Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"BrainStorming" C'est quoi le VOCF ?


Messages recommandés

Hello à tous,

Le VOCF est en pleine effervescence en ce moment.
Il est sans doute temps de mettre fin à nos différentes "réactions épidermiques" suite aux derniers évênements.

Continuer à chercher le pourquoi, comment, qui etc., de qui est fautif, n'apportera rien de concret ni de positif.
Mais puisque les idées fusent, les avis sont nombreux, les envies de continuer affirmées, nous pourrions mettre à profit ces réactions.


Aussi, je propose ce post pour être un "tableau de BrainStorming"


L'idée c'est que chacun, selon envie, y apporte son avis, quel qu'il soit, de:

-> Que devrait être le VOCF
-> A quoi sert-il ?
-> Quelle en serait l'organisation souhaitée ?
-> A quoi doivent servir les cotisations
-> A quoi sert le forum ?
-> ...

-> Bref, toutes les idées, envies, souhaits qui nous passent par la tête

Puisque nous allons aborder une période de réorganisation, c'est le moment ou jamais de nous redéfinir !
La synthèse de tous ces avis, devrait nous permettre d'aboutir à terme à une "Charte du VOCF"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes idées sur le VOCF :

- Ce devrait être : Ce que chacun y apporte de constructif (pour passer au point 2)

- A quoi sert-il : (les grandes lignes)
               Rassembler des gens qui partagent une même passion
               Leurs permettre de partager leurs expériences
               Créer une dynamique de groupe pour établir une volonté d'organisation d'évènements divers.

- Organisation : l'articulation actuelle me semble correcte et adaptée à notre nombre. Il est vrai que les régions sont vastes mais nous n'avons pas assez de membres pour créer de plus petites entités.
Sinon nous serons tous président de quelquepart !

- Les cotis : Ne serait-ce que pour les frais afférent au forum, l'affranchissement des courriers, et, s'il reste des liquidités, les articles servant à se distinguer (patch, badge, slips...)

- Le forum : Indispensable car nous sommes dispersés et il faut un "endroit" où se retrouver
L'idée d'Olivier (Cowbiker) est excellente dans le sens où elle propose un "bureau des pleurs / défouloir"
Il ne faut pas que les problèmes (entre membres, ou des membres vers les responsables) apparaissent sur ce forum.
Un (des) modo suffisamment strict (Suppression de posts - bannissement gradué 1 jour / 1semaine / 1 mois...) pour éviter toute polémique publique.
Une partie "tâches en cours" genre : Qui fait quoi et dans quel but... Cela montre qu'une même personne s'occupe parfois de beaucoup de chose en même temps !

Voilà mes premières idées, mais "Je reviendrais !"

A+ les potos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parle ici que du Forum, et non de la gestion du club.

Des idées sur le rôle de modérateur du forum...
Ce ne sont que des idées qui me sont venues suite à la fréquentation de nombreux forums aussi divers que variés

Tout d'abord, dissocier les rôles Modérateur et Administrateur (Modo et Admin).
Pour ce qui suit, j'entends par "sujet" l'ensemble d'une discussion et par post les interventions de chacun

1/ L'admin a tous les droits informatiques sur le forum, rien à dire de plus.

2/ Rôle du modo :
- Vérification du bon emplacement des sujets.

- Surveillance et mise en conformité des titres des sujets.

- Surveillance et mise en conformité de la première partie du sujet (celle qui apparait à chaque page).

- Surveillance des propos (conforme à la charte / règle du forum)

- Si possibilité technique : "masquage" d'un post "non conforme" et explication, à la place,
   de la raison de ce  masquage.
   Souvent l'idée première d'un sujet disparait (ou est noyée) au fur et à mesure des posts,
   ce qui en rend sa lecture fastidieuse.

- Prévenir gentiment (la première fois) un individu si ses posts dérogent trop souvent à la charte / règle du forum.

- Demander à l'admin un bannissement temporaire si l'individu susmentionné ne respecte pas les règles.
   (principe de la riposte graduée : bannissement 1 jour, 1 semaine, 1 mois)

- Demander, le cas échéant, à l'admin ainsi qu'au président et aux présidents de région un bannissement définitif.

Ainsi, 1 admin et 2 (voir 3 ?) modo pourraient gérer tranquillement la chose
et une explication serait donnée pour chaque intervention.
De plus, au moins 2 personnes déciderons d'un éventuel bannissement temporaire et ce dernier aura été précédé d'avertissements visibles par tous.
Le bannissement définitif étant décidé par le président du club, les présidents de région et les responsables du forum.

Elle est pas belle la vie ?

C'est un brain storming, proposons nos idées !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 bravo pour ton post,il pourrait servir à rebondir.
pour y répondre:
1;une vitrine des kawasaki customs
2;rassembler en une même famille les possesseurs(et amoureux) de customs kawa
3;un prez,un vice-prez,un trésorier,un secrétaire(et leurs adjoints),un responsable par région
4;à aider au rassemblement national(et international),à la boutique pour avoir des prix intérressants,..
5;pouvoir comme c'est déjà le cas de parler de :rencontres
                                                                      balades
                                                                      mécanique
                                                                      etc...
et si coup de gueule il y a,le censurer(comme cela aurai dû être fait)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
Et vis a vis de ceux qui n'ont pas ou plus de VN ?
 il avait été question,à l'AG, d'instaurer un pourcentage de motos d'autres marques,quand à ceux qui n'en ont pas,je ne vois pas le problème,rien ne les empêchent de prendre une carte.
ex:nos passagères préférées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philvn a écrit:
Poulpe a écrit:
Et vis a vis de ceux qui n'ont pas ou plus de VN ?
 il avait été question,à l'AG, d'instaurer un pourcentage de motos d'autres marques,quand à ceux qui n'en ont pas,je ne vois pas le problème,rien ne les empêchent de prendre une carte.
ex:nos passagères préférées
Ok, je préfère demander car pour le moment je n'ai plus de VN moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  et merci Michel pour la mise en ligne de ce sujet.

