Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

juin 2013 - Rencontre internationale - Slovenie


Messages recommandés

:chapeau:Bien rentré hier soir après une 3em mi-temps fort sympa en région Munichoise avec les Vulcans Bayern

         Des liens très forts commencent a se tisser avec nos collègues Allemands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentré en fin de journée aujourd'hui avec Vinc76 et Nath, parfaitement épuisés (eux rentrent en normandie demain matin).
Près de 3200 kms en plus au compteur, que du beau temps. Un super séjour bourré de "fausses notes" qui font son originalité 

Le reportage commencera demain mais voici déjà un avant gout:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyage du groupe du Nord Ouest - J1 Colombes > Starsbourg
Vince76 et Nath me rejoignent la veille dans mon modeste trou sur Colombes, les motos sont prêtes à partir le mardi matin. 
Tahiti et un nouveau membre, Fox, nous rejoindront près de Chalons en Champagne pour notre étape picnic, en direction de Strasbourg:






Ah Phil et JP arrivent, c'est parti pour les présentations, car nous ne connaissons pas encore Jean Pierre, et pour manger!








Le groupe est au complet (2x2000 / 1x1700 Voyager / 1x900 Classic), nous pouvons partir pour Strasbourg où une surprise nous attend....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui! La maman de Nath nous a fait la surprise, elle a appelé Reinitas pour dîner avec nous avant le grand départ des Alsaciens le lendemain!
Donc....Petit apéro entre normands et alsaciens avant d'aller au resto!









En avant pour le resto!







Crevé le Fox!



Aller vers l’hôtel, 41° à l'extérieur et pas de clim, la nuit fut très longue et bouillante! 
Bonne nuit les motos, demain long voyage vers Salzburg (Autriche) en passant par Munich (Allemagne)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mercredi matin, nous passons la frontière allemande en direction normalement de Augsburg....Petit arrêt pipi sur une aire d'autoroute. La chaleur est encore étouffante, il fait dans les 40° et les premiers gros coups de soleil commencent à se faire ressentir...







Retour sur la route, vitesse de croisière 110km/h à cause de la carriole qui fait bouger Vincent, pas facile d'avancer dans ces cas-là. Nous avons donc perdu beaucoup de temps! C'est pas grave, on profite de la route et des paysages!











Sur l'autoroute allemande, beaucoup de bouchons dus aux très nombreux travaux d'aménagement. On essaye de rester calme et de rester soudés mais voilà certains s'amusent à lâcher le groupe et de passer entre les files derrière des voitures de flics... Qui c'est??? Je ne donnerai pas de noms....Juste une image:haha::



Retour en groupe une heure plus tard, picnic sous un arbre!





A cause de la perte de temps due aux bouchons, nous décidons d'occulter Augsburg et de filer à Munich!



Après quelques heures de route, nous arrivons à notre étape courte:



Petit arrêt au Hard Rock Café de Munich pour y prendre des pin's souvenirs, une mousse bien rafraîchissante et on marche une petite heure pour découvrir une magnifique ville du sud de l'Allemagne...


Pfff il y a trop de trucs à acheter.....














Meine liebe bier!

























On repart vers les motos où une surprise nous y attend....une prune de 15€ chacun pour stationnement interdit (on était bien garés mais nous n'avions ps vu les parcmètres) ...... Quoique si, Vincent et Phil étaient sur des Zebras.
Bref! Nous attendons les courriers de relance dans nos boites aux lettres bien françaises.

C'est parti pour traverser la frontière Autrichienne, direction Salsburg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé en fin d'après midi à Salzburg, à l’hôtel Meininger. Nous n'étions malheureusement pas en centre ville mais nous avions une vue bien sympathique.
Ce qu'il y a de déroutant ce sont les longs kilomètres de câbles au-dessus des routes pour les bus qui sont entièrement électriques. C'est très moche et cela nous empêche de faire de belles photos de la ville.





Sur la route, Phil a eu des problèmes électriques, plus de feus avant et arrière.
La fatigue et le manque de compréhension au sein du groupe nous ont fait arriver de mauvaise humeur. 
Mais bon une bonne bière et tout va mieux!
Nous garons les motos dans le parking privé de l’hôtel, pendant que je m'occupe des réservations, Vince tente de trouver une solution au problème de Tahiti.

