Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bande thermique ou peinture haute temperature


Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,



jai les pare chaleurs des collecteurs de mes flutes qui sont fissurés donc je vais les virés car irrecuperable. ma question est la suivante: que pensez vous des bandes thermiques? vaut'il mieux peindre directement les collecteurs avec de la peinture haute temperature ou utiliser les bandes?



merci pour vos avis et vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les pots mis en peinture, cela sera plus net et plus jolie, par contre une question que je me pose, la bande thermique ne protége t'elle pas un peu de la chaleur si on touche malencontreusement?



Voilà ce que je viens de trouver

Bande thermique pour échappement

La bande thermique permet de conserver la température d'échappement et diminuer jusqu'à 50% le rayonnement de chaleur responsable d'une usure prématurée des organes périphériques du compartiment moteur. En gardant les gaz à la plus haute température, la bande thermique aide à réduire la densité des gaz et augmenter leur flux. Il en résulte une augmentation de performance.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'ai lu ca aussi mais les bandes ne favorisent 'elle pas la degradation prematuré des collecteurs du a lhumidite ou autre la temperature des collecteurs sera plus elevée du coup danger pour le moteur ???? fin plein de petites questions me font hesiter encore merci a vous deux pour vos reponses mais j'attends encore d'autres avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place soit je ferais souder les ancien par chaleur soit je metrais des neuf mais pas de bande thermique car c'est toujours degueu au bout d'un moment et ca fait vraiment crade surtout sur un custum qui brille partout sauf la...sans parler de la fumer irrespirable que ca va te faire au debut car elle va fumée severe cette bande pour se coler au pot et ca fume un bon bout de temp (je me souvient que sur mon 103 ca a fumer deux semaines et a chaque arret au feux rouge je me demandais si je ne prenais pas feu et puis non mais bon ca fume et ca pue au debut) pour ce qui est du gain de puissance il est substentiel car ca change pas grand chose en fait il est surtout sur le papier ce gain et pas sur le chrono ni sur ta note de super ( il te faut aussi savoir que cette bande il faut la fixer avec un colier inox pour pas qu'elle se deroule et pour eviter qu'elle s'effiloche il faut enduire le bout avec du mastique pour echappement et c'est pas bien beau quant c'est a la vue donc a ta place je poserais de nouveau par chaleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...