Je pense que Patrice à déjà bien commencé ce brainstorming avec ces 2 posts.

Perso, je voudrais rajouté une chose qui me gène depuis le début concernant la page d'entrée du forum.
Je ne vois pas pourquoi tous les "blablatages" et autres sujets où il existe des risques de dérapages sont visibles par n'importe qui ne faisant pas parti du VOCF. Cà doit repousser certains bikers qui préfèrent la moto à tous ces déballages.

Je pense qu'il vaudrait mieux les accrocher avec des reportages et montages de nos rencontres nationales et internationales passées. Ceci à fin de pouvoir se retrouver en nombre conséquent dans les rencontres, surtout à l'étranger.

Au passage, il faudrait, peut-être, exiger des membres, qu'ils portent au moins le petit patch aux couleurs du VOCF s'ils n'osent pas porter le grand patch dans le dos.

Avec Corinne, ce qui nous a fait adhérer à ce club, c'est bien le reportage de J.P et Nath dans la revue "Road-Trip" sur leur voyages en Turquie; le VOCF a ce jour ne nous a pas déçu, quant aux diverses manifestations auxquelles nous avons participés (Geetbets, la Croatie, Montreuil-Bellay, Goudet....) tout çà pour dire qu'il faut continuer à proposer différentes sorties adaptées à tous les porte-monnaies afin de fédérer un maximum de membres et pouvoir en attirer d'autres grâce à cette dynamique.

Le forum devrait être la vitrine de notre club en ne faisant plus apparaitre les rubriques blabla, blagounettes et autres ne faisant pas parti du monde de la moto aux yeux de tous.

    Cà y est j'ai fini, bonne soirée à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caccia a écrit:


Le forum devrait être la vitrine de notre club en ne faisant plus apparaitre les rubriques blabla, blagounettes et autres ne faisant pas parti du monde de la moto aux yeux de tous.
 
Tu voudrais supprimer ces sujets complètement du forum ou juste a la vue de ceux qui sont là en tant que "visiteurs" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caccia a écrit:

Je pense qu'il vaudrait mieux les accrocher avec des reportages et montages de nos rencontres nationales et internationales passées.
a ça je peux répondre
les photos sont de l' ordre du privé, elles n ont pas a se retrouver a la vue de n importe qui.
certains membres ne souhaitant pas que leur vie soit dévoilé (je sais nous en retrouvons sur facebook, mais bon)
de meme pour un ordre de sécurité, certains feront un rapprochement par rapport aux dates de nos sorties fixes
il serait dommage de rentrer et de constater que la maison a ete visité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
caccia a écrit:


Le forum devrait être la vitrine de notre club en ne faisant plus apparaitre les rubriques blabla, blagounettes et autres ne faisant pas parti du monde de la moto aux yeux de tous.
 
Tu voudrais supprimer ces sujets complètement du forum ou juste a la vue de ceux qui sont là en tant que "visiteurs" ?
 a la vue des visiteurs, poulpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Poulpe a écrit:
caccia a écrit:


Le forum devrait être la vitrine de notre club en ne faisant plus apparaitre les rubriques blabla, blagounettes et autres ne faisant pas parti du monde de la moto aux yeux de tous.
 
Tu voudrais supprimer ces sujets complètement du forum ou juste a la vue de ceux qui sont là en tant que "visiteurs" ?
 a la vue des visiteurs, poulpe
Ok copain, car justement ce sont les sujets les plus vus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
caccia a écrit:

Je pense qu'il vaudrait mieux les accrocher avec des reportages et montages de nos rencontres nationales et internationales passées.
a ça je peux répondre
les photos sont de l' ordre du privé, elles n ont pas a se retrouver a la vue de n importe qui.
certains membres ne souhaitant pas que leur vie soit dévoilé (je sais nous en retrouvons sur facebook, mais bon)
de meme pour un ordre de sécurité, certains feront un rapprochement par rapport aux dates de nos sorties fixes
il serait dommage de rentrer et de constater que la maison a ete visité.
Salut Rich, quand je parle de photos des rencontres, j'ai déjà entendu que certains ne veulent pas se retrouver sur Facebook, je pense simplement à des photos de masses et de roulages, qui attirent les rouleurs. Pas nos tronches en gros plan devant un "lait fraise" pour ma part.
Quant aux risques de vols, c'est pour çà que j'ai écrit "passées" quand elles seront sur le forum tout le monde sera rentré chez soi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Poulpe a écrit:
caccia a écrit:


Le forum devrait être la vitrine de notre club en ne faisant plus apparaitre les rubriques blabla, blagounettes et autres ne faisant pas parti du monde de la moto aux yeux de tous.
 
Tu voudrais supprimer ces sujets complètement du forum ou juste a la vue de ceux qui sont là en tant que "visiteurs" ?
 a la vue des visiteurs, poulpe
Non poulpe, je ne veux rien supprimer du tout, je pense simplement, comme a répondu Rich, que les non-membres ne devraient pas lire le post que je suis en train de taper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caccia a écrit:
que les non-membres ne devraient pas lire le post que je suis en train de taper.
ils ne peuvent pas le lire s' ils ne sont pas membres.
déconnecte te toi et regarde, tu ne trouveras pas ce sujet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
Je reviens sur l'idée de Facebook, j'ai une question:
Les gens ne sont pas obligés de savoir qui est sur telle ou telle photo ni de savoir quand....Pourquoi ne pas publier des photos sans identification, je ne comprends pas?
Salut Élisée,

Sur le Net, une fois qu'une photo a été rattachée à un nom (une sorte de tag), le visage peut-être reconnu sur n'importe quel site. Ceci sans avoir besoin d'utiliser des outils de hacker.
Donc, il suffit d'une fois et ton visage peut être identifié partout.
Et ce n'est pas seulement de la paranoïa...

