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Messages recommandés

bon d'accord c'est pour ma venture mais cela peut servir !
depuis quelques semaines j'ai quelques difficultés a garder une charge correct sur ma batterie ,j'ai dabord incriminé le frois car mes belles couchent dehors sous leurs baches respectives ,mais aprés une recherche approfondie et avec l'aide d'un tensiometre je me suis rendu compte que ma batterie ne prenait pas une charge complete quand le moteur tournait ,j'ai donc retiré les longues portée et l'alarme ,pensant que cela pouvait venir d'un des ces organes qui aurait été mal isolé et induirait une masse quelconque !

il n'en est rien , j'ai demonté l'alternateur pour m'apercevoir que les tortillons de cuivre etaient littéralement cramés et que je doit changer le stator , j'ai fait un petit bricolage et j'attend la piece ,je vous ferai un post avec les photos pour vous montrer comment faire !!!

au final si pas de charge ou si charge incomplete de la batterie ,pensez alternateur !!!!

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  • 2 weeks later...

J'ai failli avoir un jour le même problème.
Dans mon cas, c'était lors d'un démontage du boitier gauche
des connecteurs sur ma VN800 que j'ai remarqué que le connecteur
de l'alternateur était tout cramé et le plastique fondu.
A 1 mm près, il touchait la masse.
J'ai soudé les câbles et placé de la gaine thermo.
Tout est o.k. maintenant

yves

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