Après une bonne douche bien rafraîchissante nous nous attendons devant une bière au salon de l’hôtel!







Etape de l'écriture des premières cartes postales....







Notre hôtel qui est une chaîne présente en Europe, je retiens le nom car nous y avons été traités comme des papes! Les chambres y sont très spacieuses même pour 5.





Philippe s'occupe de la traduction en Allemand durant toutes ces étapes, il nous trouve un coin pour manger. 
Nous marchons donc en cette direction:









Il s'agit d'un excellent resto collé à un théâtre où justement il y avait une représentation ce soir là!























Un toutou attendait son maître pendant qu'il mangeait:



Nous retournons à l’hôtel repus et crevés, nous y avons passés une excellente nuit. Le lendemain matin, en prévision, un tour dans Salzbourg rapide et direction le Camping Menina en Slovénie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit reposante, nous partons pour l'étape la plus importante, ce soir nous serons à trinquer avec nos copains français en Slovénie!



Mais d'abord, petite balade en bécane dans la ville:





























Quelques photos de nos paysages sur la route entre l'Autriche et la Slovénie:













Petit arrêt pipi où nous Phil rencontre un motard Tchèque qui remontait en direction de l'Autriche:







Moi et Nath avons trouvé un nouveau compagnon de voyage:







Et on repart!



On choisit la route slovène pour le coup!





Pause dèj juste avant de passer la frontière où une autre péripétie nous attend...







La frontière:



Et la péripétie....





Une grosse demie-heure à patienter dans l'ombre d'un camion pour rentrer dans le tunnel à la frontière pour la Slovénie.
Nous pensions à un accident mais il s'agissait de rénovations, donc les files étaient alternées...



Non....je n'étais pas contente.....nous perdions encore du temps!



Ca bouge enfin! C'est parti pour la Slovénie!













Petit arrêt de 5 mn pour photographier ce joli paysage...Nath fait cliclic sur son appareil dans nous entendons un cri!







Papi Slovène voulait une photo et un bisou de Nath:





Sur la route première chute, Jp couche sa 2000 dans une tête d'épingle à cause de l'erreur de l'un d'entre nous. Pas de bobos on continue à monter!



ET NOUS ARRIVONS ENFIN!
Nous sommes les premiers français arrivés, le temps de dire bonjour à 2-3 personnes, notre prez arrive accompagnés d'Allemands et d'Italiens en masse!







Nous attendons ensuite l'arrivée des autres pour nous joindre à eux afin de voir nos logements.
Deuxième chute, la mienne, la moto a un peu bobo mais rien de grave.
Nous nous rejoignons pour dîner sous la grande tente en compagnie des autres associations:
































Fin de notre première journée au Rally, demain est un autre jour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au petit matin on prend des photos de l'endroit où nous logeons, le "Burger Ranch".

















Et de là où nous nous retrouvons tous!









Oh!! Une statue!!



Tous aux p'tits dej':









Et c'est parti pour les emplettes de pin's-Badges et autres cochonneries qui coûtent cher et qui orne nos gilets.....et il faut bien sur les placer après!





Petite visite du camp:











La veste du chef!



Suite de la visite:























Après avoir fait le tour nous décidons d'aller faire trempette dans la rivière derrière le camp, que vous avez vu plus haut! Tout le monde est prêt.....surtout Philippe:



Quelques difficultés à passer sur l'autre rive?















Après quelques minutes à entrer dans l'eau bien glacée, tout notre groupe s'y colle!
Il ne manque plus que les alsaciens  











Tiens? Aye les alsaciens et notre ami corse nous rejoignent!







Guy a plus de facilité que les autres à marcher sur les galets: "Même pas mal!"



les autres sont en difficultés:













Tu m'cherches?









Puis....petit apéro devant la caravane du patron et de la patronne:







Ma surprise de la semaine:

 

C'est parti pour le dîner!







Les Hongrois:



Les Norvégiens et Suédois:



les Italiens:



On plaisante cheu nous!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 De retour à la maison depuis hier 17h00, notre voyage Slovénie/Croatie, superbe, que du bonheur:chapeau: .
Un total de 4000KM de plus au compteur, sans emcombre,  un peu de fatigue après avoir passé 200 Km de virolo non stop dans les montagnes Italienne sur un total de 400 en gros.
Gros nettoyage ce matin, méconnaissable, elle en avait vraiment besoin. 
Je vais voir pour faire un peu de trie dans les photos pour en poster quelques unes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est franchement le pied!!!!!