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une part, et suite aux nombreuses plainte qu'il y a eu à ce sujet sur Facebook, de nos jours il n'est plus possible d'identifier une photo sans l'approbation de ladite personne.
Si tu cliques sur une photo pour l'identifier (si elle est présente sur Facebook), une invitation est envoyée pour confirmer ou refuser l'identification.
Pendant ce laps de temps, la photo n'est pas identifiée.

Quoi qu'il en soit, je peux modérer un groupe FB pour le club, je suis tous les jours sur ce réseau de merde!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulpe a écrit:
En meme temps,je ne comprend pas cette "peur" de Facebook, or que la grande majorité des membres y sont surement déjà 

c' est simple poulpe, si je vais a une concentre ou sortie avec une femme qui n' est pas la mienne, qu' est ce que tu crois que les gens de ma ville, mes enfants, mes voisins etc etc vont penser ???
tu imagines le bordel lors que je rentrerais chez moi.
je dis moi, mais ça peut tout aussi bien t' arriver !!!
et ça sans mauvaise pensées

cette exemple est aussi valable pour une personne qui est en instance de divorce ou autres procédures ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Poulpe a écrit:
En meme temps,je ne comprend pas cette "peur" de Facebook, or que la grande majorité des membres y sont surement déjà 
c' est simple poulpe, si je vais a une concentre ou sortie avec une femme qui n' est pas la mienne, qu' est ce que tu crois que les gens de ma ville, mes enfants, mes voisins etc etc vont penser ???
tu imagines le bordel lors que je rentrerais chez moi.
je dis moi, mais ça peut tout aussi bien t' arriver !!!
et ça sans mauvaise pensées

cette exemple est aussi valable pour une personne qui est en instance de divorce ou autres procédures ...
La je suis d accord avec rich pour l instant ce n es pas le principal à problème à régler il faut déjà que le forum "le club" retrouve un président et une structure avec le qu' elle on pourras débattre de la direction à prendre avec le forum... Pour ma part ça fait depuis 2011 que vous suis et le jour ou je m inscrit le club par En couilles pour des petites histoires de cour de récré... Le club dois être respecté et on ne peux y faire n importe quoi je sais et tous ceux qui y sont inscrits le savent alors Des que l on sort de la charte les modérateurs et les membres directeurs du club se doivent de sanctionner et si cela aboutit à une expulsion du club que cela se fasse pour un temps pour que la ou les personnes comprennent qu il y a des règles à respecter pour le bien de tous que l on ne peux pas faire n importe quoi.. par ce que nous représentons tous le club et l image qui va Avec...maintenant si le membre qui est exclu pour un certain temps souhaite revenir qu il acceptent la réglementation du club.. Voilà je n apporte pas grand chose mais je voulais dire Mon ressenti par rapport au événements qui ce passent...en espérant lire de bonne news dans les jours à venir..à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Poulpe a écrit:
En meme temps,je ne comprend pas cette "peur" de Facebook, or que la grande majorité des membres y sont surement déjà 
c' est simple poulpe, si je vais a une concentre ou sortie avec une femme qui n' est pas la mienne, qu' est ce que tu crois que les gens de ma ville, mes enfants, mes voisins etc etc vont penser ???
tu imagines le bordel lors que je rentrerais chez moi.
je dis moi, mais ça peut tout aussi bien t' arriver !!!
et ça sans mauvaise pensées

cette exemple est aussi valable pour une personne qui est en instance de divorce ou autres procédures ...

Oui d'accord mais on peut aussi créer une page ou un groupe "privé" ainsi les photos ne sont a la vue de tous . M'enfin bon, il est vrai que ce n'est pas une priorité pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a ce type de réflexion  a bien etudier  cars la frontiere entre la correction la supression légitime et la censure pure et simple est bien étroite   et bien souvent le censeur le fait avec son apréhension personnelle

il me semble bien un jours avoir mis un post pour une rencontre sur tours et l'avoir vu changer de créateur enfin ce que je veux dire c'est que ce n'était plus mon pseudo qui en était le référent   lol remarque pour le nombre de visteurs que j'avais eu mais bon ca m'a un peu embété  

quand à face book moi qui en aucun ne m'inscrirais là dessus les gens qui y sont choississent de leur plein gré de faire rentrer dans meur maison des millliers de entre parentheses (  amis ) lol  alors la confidentialité  humm elle est bien loin .

pas prioritaire maintennat avec des demissions en haut de la pyramide il est temps qu'on prévoit de manière démocratique  le mode de vote pour les responsables de régions il me semble que une seule a l'air d'en avoir un et suite à ca l'election d'un président et vice président  enfin  retablir un semblant de stabilité  dans ce club pour faire face à des échéances 2014  et 2015  qui vont être ardues .

j'aime ce club j'aimais beaucoup son président créatuer et la trésoriére et il semble que le responsable de ma region était tout a fait dans son role et j'aime les membres dans leur ensemble on est tous fier de porter nos blousons avec le badge en grand VOCF

allez bonne soirée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur une demande qui avait été faite il y a un peu plus d'un an,

mais je ne me souviens plus pourquoi elle avait été abandonnée (raison technique ?).

La création d'une fenêtre "tchat"...

Perso, j'aimerai pouvoir discuter en direct quand je suis connecté.
Cela peut aider aussi à résoudre rapidement des petits soucis ou à en éviter certains...
Cela rajoute aussi un peu de vie sur le fofo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Je reviens sur une demande qui avait été faite il y a un peu plus d'un an,

mais je ne me souviens plus pourquoi elle avait été abandonnée (raison technique ?).

La création d'une fenêtre "tchat"...

