule de la taxe carbone [18] pour calculer le montant mensuel de la cotisation de solidarité est la suivante:

Cotisation de solidarité = [(émission de CO2 x € 9) – 768 (essence) ou 600 (diesel) ou 990 (LPG)] /12

Etant donné que cette formule doit être indexée au 1er janvier de chaque année, il convient de multiplier le résultat de cette formule par un coefficient d'indexation. Au 1er janvier 2009, celui-ci s'élèvera à 1,1085.

Exemple: un employé possède une voiture de société (Audi A4 - 1.9Tdi 96Kw, diesel) qu’il utilise pour ses déplacements domicile-lieu de travail et pour ses déplacements strictement privés. L’émission de CO2 de cette voiture est de 151 grammes par kilomètre. La cotisation de solidarité à verser est de:

o formule de base: [(151gr/km x € 9) – 600]/12 = € 63,25 par mois.
o pour 2009: € 63,25 x 1,1085 = € 70,11 par mois.
Le montant de la cotisation de solidarité ne peut jamais être inférieur à € 23,09.

Cette taxe carbone [19] pourrait rapporter 8 milliards d'euros sur la base d'une tonne de CO2 facturée 32 euros dans l'immédiat (puis 100 euros en 2030). Avec le chauffage, elle représenterait un total moyen de 300 euros annuels par ménage.



Allez preparez votre cul , car sa va faire mal quand sa va passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on taxait la respiration?

Allez quelques explications chiffrées s’imposent :
En moyenne, une personne respire 24000 fois par jour, avalant alors 6g de C02 mais en rejetant 800g. Sur un an, cela équivaut au rejet pour chacun d’entre nous d’environ 290 Kg de CO2 par le simple fait de respirer, ce qui pour la population mondiale équivaut à 1885 milliards de tonnes de CO2 rejeté. Du coup, en arrêtant une respiration sur trois, on tombe sur nos 630 milliards de tonnes de CO2 non rejeté dans l’atmosphère à l’échelle mondiale…Simple, non ?


http://www.naturavox.fr/Sauvez-la-planete-arretez-de-respirer.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Derniere info , le prix de la taxe carbone est enfin fixé , il sera de 17 € /tonne de Co2

Une hausse de 4 centimes pour le litre d'essence , 4,5 centimes pour le gazoil et le fioul , le prix du gaz augmentera de 0.4 centimes par Kwh.

Il devrait etre ré-evalué a la hausse tout les ans .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
en grso ils vont taxer leur taxes ... bang

Comme tu le dis si bien la taxe carbone c'est une taxe sur une autre taxe !!!
L'etat prend des centaines de millions d'euros avec les 80 % de taxe sur le carburant et la il trouve encore une maniere de nous ... avec une sois disant taxe pour notre planete : c'est tout simplement de l'arnaque organisé.
Quand vas ton réagir à tout ça ? l'etat sait tres bien que meme si le carburant etait à 3 euros le litre on roulerait pareil, car comme tous le monde on à besoin de rouler tout simplement. Ce qui me fait le plus rire c'est quand il parle d'economie et qu'on on voit ce qu'un ministre ou un élu gagne (salaire et avantage confondu) c'est tout simplement degueulasse.
Mais ou passe les millions des radars, cette magnifique pompe à fric ? il ne s'agit pas encore d'une taxe deguisé ? Tu roules, on te prend pour 3 km/h au dessus de la vitesse autorisé, tu paies, tu perds tes points, tu as la possibilité d'en racheter donc tu paies, tu perds ton permis, tu le repasses et la tu re re repaies.....
LA FRANCE PAYS DES TAXES EN TOUT GENRE !!!!!!!
Certes nous vivons dans un beau pays mais arretez de nous prendre pour des vaches à lait svp Messieurs les politiciens !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez daccord avec toi r-one dans lensemble,mais même si je suis aussi en partie contre cette nouvelle,il faut quand même reconnaître que nous ne faisons pas beaucoup deffort en ce qui concerne lutilisation de nos véhicules à moteur.quand on regarde nos voisins hollandais,ils utilisent énormément le vélo,et si on y réfléchi deux secondes on pourrait tout à fait faire ce genre deffort pour les petits trajets...et même si je ne suis pas sur que cette nouvelle taxe soit utiliser à bon escient,il serais malgré tout temps que lon prenne tous conscience que nous sommes en train de détruire le gros cailloux sur lequel nous vivons!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est quand regle générale les français ne sont pas du tout contre le fait de faire attention à la planete, on serait même pour mais justement, la différence qu'il y est entre nous et les hollandais, c'est que pour nous, faire un geste écologique c'est payant. Exemple, le tri collectif et maintenant taxe carbone. De plus faire des effort oui, mais on est pas tout seul sur cette terre, donc les chinois, les ricains…, ils font quoi eux, surtout que ce sont eux les premiers pollueurs.

Mais soit, on fait un effort louable pour la planete. Mais maintenant notre economie, qu'est ce qui va se passer, car cette taxe carbone va aussi touché toute industries française, qui bien entendu vont devoir amortir cette taxe sur leur année et par conséquent sur le consommateur que nous somme. C'est deja le cas, on achete tous au moins chére, et le moins c'est qui, bah la chine.
Je n'est absolument rien contre la chine mais il faut avouer qu'on tue petit a petit notre economie. Et la taxe carbone n'est qu'une goutte d'eau mais une goutte d'eau quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...