Nous regrettons de ne pas avoir eu l'occasion de vous suivre dans cette aventure.
Je ne doute pas que l'ambiance devait être de la partie.
Il y a quand même une chose qui me chagrine, c'est la pluie.
Pas une seule goutte sur les photos.... Pas l'habitude moi....
Mais qui est donc le chat noir qui ne vous accompagnait pas cette fois-ci???

Yves et Agnès
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica 2B a écrit:
Eliséee, Tu t'es endormi de fatigue après ce long trip 


 Non je pense à toi, je t'envoie le cd cet aprem.....mais je règle mes soucis de bécane un par un, mes soucis à moi (je vois le bout) et je finis ca.
Je pense que je publierai la fin lundi prochain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après notre RdV de Freibourg, nous voici quelque part, en montagne avec un super soleil





Arrivée à un col en Autriche









ci dessous, notre gite


et voilà mon reveil matin.......6h00, je dis mon reveil, car j'étais le seul à avoir une piaule du coté rue

Bientôt........... la suite:joyeux:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez la suite!
Jour 5, on se prépare pour une ballade à la capitale Slovène:  Ljubljana.


Tout le monde est excité!
[b style="font-size: small; color: rgb(68, 68, 68); line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][b style="font-size: small; color: rgb(68, 68, 68); line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[/b]
[/b]


[b style="font-size: small; color: rgb(68, 68, 68); line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][b style="font-size: small; color: rgb(68, 68, 68); line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[/b]
[/b]


[b style="color: rgb(68, 68, 68); font-size: small; line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][/b]

[b style="color: rgb(68, 68, 68); font-size: small; line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][/b]

[b style="font-size: small; color: rgb(68, 68, 68); line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][b style="font-size: small; color: rgb(68, 68, 68); line-height: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[/b]
[/b]


Pose pipi pour les motos:









[b style="font-family: Arial; color: rgb(68, 68, 68);"][/b]

[b style="font-family: Arial; color: rgb(68, 68, 68);"][/b]




C'est reparti!















Arrivée à la capitale, dépaysement par rapport aux autres paysages:






On gare les motos:







BEUHHHHHH!



[b style="font-family: Arial; color: rgb(68, 68, 68);"][/b]










[b style="font-family: Arial; color: rgb(68, 68, 68);"][/b]























[b style="font-family: Arial; color: rgb(68, 68, 68);"]Béa fait du shopping![/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites











La cathédrale de Ljubljana, située dans un pitit coin, mais quand on entre dedans on est estomaqué!

















Petite fête dans la capitale:







Fox et Tahiti nous rejoignent:





Médor surveille:



Et nous on déjeune:



Enterrement de vie de garçon pendant que nous déjeunions, un groupe de jeune arrive sur quelqu'un pour demander de l'argent et le futur marié enchaîné à un boulet doit servir une sorte de chausson aux pommes.










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue la visite:

































Au retour, un violent orage nous est tombé dessus, quelque chose d'assez incroyable!
Retour au bercail, on se sèche, et on reprend les bécanes après l’accalmie pour retourner au camp!











Petit apéro entre français:




Bozo nous rejoins pour nous faire un petit coucou!











Notre prez est bien crevé!


















Tout le monde se rassemble pour les discours de fin:












Eh vous le reconnaissez???




Et Tahiti pousse la chansonnette:



Oh j'oubliais! J'ai trouvé Dédé...il était bien caché mais je l'ai chopé.....ou pas  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain matin, départ assez tôt, direction Venise pour y déjeuner et y passer la journée!
Les Alsaciens nous abandonnent et filent vers la Croatie. Notre Prez et Nath rentrent direct en France.
Il ne reste plus que nous: Corsica, Tahiti, Fox, Sarkany, Nath et moi!

On passe le grand pont pour Venise, puis nous trouvons un parking privé pour y mettre nos montures en sécurité.
Puis nous passons à la balade tout en cherchant le Hard Rock Café de Venise!













































La place St Marc:










Et juste derrière la place, le lieu que nous cherchions:






















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...