Perso, j'aimerai pouvoir discuter en direct quand je suis connecté.
Cela peut aider aussi à résoudre rapidement des petits soucis ou à en éviter certains...
Cela rajoute aussi un peu de vie sur le fofo...
Oui, moi j'avais demandé a l'avoir aussi cette fenêtre car je trouve cela tres pratique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ca  un tchat permettrait de discuter en live sans etre oblige d'envoyer des mps quand on veut parler avec un membre en ligne maintenant c'est peut etre un développement à faire et là il faudra surement voir avec rich cars il est administrateur  et ca doit pas se mettre en place facilement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf72 a écrit:


il me semble bien un jours avoir mis un post pour une rencontre sur tours et l'avoir vu changer de créateur enfin ce que je veux dire c'est que ce n'était plus mon pseudo qui en était le référent   lol remarque pour le nombre de visteurs que j'avais eu mais bon ca m'a un peu embété  
oui je me rappel de ça
le sujet sur Tours etait deja existant, je l' ai donc fusionné a l' autre.
le 1 er des 2 en devient le référent.

a vous de bien regarder avant de créer un sujet s' il n' y en a pas deja un !!! article 2
pourquoi est ce que j' insiste sur le fait que les titres doivent bien etre intitulé ??? article 5

autres précisions, rien n' est supprimé du forum, comme certains le pensent, le supposent ou le disent.
les sujets qui disparaissent sont
soit fusionnés a un autre deja existant
soit le titre a été modifié pour une meilleur recherche ou pour mieux savoir le contenue
soit déplacé a la corbeille, auquel cas il peut etre ressorti sur demande.

par contre oui le post d' omer (et en aucun cas le sujet de lys33, car le post d' omer etait dans ce sujet) je l' ai supprimé, mais avant j' en ai fait une copie dans la partie administration du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Je reviens sur une demande qui avait été faite il y a un peu plus d'un an,

mais je ne me souviens plus pourquoi elle avait été abandonnée (raison technique ?).

La création d'une fenêtre "tchat"...

Perso, j'aimerai pouvoir discuter en direct quand je suis connecté.
Cela peut aider aussi à résoudre rapidement des petits soucis ou à en éviter certains...
Cela rajoute aussi un peu de vie sur le fofo...
exacte
cela s' appel bien un tchat, il a etait mis en service sur le forum
il a ete tres peu utilisé et retiré car en plus il ralentissait le forum

non je ne peux pas le remettre, car je ne sais pas faire.
c' est roilion qui avait conçu le forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je suis franchement degoute que prend la tournure de cette histoire . meme si je ne suis pas trés actif sur le forum ou au sein du club je suis fier de porter le couleurs du club des ma sortie en moto
pour ma part je pense que nous devrions avoir plus de responsable de regions qui pourrait faire le liens entre le bureau et les regions ou alors fixer un nombres d'adherent par regions et une fois ce nombre ateint ou depasse cette regions devrait avoir son representant et un adjoint .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex62 a écrit:
pour ma part je pense que nous devrions avoir plus de responsable de regions qui pourrait faire le liens entre le bureau et les regions ou alors fixer un nombres d'adherent par regions et une fois ce nombre ateint ou depasse cette regions devrait avoir son representant et un adjoint .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
la cotisation étant la même depuis des années, devra augmenter pour gérer le bureau ( courrier ),

Je viens de supprimer mon texte, je voulais avoir des  réactions par rapport au poste de papy, car sur la quantité de membres, les idées ne fusent pas trop, mais je crois que je me suis trompé sur le moyen, je m'en excuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit:
alex62 a écrit:
pour ma part je pense que nous devrions avoir plus de responsable de regions qui pourrait faire le liens entre le bureau et les regions ou alors fixer un nombres d'adherent par regions et une fois ce nombre ateint ou depasse cette regions devrait avoir son representant et un adjoint .
cela peut etre un plus encore faut il avoir des candidats et des RG ok pour partager mais cela devait faire parti des
nouvelles directives qui ne sont toujours pas officialisées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cow biker  je vois plein de personne de pleines volontés  et d'accord avec toi mais qui va pouvoir mettre en place des nouvelles regles et les officialiser

A tous d'ailleurs enfin ceux qui lisent ce que j'ecris
j'ai recu un long message de omer sur le site kawasaky  forum je suppose que beaucoup l'ont recu aussi ? il s'explique sur les évènements qui lui ont valu son bannissement je ne sais pas trop quoi penser  sinin qu'il me semble que tout n'est pas aussi clair que ca et que dans ces evenements il y a beaucoup de problemes des personnes et d'antinomie entre certains membres  avec les responsables et qu'il a surement si on voulait bien avoir la bonne volonté  de s'écouter et de se comprendre moyen si bien sur les protagonistes voulaient un peu mettre leurs interets personnels de cote  et revenir à une réflexion plus positives et voir les vrais interets du club .
des personnalités  fortes  qui malheureusement se cantonnnent dans une vue personnelle au détriment des autres membres  et qui bloquent de fait toute possibilité de sortir de cette crise 
raz le bol de ce silence assourdissant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieu de continuer a débattre sur tel ou tel choses, membres, ou de raconter que vous avez reçu un MP sur KC, vous feriez mieux de revenir débattre sur le thème de ce sujet, c' est a vous de regarder devant et non pas derriere si vous voulez que le VOCF avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien oui RICH on se lamente pas justement j'attendais au moins cette réaction  de ta part  donc oui parlons avenir  j'ai mis quelques post ou j'en parle  et bien d'autres l'ont fait  alors reflecissons ensemble su la maniere de le faire au mieux et il me semble que tu es bien placé quand mêm pour commencer a amorcer l'idée d'une solution   lol c'est toujours drole de recevoir un message de ta part et ca n'enlève rien à l'amitié que j'ai pour toi on a toujours l'impression de recevoir une gifle

c'est avec humour que je le dis bien sur 

parlons avenir oui  et merci  de ton implication dans le débat c'est cool

wolf72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai, moi et la diplomatie, nous ne sommes pas très copain, mais j' ai au moins l' avantage de parler franc et direct.

et non je ne suis pas bien placé pour amorcer l' idée d' une solution, puisque j' ai démissionné.
par contre certains ont peut etre des bonnes idées, a eux, de s' exprimer ici
ce sujet est la pour ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Wolf, et tous ceux qui se posent les mêmes questions ....

