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Courroies / document très interessant


Messages recommandés

Juste un détail, sur ce document vous trouverez plusieurs fois le terme "retensionner" ce terme va dans les deux sens, c'est à dire desserrer ou tendre

J"ai recherché plusieurs points de tension sur la courroie de ma VN2000, j'ai réussi à éliminer quasiment tous les points bruyants ou à coups sans adjonction de graisse téflonnée. C'est un travail délicat et long, la courroie doit être froide à chaque nouveau réglage.

Il faut faire une tentative de réglage (souvent desserrer légèrement 1/4 de tours les tendeurs G et D), rouler environ 200 kms, observer le résultat. Recommencer avec la courroie froide si le résultat est insuffisant.

Il faut arriver aux critères suivants: parfait alignement de la roue (fait avec une pige - contrôle de la dérive gauche et droite ) pour la tension, la courroie doit rester bien tendue, la flèche au point de repérage doit être environ de 4/5 mm quand on appuie avec le doigt, mais attention il faut sentir une nette pression au bout du doigt ou utiliser l'outil spécial, la courroie ne doit pas ballotter librement, sinon la sanction est rapide.

Attention ne pas se risquer a trop détendre, car le résultat est trompeur, avec une courroie hyper détendue, il n'y a plus de bruits de sifflement, mais attention la longévité de celle ci est compromise ainsi que celle des poulies.
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Patrice a écrit:
Salut Christian,

Heu... C'est quoi le tarif si on t'amènes la moto pour faire les réglages ?



A+
Patrice


Euh mais attention comme je l'ai précisé, la recherche du bon point de tension de la courroie, c'est long alors
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OMER68 a écrit:


Euh mais attention comme je l'ai précisé, la recherche du bon point de tension de la courroie, c'est long alors



Donc il faut prévoir le fût et l’hôtel pas loin...

D'ailleurs, je sors de la révision des 12000 (faite à 14 !) avec changement pneu AR et je leur avait signalé le sifflement courroie (40 et 70km/h).

C'est sûr que ça change, maintenant je l'entend beaucoup plus fort, toujours à 40 et 70 et en plus à 90km/h...

Ils sont trop fort chez Kawa !



A+
Patrice
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oui normal, à chaque fois que ton concess va toucher à la roue arrière, tu peux être sûr que ta courroie va siffler car selon le constructeur il faut que la courroie soit bien tendue (il à raison sur le fond) . Selon les critères du constructeur, le sifflement c'est normal, donc ton concess il s’en fout de la musique et du mal que peuvent subir tes oreilles.
C'est sûr, une moto ça doit pas siffler, c'est gênant surtout quand tu n'entend plus que ce p....n de sifflements.

Alors solution 1 : tu roule toujours sous les 70/ en 1er / 2 em (pour éviter les a coups) ou tu roule toujours au dessus de 100, mais attention là c'est le chéquier qui va siffler...

Ou alors à chaque intervention sur la roue arrière, tu passes un WE à peaufiner le réglage de la courroie sans trop la desserrer comme je l'ai décrit sur le post plus haut.
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salut billou ben oui le mécano HD il fait exactement ce que j'ai décris dans mon post un peu + haut...sauf que lui il fait ça tous les jours, il a le flair et l'expérience, donc il fera ça en une opération, et encore faut que se soit un bon mécano...Une courroie qui siffle, moi ça me pourri tout mon plaisir, ça rend soupe au lait...
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