Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

anti crevaison


Messages recommandés


j ai trouver cela chez auto5 pour 39€ je trouve sa super , en + c est bon pour les tubless et les chambres a air et tres complet , je me souviend bien jean marie aurrai ete tres contend de l avoir en allemagne , car les bombes ne fonctionnai pas sur sa crevaison , et a voire les video sur youtube cela a l air genial je l ai achetez ce matin et hop dans mes valise , me voila + rassurer pour les balades



www.slime.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un imbécile, je vous avouerai que je n'ai pas bien compris tout ce que je vois sur cette vidéo.
Au départ la photo d'une harley un VROD puis
on voit des roues de moto passants sur des séries de clou
puis une autre moto passant sur une autre série de clou
une réparation commence sur une roue avant de moto
un type pulvérise une fois, deux fois et le reportage s'arrête là.
La roue est-elle dégonflée ? est-elle réparée ? la moto peut-elle roulée ?
la suite c'est sur une roue arrière d'un scooter
Je n'ai pas compris comment cela fonctionne.
Je vois un type qui projette un liquide, puis qui semble rincé avec un autre et qui fait tourner rapidement sa roue.
Ce qui m'intrigue, c'est cette histoire de faire tourner rapidement sa
roue, je n'ai pas de béquille centrale et si il faut rouler rapidement
avec un pneu encore crevé ?
Pour ceux qui l'on acheté, vous ne voulez pas me faire un petit test et un petit reportage !
Un seul petit clou suffira...et sur la roue avant de préférence...
par avance merci

pour l'instant je garde mon kit de réparation avec mes mèches !
et au niveau encombrement il n'y a pas photo c'est deux fois moins encombrant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff , reviend parmit nous , ton kit avec les meches je te defie de reparer une roue moto a rayons , car il y a une chambre a air , donc pas de tubles , tes meches ne serve que pour les jante a baton , le slim , lui sere pour tout type de jante , je t explique le principte , avec mon 1500 ci je creve , j enleve la source du crevage ci possible , je demonte la valve avec le petit outil fourni , je remplit de slim , ci possible avec le trous vers le bas , avec le petit compresseur fourni je regonfle la chambre a air j avance en poussant qlq metres la moto pour que le slim enrobe la chambre a air , ensuite je roule a vitesse modérée, et a la prochaine station je rectifie ma pression et voila , promis ce dimanche je fait le teste avec mon pneux av et je film , tu sera bluffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, je vais mettre un bémol qui s'appelle sécurité SLIME ou autre PRODUITS
ces trucs sont prévus pour une réparation de fortune, c'est à dire " dépannage pour rentrer doucement chez le concess ou chez Monsieur Pneu afin de faire une réparation définitive ou un changement de pneu.

Personnellement je pense que celui qui a roulé dans la planche à clous, qui a fait la réparation avec SlimE et qui continu à rouler comme si rien n'était, est un grand inconscient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas très bien comment ce produit peut empêcher la crevaison...

Ce produit est bien spécifié sur le site SLIME.COM en temps que: Emergency Flat Tire Repair ce qui semble vouloir dire en français: Réparation d'urgence d'un pneu à plat...

Si le produit empêche la crevaison, pourquoi y a t'il un mini compresseur électrique?

Cette remarque est importante car elle précise bien en sous entendu le caractère provisoire de la réparation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne, en toute amitié, je n'ai jamais dis que ça ne marche pas, mais ces produits sont destinés à dépanner en urgence, en aucun cas ils ne réparent définitivement un pneu crevé ou troué par un clou.

Ne jamais considérer qu'un pneu est définitivement réparé avec ce type de produit, 100 ou 1000 kms après il peut péter sans prévenir.

Un clou qui traverse un pneu peut blesser l'armature (il suffit qu"un filament d'armature soit sectionné pour que ton pneu perde de sa fiabilité.)

Une chambre à air trouée par un clou, puis réparée par un produit vulcanisant doit être remplacée au plus vite.
Demande un spécialiste pneu et tu auras le même son de cloches.

Alors ton produit je dis super et ok pour un dépannage urgent (passer le we en roulant à vitesse modérée) puis une petite visite chez le pneu logue s'impose.

De grâce ne sacrifie pas un de tes pneus pour tester ce produit...a moins qu'il soit sur la corde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tracasse omer , j ai tres bien compris , mai je suis une tete brulée et je ferai le teste demain et pui apret je roule a douffff pour voir le comportement du pneux ci je repond aux poste demain soir ce que je suis pas tomber et de toute facon je doit changer mon pneux avant alors autend faire le teste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un petit article de presse trouvé sur le net qui confirme + ou - mes précédents post

Après avoir analysé les produits anti-crevaison présents sur le marché, nous découvrons toute sorte de substances depuis les colles jusqu’aux systèmes de re vulcanisation à froid contenant des fibres ou du caoutchouc.

Les colles à base de latex détériorent et endommagent le pneumatique définitivement ; leur utilisation permet au véhicule de pouvoir rejoindre un garage afin de changer le pneumatique. La pression d’air contenue dans la bombe est le seul avantage puisqu’elle permet de regonfler sans avoir besoin d’un système de gonflage.

Nous trouvons dans la concurrence de nombreux produits qui sont les copies de brevets américains tombés dans le domaine public sans aucune amélioration technique ou encore des produits qui utilisent quelques particules de caoutchouc dans certains mélanges ; ceux-ci ne sont que de pâles copies de nos deux brevets INPI français dont le caoutchouc est l’élément principal (2004 et 2006).