Tout comme toi et bien sûr beaucoup d'autres, j'ai reçu sur KC le MP d'Omer. J'ai pris la peine d'écouter sa version et sa manière de voir les choses au travers d'une dizaine ou plus de MP. Sans avoir de jugement, je définirai simplement que sa philosophie est : Si tu n'est pas avec moi, tu es forcement contre moi. Donc à chacun de nous d'avoir son propre avis.

Pour le VOCF, je répète, aucune crainte à avoir. Les engagements pris par l'ancien Staff seront honorés. Il reste encore des pionniers et des novices qui ne lâcherons pas et ceux qui ont démissionné transmettrons et aiderons le nouveau Staff à prendre un nouveau départ. J'ai en eu la confirmation.

Il faut aujourd'hui, que chaque membre s'exprime sur ce qu'il attend, ne veux plus voir, au VOCF et aussi jusqu'à quel point son implication dans le temps peut aller. Si vous voulez que le VOCF continue et s'améliore, le simple fait de payer sa cotisation n'est pas suffisant. Nous sommes une association sans salarié. Donc chacun doit y mettre du sien et donner un peu de son temps. C'est maintenant et ici, qu'il faut s'engager sur l'énergie que l'on compte durablement investir au sein du VOCF.

Papy, qui est à l'origine de ce sujet, c'est donné un mois minimum, pour réunir toute les informations et bonne volonté à continuer l'aventure.

Alors allez-y !!! Dites, même maladroitement ce que vous attendez, ce vous recherchez, ce que vous ne voulez pas/plus, quelles sont vos compétences et le temps que vous pouvez consacrer par, jour, par semaine, par mois, par rencontre, par concentre, ....

Inutile de revenir sur des sujets qui ont déjà été abordés plus haut. Si une idée ou une remarque a déjà été posté, plus la peine de faire un copier/coller. Mais se proposer à un poste, région, bureau c'est aussi ici qu'il faut le faire.

Et tant qu'à faire en ce qui me concerne :
Je me propose d'aider ponctuellement aux tâches ingrates, aux besognes n'ayant pas de date butoirs trop proches, car comme beaucoup le savent, je suis invalide. Donc, vous ne verrez jamais à un quelconque poste à responsabilité au VOCF.  
Je mets à disposition du club mes compétences informatiques (c'était mon métier avant mon accident) et je suis déjà en cours de préparation d'un vrai site internet VOCF. et mon temps à désamorcer les conflits et souhaite créer et gérer le "bureau des réclamations"

Sinon, voici mes premières idées pour le VOCF nouveau : (Ça sent le vin nouveau cette affaire)

  • 1 membre du Staff = 1 fonction. Pas de cumul de mandat.
  • Les trois principaux membres du bureau : Président, Secrétaire et trésorière doivent obligatoirement avoir un vice ! (Alcool, drogue, ....) non je déconne, mais un suppléant ayant le temps de partager les tâches.
  • Un tableau blanc (électronique) pour que chacun au fil du temps, puisse y inscrire les nouvelles idées, mais que ces idées soient regroupés dans un seul endroit. Comme ça on sait que qu'une idée est lancée. Mais elle sera étudié à un seul endroit et non pas sur plusieurs posts, dans plusieurs sujets. Beaucoup plus efficace !
  • La mise en place d'une charte que chaque membre, devra signer.
  • Qu'avant la diffusion d'une photo sur le forum ou le site ouvert aux visiteurs donc non membre, l'accord "genre signature électronique" doit être demandé à chaque personne reconnaissable. (respect de la vie privée)
  • Que chaque chef de région, s'il ne peut pas lui-même, déléguer un membre pour participer à tous les rassemblements de sa région. Par exemple  : Manif FFMC, journée sécurité routière, portes ouverts Kawa, ....
  • Que soit indiqué lors de l'organisation le niveau de difficulté. Moi je suis un débutant et ce serait sympas pour les nouveaux ou ceux qui ne sont pas habitués de savoir s'il faut commander des nouveaux cales pieds ou pas ! Ceux qui s'inscrivent pour la première fois dans un groupe de ballade, indiquent aussi leurs niveaux.
  • Que les rapports d'AG soient au maximum en ligne trois semaines après la réunion. Possible avec secrétaire, aidé par un vice-secrétaire.
  • Qu'une fois par trimestre soit organisé une réunion régionale.

Voilà, c'est mon premier jet.
Il y en aura d'autres ! (Madame pourra le confirmer !!!)

Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai qu'il serait intéressant de faire plusieurs AG par an. 

Et éventuellement en utilisant internet, comme Skype pour ne citer que le plus connu (Mumble, TeamSpeak, Raidcall éventuellement), pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, en se donnant RV assez longtemps à l'avance, les membres qui ne peuvent pas se déplacer peuvent au moins garder quelques heures devant leurs ordis et participer à une AG?

Le soir après le boulot? ou le dimanche?

Je pense également que "durcir" un peu nos règles nous ferait le plus grand bien pour éviter les anciens débordements. Alors certains trouveront cela trop tyrannique, mais moins il y a de règles plus il y a de mutineries...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLIVIER

ce premier jet me semble bien être une bonne base de travail et c'est constructif même un peu utopique mais c'est déjà ca et ca fait avancer le sujet

voir certains points de contrôles  type
- commission de médiation voir disciplinaire  pour éviter  et gérer les dérapages avec des notions contrôle en tant qu'administrateur sur le forum pour effacer les post . A ce jour cela n'est fait que par certain et sans d'ailleurs informer celui qui l'a poster .

j'avais mis un qui s'appelait "arrêt de la récréation "  et là j'imagine qu'il a été enlevé à l'initiative d'une personne justifié ou pas le censeur devrait informer le membre de sa décision et pourquoi il le fait . Un petit MP c'est vite fait .

