Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

cela m'est arrivé en faisant la reconnaissance de la balade vers Clermont
petit bruit en roulant, petit louvoiement de l'avant, puis le bruit devient plus important
et la moto guidone fort, le roulement a fini de casser devant chez Sascha

quelqu'un aurait une idée pour trouver par avance les cotes des roulements ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Jean-paul (dommage pour la panne)
Je viens de contacter un pote qui bosse dans une boite de roulement (auto-moto-camion-nautique (japonais)... élec...)
Il peut peut-être (il dit bien peut-être ...) rechercher une équivalence sure, si tu peux avoir la référence (et marque du sous-traitant ?)d'origine des pièces de chez Kawa.
Je ne te garantie rien, mais qui ne tente rien , n'as rien.
Au plaisir de te servir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papous a écrit:
http://www.motorcyclepartsparts.com/fiche_section_detail.asp?section=786468&category=Motorcycles&make=KAWASAKI&year=2008&fveh=21294

Pour ref des pieces , je vois un roulement 6304 donc pour axe de 20 mm est ce celui ci ??

Ou plutot çà : http://www.motorcyclepartsparts.com/fiche_section_detail.asp roulement 6005 axe de 25 mm,??



j'ai acheté mes roulements c'est du 6005 axe de 25 pour l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
salut jean-paul, si tu veux 1 coup de main, je suis dispo vendredi aprem et le week-end à partir de samedi 10h00 ok?


merci, mais cela devrait aller

je vais la récupèrer vendredi matin
camion ok
sangles ok
aide ok
je cherche un rail pour la monter dans le camion
démontage roue vendredi aprem
si tout va bien je devrais travailler dans l'atelier du moto club d'Aurec pour les roulements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu garde ta peinture? pour tes roulement je vois que tu les a deja trouver j'ai chercher dans le manuel d'atelier mais j'ai rien trouver sauf que pour nos vn2000A il faut graisser le roulement de l'accouplement de la poulie crantée et que pour ca il faut separer la poulie de la roue arriere chose que je ne savais pas mais que kawa devais surement savoir mais je me demande si le bruit de courroie ne viendrais pas de la je vais voir ca a la revision....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démonter la roue avant, l'écrou est en six pans creux, il faut un hexagone de 22.
Le plus simple et le moins onéreux c'est de récupérer un petit bout de 100 mm de long d'une barre hexagonale en acier chez le petit métallier du coin ( pour moi ce fut gratuit).
J'indique les cotés gauche et droit vue de devant face à la bécane.
Après avoir démonté les étriers de frein (attention couple assez important) il faut une rallonge à la clef à pipe de 12
On dévisse les deux vis en pied de fourreau que sur le coté gauche (clé six pans creux).
On dévisse l'axe à gauche avec notre hexagone de 22 et une clef à oeil de 22 un peu longue.
On se retrouve avec dans l'ordre :
un axe,
une première bague entretoise avec un épaulement visible entre le foureau et le moyeu,
un tube entretoise entre les deux roulements non visible il est dans le moyeu,
une deuxième bague entretoise identique à la première et montée symétriquement entre le moyeu et le fourreau.
dans le moyeu deux caches poussières extérieurs, deux roulements et un circlips (rondelle ressort) coté droit, pince à circlips obligatoire (son logement est externe il faut le pincer)

voili, voilou

J'achète mes caches poussières aujourd'hui et je remonte tout ce soir.

Je vous mettrais une photo de mon roulement cela est impressionnant, je n'avais plus que sept billes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le roue est remontée, je vais en profiter pour changer mes plaquettes, ce sera mon boulot de demain soir.

bilan financier :

garage gratuit (merci Sasha)
péage autoroute pour récupérer la bécane 30,00 € ttc
2 roulements étanches 33,78 € ttc
2 bagues anti-poussière 7,00 € ttc


en conclusion c'est assez facile
il y a deux petits pièges à éviter :

ne pas dévisser les deux vis en pied du fourreau droit (vue de devant)
elles maintiennent l'écrou d'extrémité en place et surtout l'empêche de tourner

si l'on utilise une barre ronde pour chasser l'axe une fois qu'il est dévissé, prendre un diamètre assez gros
car l'axe est percé et l'on risque de coincé sa barre dans l'axe (ce qui m'est arrivé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
de plus en plus fort...

Je viens de faire changer mon train de pneu sur mon numéro deux.
A l'équilibrage de la roue avant on m'annonce que les roulements commencent "à gratter"
celle ci n'a que 45 000 km...
et encore deux roulements à changer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Dafy, j'ai commandé un train Metzeller Marathon
Metzeller arrière (ME880 200/60R16 171,20 €)
Metzeller avant (ME880 150/80R16 124,20 €)

mais pneu avant délai 6 semaines en Metzeller

donc résultat :
Metzeller arrière et Dunlop avant (D251F 150/80R16 179,40 €)

c'était la semaine dernière, ils ont déjà 1200 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas te manger au minimum 2000 km en plus
je dirais 2300 km

à toi de voir si ton pneu peut les faire

perso cela m'étonnerait
faire 10000 km avec un metzeller sur un V2K ce serait à mon avis une première

je parle du pneu arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait bien plus que 10000 avec le 240 de chez metzzeler je (enfin salva...) a changer le train complet avant l'italie et je l'ai changer apres miramas de cette année et j'ai du faire dans les 18000 ( le calcul et vite fait il a etait changer juste apres une revision,j'ai eu deux revision entre temp,et il a etait changer a la derniere revision fait le calcul)mais il etait a la corde on aurais pu jouer a la guitard avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...