Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kawasaki quitte le Moto GP!!!!


manusv1000s

Messages recommandés

Effectivement la nouvelle est venue ce matin du magazine sportif italien Tuttosport, l'info venant du président de Kawasaki Racing Yoshio Kawamura qui la annoncé à Melandri et Hopkins en personne.
Cette nouvelle a d'abord été reprise par le smédias italiens et espagnols avant d'envahir cet après-midi les médias européens et américains.

Depuis, des sources internes confirment le retrait de Kawasaki du MotoGP pour 2009 et la répartition d'une partie du budget (et sûrement des hommes) sur le projet Superbike.
Kawasaki a envoyé un courrier à la Dorna ainsi qu'aux autres manufacturiers afin d'expliquer son désistement.
L'annonce officielle de Kawasaki devrait avoir lieu le 5 ou le 6 janvier.

Les pilotes et les équipes seront payés comme le prévoient leurs contrats.
Dans un climat morose Hopkins et ses nombreux sponsors personnels dont Monster Energy pourraient attirer plusieurs teams désireuses d'avoir un pilote de haut niveau capable d'apporter un budget personnel...
L'argent investit par Monster dans le team Kawa MotoGP était loin de couvrir tous le budget du team usine officiel mais serait suffisant pour faire courrir un team satellite avec 1 pilote en MotoGP.

Le feuilleton des prochains jours sera donc "quel guidon vont obtenir Hopkins et Melandri?"
Le pilote le plus facile à caser grâce aux millions de son sponsor perso Monster Energy sera certainement Hopper

allez je lance les premières pistes:
- Hopkins en remplacement d'Edwards? Tech3 toujours à la recherche d'un sponsor titre après le retrait de Michelin pourrait bien être très intéressé par le sponsorship de Monster Energy, (Edwards directement sous contrat avec Yamaha et non Yam Tech3 pourrait se voir proposer un autre guidon, il pourrait également se révéler plus intéressant de payer des pénalités pour la rupture de son contrat pour accueillir les sous de Monster Energy?)
- une 5è Yam pour Hopkins?
- un guidon Gresini pour Melandri? Gresini s'est montré intéressé à l'intersaison mais Melandri avait préféré le soutien d'une team officielle...il n'en reste pas moins que le nom de Melandri aurait largement la préférence des sponsors italiens de Gresini par rapport à De Angelis nettement moins vendeur
- ma rumeur préférée: l'éternel Aspar Martinez pourrait rescuciter son projet MotoGP pour une 3è Suzuki avec Hopper aux commandes. Connaissant le succès passé de Hopkins avec la marque ainsi qu'un budget assuré par son sponsor perso alors que Suzuki se bat toujours pour garder son sponsor titre, le projet n'est pas si fou que ça

Si tous les efforts de ces pilotes pour rester en motoGP tournent court ils seraient certainement accueillis à bras ouverts en Superbike ou le coût d'une machine supplémentaire n'est qu'une fraction de celui requis pour une MotoGP...
Melandri a déjà contacté plusieurs teams en SBK

Pour 2009 4 constructeurs en MotoGP contre 7 en Superbike

Les discussions sur la réduction des coûts (exigée notamment par Fausto Gresini) ainsi que l'avenir du team Ducati Pramac Racing (et des ses pilotes kallio et Canepa) privé de son sponsor Alice et du team officiel Suzuki pourraientt maintenant revenir sur le devant de la scène.



si c'est vrai ça fait chier!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le groupe Kawasaki Heavy Industries, Ltd. a annoncé aujourd'hui qu'il a décidé de suspendre les activités de l'usine en compétition MotoGP à partir de la saison 2009.
Placé au coeur d'un environnement économique évoluant avec rapidité, Kawasaki a immédiatement pris des mesures pour faire face à la situation. Comme l'économie mondiale ne semble pas pouvoir se relancer à court terme en raison de l'impact majeur de la crise financière, Kawasaki a décidé de suspendre ses activités en compétition MotoGP à partir de la saison 2009 et de réaffecter les moyens d'action dans une logique d'efficacité.

Kawasaki va continuer les programmes compétition basés sur les machines de série et à soutenir plus généralement les clients engagés en compétition.

Kawasaki veut remercier tous les supporters et tous ceux qui nous ont apporté un soutien important.


voila c'est officiel ca vient d'etre annoncé sur le site de kawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...