Pour répondre à RICH même démissionnaire à partir du moment ou tu  conserve le rôle de d'administrateur et ancien membre

dirigeant  tu seras forcément impliqué dans cette réflexion . Tant mieux si nous avons la garantie que les ex responsables amènent leur expertise pour nous aider à solutionner tout ca .

votre démission commune bloque de toute façon toute mesure puisque rien ne permet à aucun membre de se prévaloir d'une certaine légitimité pour décider . La démocratie populaire sans leader ca ne marche pas . Qui va décider sur 200 de devenir chef de projet et comment percevoir une auto proclamation que comme un hold up .

Tu le sais bien RICH avec JP  et NATH  que si vous ne revenez pas même provisoirement sur votre décision afin de mettre en place avec les autres membres la nouvelle équipe il y aura pléthore de prétendant et chacun continuera à poster dans son coin ses états d'âmes et aucune décision ne pourra être considérer comme majoritaire   ca va partir dans tous les sens sans réelle décision .

je suis sur que je prêche un converti lol

vous avez encore le moyen de nous faire une déclaration commune pour rassurer les uns et ramener la confiance auprès de ceux qui souhaitent faire des propositions dont moi d'ailleurs .

quand je vois ce qu'écrivent  PAPY 68  ou OLIVIER ici on a des personnes  de bonne volonté  et qui ont des remarques pertinentes mais comment peuvent ils faire pour les faire admettre s'ils n'ont pas les leviers  qui leurs permettent de les faire avaliser par tout le monde .

une serrure avec 3 clés (vous trois ) les 3 clés sont cassées  a part défoncer la porte comment voulez vous qu'on l'ouvre

  je suis zen lol le bon sens va prévaloir

wolf 72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wolf,

En toute amitié, je te le promets :

Moi y en avoir dis que chef encore présent. Chef = Papy_68
Quand Chef revient de vacances, Chef fera élection. Chef connait status de l'association.
Moi dire, aujourd'hui : seulement travailler pour proposition pour la suite.
Moi dire que VOCF pas mort.
Moi dire que ancien Chefs aident pour la continuité du VOCF.
Si besoin d'être rassurer, venir et moi faire gros câlins ! 


Sans rancune, mais là je ne sais pas comment être plus clair !!! 

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un factuel lol difficile pour moi de m'exprimer sans argumenter

chef  Papy 68   why not ?

nous attendons donc retour de vacance

pour les câlins on attendra lol je suis pas trop demandeur .

et pour les propositions on va se mettre au travail avec un chef de projet qui a semble t'il l'aura et la légitimité morale requise

donc attendons post de celui ci pour effectivement synthétiser et croiser nos propositions ce qu'on a déjà commencer à faire voir les différents que j'ai posté  et les autres des autres membres .

il y a donc un pilote dans l'avion c'est très bien .

 

wolf72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ai pléthore de candidats pour les fonctions dirigeantes du club !
Tous n'ont pas forcément le temps ou l'envie de s'impliquer...
(Voir le nombre de membre sur ce post)

Mais il y a déjà des propositions concrètes :

- les "premières idées" d'olivier (j'adhère à toutes sans restrictions)

- La "charte du modérateur" qui rejoint un peu les idées de "non cumul des mandats" et de "décision à plusieurs"
   évoquées par d'autres membres (peu importe les auteurs, l'essentiel est d'avancer !)

- Si nouveau site, une fenêtre de "tchat" (mais sans les tgriffes !)

On a 3 semaines pour préparer un beau dossier à Papy_68.


Continuons sur cette voie, avec cette voix, afin que l'on nous voit !  Voi  là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ai pléthore de candidats pour les fonctions dirigeantes du club !
Tous n'ont pas forcément le temps ou l'envie de s'impliquer...
(Voir le nombre de membre sur ce post)
Je pense que c'est normal à ce stade.
Pour moi, il faut faire un découpage hiérarchisé sous chaque fonction. En découpant chaque tâche et repartie entre plusieurs membres, cela allégera considérablement la charge des membres du staff.
Exemple :  Le trésorier pourra avoir :

  • un adjoint pour :Mettre à jour la boutique
  • un adjoint pour :Rechercher des sponsors
  • un adjoint pour :Faire des demandes de devis pour les produits dérivés et en faire une synthèse
  • un adjoint pour :Envoyer les cartes de membres
  • un adjoint pour :Relancer les cotisations
  • un adjoint pour :Pointer les notes de frais à l'aide d'un tableau uniformisé afin d'optimiser la gestion comptable
  • un adjoint pour : ....

Si chacun en fait un petit bout, cela ne prend pas beaucoup de temps, mais surtout, s'il y a démission ou autre raison pour qu'un adjoint laisse tomber, il n'y aura qu'une tâche à devoir trouver un adjoint. Et pas toute la fonction principale qui s'écroule.

C'est pourquoi je réitère ma demande, qui veut/peut s'investir avec ses compétences et un peu de son temps, au nouveau VOCF. ?

Petit calcul très simple, mais complètement utopique :
200 membres, 35 heures par semaine

Si chaque membre donnait 10,5 minutes par semaine de son temps pour effectuer des tâches au sein du VOCF, ce serait l'équivalent d'un salarié à plein temps qui ne ferait que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade (192,27 m à Olympie), peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un sujet (fermé lol) récapitulant les idées constructives déjà évoquées ?

Genre : les 3 points de mon sujet précédent + ceux qu'olivier vient de citer.

Cela permettrait d'avoir rapidement un aperçu des voies à explorer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf72 a écrit:

j'avais mis un qui s'appelait "arrêt de la récréation "  et là j'imagine qu'il a été enlevé à l'initiative d'une personne justifié ou pas le censeur devrait informer le membre de sa décision et pourquoi il le fait . Un petit MP c'est vite fait .
c' est moi qui l' ai enlever
j' ai aussi précisé dans un post que j' enlevais tous sujets (ou presque) relatif au conflit, donc pas besoin de MP.
et s il y en que je n' ai pas enlevé que vous ne voulez plus voir, merci de me le faire savoir.

oui un petit MP c' est vite fait, mais le forum comportant plus de 200 inscrits (et pouvant encore grossir) je ne me vois pas informer chaque membre au moindre écart ou motif ou déplacement de sujet, c' est impossible a faire et personne ne voudra le faire.
au passage je le fais déjà pour les titres de sujets mal intitulés ...
je ne pense pas que tu imagines le temps que cela prendrait.
il y a un reglement en vigeur, qui le connait ??? qui le suit ??? qui s' en réfère ???
après, le règlement actuel n' est peut être plus adapté au jour d' aujourd’hui, qui s' en est soucier.

ma place en dérange certains, pas de souci pour moi, je peux tout arrêter, il suffit juste de me le dire.
par contre je sais ce que je sais faire (ou pas) et ce que je suis capable (ou pas) de faire, que ce soit en organisations et modérations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit:
Tu veux un post fermé, mais ouvert quoi !!!
Ça, je l'attendais !