Beaucoup de produits utilisent encore certaines substances comme le toluène, un cancérigène notoire qui augmente la pression interne dans le pneumatique et s’évapore en altérant même le plastique des fûts chimiques et l’intégrité du pneumatique.

Le marché public s’accroche à un conditionnement flamboyant et des informations sans fondement comme les obturations de perforation supérieures à un centimètre alors que le produit même avec des fibres est injecté par la valve. Tout produit obturant une perforation supérieure à 0,5 cm ne peut être injecté que par le flanc, dans un garage et par un installateur professionnel.

Il est facile de leurrer les acheteurs puisque les nombreux revendeurs sur ce marché ne maîtrisent pas du tout ces produits. Ils ne connaissent ni la fabrication ni son utilisation réelle qu’ils n’ont jamais testée.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne, pour info, un pneu vulcanisé avec un produit se comporte généralement bien les premiers jours, par contre 1 mois après cela peu être une toute autre histoire, suite aux dégâts causés par des possibilités de réactions chimiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info importante en ce qui concerne les kits de réparation pneu

Si vous réparez vos pneus avec des kits de dépannage d'urgence avec l'espoir de croire en une réparation définitive (produit vulcanisant, produit miracle, mèches), sachez qu'en cas de pépin grave suivit d'une expertise, aucun assureur ne prendra en charge vos indemnisations.

La seule réparation d'un pneu prise en compte est la réparation faite par un professionnel qui a l'obligation absolu de démonter le pneu et d'inspecter le coté intérieur afin d'y adapter la réparation ou le remplacement.

Même si celui ne respecte pas ses obligations, il émet une facture qui l'engage. C'est le coté juridique de la chose, il faut y penser aussi.

Autre info technique en ce qui concerne les produits miracle empêchant soit disant une crevaison. Ce sont des produits qui forment une deuxième chambre à air virtuelle auto vulcanisante. Admettons vous prenez un clou ou une vis qui reste plantée dans le pneu, d'une vous ne le remarquerez peut être pas, de deux un clou ou vis de 5 grammes restant planté dans un pneu compromet déjà fortement l'équilibrage.

Risque d'un clou ou autre objet restant planté dans un pneu: si l'objet pénètre prêt du flanc du pneu, cet objet peut inciser le flanc intérieur par frottement / échauffement et créer un éclatement différé. Il en est de même si l'objet pénètre au centre et si il se recourbe. Voila pourquoi il faut toujours démonter et inspecter un pneu endommagé même par une aiguille.

Ne donnons pas bonne conscience à notre sécurité par des produits miracle.

De toute façon, un produit non homologué minimum NF ou TUV est à proscrire dans son intégralité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Etienne, chapeau bas,
merci pour cette excellente démo
je suis convaincu,
ce qui compte c'est de se dépanner
la suite c'est une autre histoire
que la réparation tienne un jour ou un an, pour moi, le problème n'est plus là

grand merci
excuse moi encore de mon scepticisme et
n'hésite pas à me rappeler de te rembourser ton investissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l’essai, et je pense que ton essai de demain sera positif aussi, par contre comme je l'ai précisé, ce n'est qu'un produit de dépannage d'urgence.

Explication: je voulais en savoir plus sur le produit, (composition chimique) alors j'ai passé un coup de fil à un potos qui bosse dans le pneu chez DK.

Il m'a fait savoir les éléments suivants: en matière d'anti crevaison liquide il y a plusieurs marques commerciales de produits qui se promènent sur la marché, mais il n'y a que deux compositions chimiques possibles, alors peut importe le nom du produit.

1 Fluide porteur visqueux d'origine naturelle (sucrose) + matière fibreuse + polymérisant, c'est certainement le cas du SLIME, alors selon lui ce produit donne satisfaction pour une réparation d'urgence pour une crevaison de type clou ou vis.
Par contre ce produit n'est pas stable dans le temps. Le polymérisant ne vulcanise pas, donc la réparation devient poreuse. La stabilité du liquide restant dans le pneu est d'environ 3 mois à 5 mois, après le produit perd de son efficacité et tous les trous bouchés au préalable peuvent s'ouvrir à nouveau.

2 Mousse à base de latex et d'ammoniaque, ce produit vulcanise correctement, par contre il est déconseillé de laisser ce produit dans le pneu à long terme, car celui ci devient irréparable par la méthode du champignon posé de l'intérieur et de plus se détériore à petit feu (action de l'ammoniaque).

Alors en résumé les conseils du professionnel sont les suivants: pour les pneus avec chambres les liquides 1 et 2 sont à utiliser, y a pas le choix .

Par contre pour les Tubless équipant des motos lourdes y a rien de plus fiable que la réparation par mèche avec le tube de colle séparé. (évitez les kits avec mèches auto vulcanisantes) Naturellement une réparation définitive par la méthode du champignon reste préconisée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich la jante, c'est l'ammoniaque qui l'abime (regarde mon post précédant, il y a quelques explications que m'a donné un poto qui bosse dans les pneus.

Pour l'instant la composition chimico moléculaire du SLIME est impossible à obtenir...Secret de polichinelle américain, c'est bien cela qui me désole dans ce genre de produit et c'est pour cela que je lance le débat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
jac a écrit:
j'ai pas d'allume cigare sur ma 2000.je branche ou?




hahahahah trop fore cette demande , ou tu change de moto , ou tout simplement tu branche le petit conpresseur direct sur la batterie , un conseil le positif sur le positif et le negatif sur le negatif , ci tu n y arrive pas ne roule plus a moto hahahahahaaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...