Pour le récapitulatif des idées d'évolution, n'hésitez pas à me faire des remarques (oubli, erreurs, etc.).
Il n'y aura pas de parti pris et toutes les remarques constructives y figureront.

Donc, ça y est, le post est ouvert sous :
/t4129-recapitulatif-des-idees-d-evolution-pour-le-club

Merci de ne pas répondre ! La discussion est ouverte ici, et ce nouveau post est juste là pour s'y retrouver.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande d’accord avant diffusion d’une photo sur le forum pour les personnes identifiables


Là, cela va être difficile,  car généralement il y a toujours plein de membres sur les photos  , elles sont sur le forum du " club "et non pas sur un site Y ( j'ai mis Y, car X        ) pour faire un compte rendu de rencontre....faudra du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reinitas a écrit:
Demande d’accord avant diffusion d’une photo sur le forum pour les personnes identifiables


Là, cela va être difficile,  car généralement il y a toujours plein de membres sur les photos  , elles sont sur le forum du " club "et non pas sur un site Y ( j'ai mis Y, car X        ) pour faire un compte rendu de rencontre....faudra du temps


le problème c'est que les amis qui souhaitent poster des photos vont baisser les bras devant ce règlement , le mieux serait de demander a tous le jour de la photo si ils sont d'accord   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reinitas a écrit:
Demande d’accord avant diffusion d’une photo sur le forum pour les personnes identifiables


Là, cela va être difficile,  car généralement il y a toujours plein de membres sur les photos  , elles sont sur le forum du " club "et non pas sur un site Y ( j'ai mis Y, car X        ) pour faire un compte rendu de rencontre....faudra du temps
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écris.... J'ai écris :
Qu'avant la diffusion d'une photo sur le forum ou le site ouvert aux visiteurs donc non membre, l'accord "genre signature électronique" doit être demandé à chaque personne reconnaissable. (respect de la vie privée)

En interne, je ne vois pas de soucis ! Enfin, voilà, euh bon c'était pour dire quelque chose avant d'aller me coucher. Sinon ? Vous ça va ?

Allez dodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billet du matin  je prends bonne note de l'ouverture de ce sujet fermé créé par PATRICE  bonjour patrice  sur ce que nous avons à proposer a titre perso

vu que j'ai la vague impression que ce forum est actuellement monopoliser par peu de membres j'en profite alors pour m'exprimer sur les sujets  la nature ayant horreur du vide je vois s'installer tout doucement un axe de décision et de reflexion assez restreint .
bon le point sur le forum  les photos  qui doivent etre vu pas vu pas publier etc... est ce vraiment le sujet du moment humm je le crois pas mais ca n'engage que moi ( si j'emmene ma maitresse avec moi dans une ballade j'aurais pas besoin de face de bouc  pour que les commères du forum en fassent la publicité  lol .

Revenons au sujet qui nous occupe l'organisation et la remise en fonctionnement normal du club

point n° 1 :  Puisque et en l'absence de réactions contradictoires celle c peut s'articuler  autour de PAPY 68 

il faudrait tout d'abord créer une cellule de réflexion autour de lui avec des membres volontaires du club  qui le souhaiteraient pour établir les bases de cette reconstruction  avec l'apport de l'expertise bien veillante des anciens dirigeants
Un post fermé pour le coup  pourrait informer les autres membres de l'avancéde des travaux toutes les semaines ca serait bien cette cellule pourrait etre mise en place pour une période transitoire de 3 mois
avec un cahier des charges défini

composition de cette cellule :  un president provisoire , un tresorier provisoire  un secrétaire provisoire nommés par les membres la composant ( c'est du bénévolta et du volontariat entre 5 et 10 personnes celà devrait être une bon groupe de travail )
exemple des points à définir dans le cahier des charges
definir les modes de fonctionneent du forum
revoir peut être les statuts du club
definir des dates d'élections
faire le point sur la trésorerie etc..
diffuser un état du club à l'instanté et les axes df'améliorations qui auront été prévus n'oublions pas que nous sommes 200 membres et que ceux ci doivent avoir leur mot à dire au cours de ces réflexions 3 mois ca nous donne le temps de pouvoir nous exprimer .
Ce travail une fois effectuer et diffuser par cette cellule transitoire aux autres membres du club sur le forum  nous pourrons alors entrer dans la phase de réalisation

organisation des élections

1 responsable par region avec un adjoint election par les membres de chaque region uniquement .

1 président et un vice président elu par l'ensemble des membres,  la cellule definira les modes d'élection soit par courrier mel ou directement sur le forum  a voir  

1 secrétaire  national  nommé par le président pour etre en charge des diffusion générale du club  ainsi que de la présenation des comptes rendus divers des AGS ou note internes aux clubs

Patrice merci de mettre mes propositions dans le fameux  sujet fermé  lol

l'important ici  c'est avant tout ne pas perdurer dans cette situation  respecter les 200 membres qui composent notre club et qui paient une cotisation et sont en droit de demander un fonctionnement démocratique et fonctionnel .

c'est un premier jet fait le matinen buvant mon café la tête dans le c.l  en fait j'aimerais voir ce sujet et ce post plus vivant tout le monde peut apporter sa pierre à l'edifice .

pour être plus léger RICH  arrete de détruire mes posts  lol  j'étais très content de celui qui s'apppelait " arret de la récréation " il n'était ni tendancieux ni vulgaire et il m'avait demandé du temps pour exprimer sans trop de fautes d'ortographes mon état d'esprit je suis extrèmement décu qu'il n'est pas eu le temps de vivre   le forum est un espace de liberté  aussi  ou tous les membres doivent pouvoir s'exprimer quand même je t'en veux pas pas bon penses aussi que tout ca va finir par me miner et je vais finir par croire qu'on me veut  lol

allez PATRICE prends les idées qui ne sont pas redondantes dans mon post et met les sur ton sujet fermé 

voilà pour ce matin

note rassurante
la théorie du big bang
du désordre renait l'ordre alors je pense qu'à un moment donné  nous nous retrouverons tous réunis plus fort et avec toujours la même passion la moto et en particulier les VULCANS

a bientot à tous
merci de me lire ' en fait pour mon ego c'est important" quoique j'ai l'impression que ma tête a du mal a passer dans ma porte de salle de bain l'humidité sans doute le bois a du jouer .

désoler faut vraiment que je fasse de l'humour à la con tant pis pour vous  

Wolf 72

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 réflexion du matin tout va bien je vous lis et vois que le forum reprend doucement une direction à suivre.. J aimerais pouvoir apporté ma pierre à l édifice mais suis déjà très occupés par un rôle de président dans mon métier... Quoique il en soit je vous lis régulièrement à très vite en espérant que les choses avance pour le mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf72 a écrit:
plein de choses...
 Salut Pierre,

Juste quelques précisions sur les points que je pense ne pas faire apparaitre.

Tu dis "point N°1", mais il n'y a pas de point N°2   Heu, Pardon !

- la cellule de réflexion autour de Papy : elle est déjà en place, c'est ce qui se passe actuellement...
on prend de l'avance pendant ses vacances (à Papy)
- Le post fermé pour informer de l'avancement des travaux : est prévu dans les idées (tableau électronique...)
 et est également en place (que suis-je en train de faire ?)
- Cellule provisoire pour 3 mois : Délai peut-être trop important ? Là, je ne me prononce pas.
 Mais je pense que cette "cellule" se mettra en place quand la réunion prévue par Papy avec les "anciens" aura eu lieu.

Voilà, je reste à ta disposition pour toute demande supplémentaire.
N'hésite pas à me faire remarquer toute erreur ou déformation de tes propos qui ne serait qu'involontaire de ma part.

Tu as vu comme je parle bien quand je veux !

A+
Patrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool  ca commence à venir  merci pour les réponses  postées 

Saky et CED le taxi   d'ailleurs je veux rien dire CED mais nous avons la même moto un voyageur je voudrais pas que les autres le sache mais c'est la meilleurs des motos on dit rien sinon ils vont nous prendre pour des frimeurs (lol)

peut être serait il le moment aussi de commencer à lister les volontaires ou membres intéressés pour faire partie de cette cellule provisoire qui pourrait être en charge de la réflexion  et de l'amélioration du VOCF  autour de PAPY68  ce serait idéal d'ailleurs que ce soit avec des membres de toutes les régions c'est le principe du brain storming

Il va avoir de la lecture au retour de son voyage mais c'est pour la bonne cause

a titre perso

je suis volontaire pour faire partie de cette cellule

donc petite liste qui ne demande qu'à s'étoffer ca fait pas très nombreux deux  lol

PAPY68 ?
Wolf72 ?
........ ?
........ ?
........ ?

etc. etc.

je m'avance  naturellement cela n'a pas force de loi mais je propose et en l'absence de détracteurs je continue sur ma lancée
faudra t'il encore que cela soit avalisé par le principal intéressé PAPY 68  et les autres membres du VOCF  .


juste pour vous dire que je ne vise rien de particulier pour moi je ne suis pas un carriériste ni un opportuniste juste épris de bonne volonté et combattant invétéré de la connerie humaine .

vivement que cette liste se remplisse par des volontaires motivés et de bonne volonté .

J'aime bien les symboles je fais comme Icare qui monte et se rapproche du soleil  lol il s'est cassé la gueule quand les ailes en cire ont fondu , l'imbécile il s'avait pas que la fibre de  carbone ca tient la température .

Pour le coup  j'ai un peu de chance la masse nuageuse étant très basse hummm voir l'ambiance actuelle ,  que le temps que j'arrive au dessus on aura trouvé des solutions .

A vous maintenant  

wolf 72  ( qui espère en agacer certain et en  intéresser  d'autres )

mine de rien je prends des risques énormes en intervenant comme ca je pourrais avoir tort eh oui ca c'est tout à fait possible lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PATRICE 

 juste pour te répondre avant que mon patron s'aperçoive qu'au lieu de bosser je fais mes petites affaires perso sur ce forum

je n'amène que des idées pour l'instant j'anticipe un peu sur ce qui va se passer

c'est un brain strorming donc on est dans la réflexion multiple et commune c'est vrai que je me sens un peu seul mais ca bouge un peu et il va y avoir une émulsions et des apports d'idées surement plus pertinentes que les miennes l'idée c'est l'échange avant tout que tous les membres s'expriment donnent leurs points de vu et leurs idées en vrac que ce soit le bazar mais au moins que ce sujet soit rempli par toutes ces idées , après et suivant l'évolution que prévoira  PAPY68  avec l'ex staf   au moins il y aura du grain à moudre et du bordel il en sortira des axes d'actions .

je vais même te dire je ne serais même pas vexé si aucune des miennes n'est prise en compte c'est pas grave le principal c'est que ca bouge dans le bon sens .

ah lala t'as pas lu la théorie du big bang mais contre tu te permet de me faire des réflexions sur la chronologie de mes points là t'es mal barré si tu commence à être tatillon sur la structure de mes textes je préfère d'avertir tout de suite devant cette critique je n'ai qu'une parade  je recommencerais !!!!  ( mdr )  t'as eu peur hein ?

wolf  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...