Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Les différents messages du forum, depuis la démission du bureau, indiquent clairement que la plupart d'entre nous souhaitent que le VOCF "vive".
Certains membres ont donné leur avis ici : [url= /t4101-brainstorming-c-est-quoi-le-vocf]/t4101-brainstorming-c-est-quoi-le-vocf[/url].
Merci à Patrice d'avoir synthétisé tout cela ici: /t4129-recapitulatif-des-idees-d-evolution-pour-le-club

Nb: Le post reste ouvert, et nous resterons attentifs à toute nouvelle suggestion.

J'y ai compté 18 intervenants, ce qui ne représente quand-même qu'un petit 10% des membres. (Et encore moins qui proposent des idées d'améliorations)
(Il est vrai que beaucoup d'entre nous ne prennent pas la plume (Oups, le clavier) pour partager leurs avis)

Un nouveau bureau est à constituer au plus vite.
Plusieurs personnes ont déjà clairement signifié le souhait d'apporter leur contribution au VOCF. (Sans pour autant briguer une fonction précise au bureau)

Afin de faire avancer le "schmilblick", je prévois de rencontrer le Préz (ex si vous préférez), à la mi-Novembre, pour récupérer un max d'infos, et tenter d'organiser la transition.
Une association ne pouvant exister sans président/trésorier/secrétaire, il est nécessaire de trouver un modus operandi qui nous permette de voir arriver la nouvelle année avec sérénité. 
Avant même qu'un nouveau bureau soit constitué, j'imagine que nous pourrons nous répartir les tâches courantes à assumer
Je ferai un CR après cette rencontre.

D'ici là, et pour que nous y voyions plus clair,
je propose que ce post recense les bonnes volontés
C'est-à-dire : Faites-nous savoir ici, quelle fonction, boulot, participation, etc., vous êtes prêt à prendre en charge pour que le VOCF vive et grandisse.
Puisque trouver un nouveau Préz/trésorier à la hauteur du précédent ne sera pas aussi simple, et donc prendra du temps, il nous faudra quand-même assurer les tâches courantes.
Un autre post à venir, sera spécifiquement destiné à un appel à candidatures. 

Petite précision:
J'ai entendu par ci, par là "Papy_68, futur Préz..."
Non, et non, je n'ai pas du tout ce souhait !
Une petite métaphore peut-être, pour être clair :
"Pour éviter au navire VOCF de dériver, je tiens le gouvernail en attendant l'arrivée d'un nouveau capitaine... c'est tout ! "



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Papy pour ce message !

En ce qui me concerne, tu as toute légitimité pour tenir le gouvernail jusqu'à la prochaine AG 2014. Même si quelqu'un te demande de lui dessiner un mouton.
De toute façon, il faut trouver une solution, simple, rapide et efficace avant la fin de l'année.
Si aucune solution n'est trouvée, l'association n'a plus le droit d'exister. Donc fermeture !!!

Sinon, moi, je ne veux rien faire ! Mais le faire bien ! Car je connais un tas de gens (belle-mère, beau-frère,...) qui ne font rien, mais même ça, ils ne le font mal.

Plus sérieusement, comme déjà annoncé, je ne veux aucune responsabilité. Ni maintenant, ni plus tard.

Je m'occupe de développer le site Internet, qui sera un complément du forum.
Je profite de cette occasion, pour que ceux qui ont envie de suivre le développement du site et me fasse part de leurs remarques, suggestions, m’envoie un mail, pas un MP, un mail pour que je fournisse un code d’accès.
Je vous enverrai le lien et le code dès que ce sera à peu près présentable.


Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes!!!tout d'abord désolé de ne pas etre trop presente ces temps ci mais cela va s'arranger!

ne travaillant pas et ayant pas mal de temps libre je me propose pour m'occuper de la boutique si quelqu'un veut bien m'expliquer biensur!!! et si vous etes d'accord aussi. ca me permettra de m'inpliquer un peu plus car niveau moto j'avoue que je rame un peu et pourtant je suis pleine de bonne volonté pour vous aider a faire vivre ce forum et surtout qu'il ne s'eteigne jamais car malgres tout on forme quelque peu "une petite famille" meme si en ce moment il y a des hauts et des bas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas je vous lis et relis et aimerais être un acteur du forum, mais je suis déjà un vice président dans ma corporation et à à peine le temps de rouler.. Mais je trouve que les solutions pour fait avancer le forum. Sont très bien pensée...sur mon département j essaye de faire connaitre le forum à tous motard(e)s avec qui j ai plaisir de parlée d une même passion...j ai hâte que le forum retrouve sont rythme pour avoir (ma carte de membre ;-))et autre écussons) je fais confiance aux membres qui se propose à des postes à responsabilité car je sais que ce sont des passionnés.. Je sais bien qu il faut que le forum change un peux et même si parfois on est pas d accord sur le principe rien n empêche de modifier après réflexion certaines choses avec l accords de tous les membres...nous devons tous faire un effort pour que le forum continue à vivre.. Merci à ceux qui s investisses un peux plus que d autre en espérant avoir le plaisir de vous lires et de vous rencontrez..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit

Afin de faire avancer le "schmilblick", je prévois de rencontrer le Préz (ex si vous préférez), à la mi-Novembre, pour récupérer un max d'infos, et tenter d'organiser la transition.


C est vrai il faut donner de son temps et le reste pour gérer une association qui s' étends sur tout le territoire.


Je propose mon aide  par intérim  et plus si affinité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'aimerais bien prendre plus de responsabilités mais malheureusement mon travail m'emmenant à l'étranger un mois sur deux et de plus vivant en Corse (seul membre du club dans cette région) je ne peux pas m'investir comme j'aimerais pour l'instant par contre je suis prêt à aider pour certaines taches si besoin.

En tout cas j'espère que le VOCF va continuer de vivre et de grandir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica 2B a écrit:
seul membre du club dans cette région
Je propose de créer une "région corse" et de nommer Guy président !

Pour rester sérieux, je suis volontaire, si nécessaire, pour (tenter d') assumer la tâche de modérateur.
Je peux aussi aider pour tout besoin rédactionnel, recherche internet...
Mais ne me demandez pas d'aller au contact... Je ne suis pas assez diplomate pour ça !

Bref, tout ce qui peut se faire depuis mon PC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celenya (Mme Poulpe) a écrit:
bonjour a tous et a toutes!!!tout d'abord désolé de ne pas etre trop presente ces temps ci mais cela va s'arranger!

ne travaillant pas et ayant pas mal de temps libre je me propose pour m'occuper de la boutique si quelqu'un veut bien m'expliquer biensur!!! et si vous etes d'accord aussi. ca me permettra de m'inpliquer un peu plus car niveau moto j'avoue que je rame un peu et pourtant je suis pleine de bonne volonté pour vous aider a faire vivre ce forum et surtout qu'il ne s'eteigne jamais car malgres tout on forme quelque peu "une petite famille" meme si en ce moment il y a des hauts et des bas 
Du coup on est 2 a bien vouloir s'occuper de cela !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai toujours pas de moto et malgré la preconisation de posséder un VN je pose aussi ma candidature
pour un poste de RG sur LE SUD OUEST.
Afin de tuer le temps je suis ouvert a toute autre demande pour delester certaine charge.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
Patrice a écrit:
Je ne suis pas assez diplomate pour ça !
tu sais, je ne suis pas tres diplomate, et chacun arrive a me comprendre donc !!!
Pour me faire comprendre, il n'y a pas de problème ! C'est seulement la réaction que cela provoque qui ne va pas !
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_68 a écrit:

Une petite métaphore peut-être, pour être clair :
"Pour éviter au navire VOCF de dériver, je tiens le gouvernail en attendant l'arrivée d'un nouveau capitaine... c'est tout ! "

A bord d’un navire, quel qu’il soit, chacun occupe une fonction bien spécifique, avec ses devoirs, ses droits, ses responsabilités, mais aussi sa place dans la hiérarchie : le poste. Aucun marin n’est inutile à bord et chacun trouve son occupation au sein de l’équipage, en fonction de ses capacités.

Certains postes sont plus prestigieux que d’autres, comme les postes de commandement ou ceux des maîtres, mais tous les postes doivent être pourvus. En effet, jamais un équipage ne prendrait la mer sans être au complet, car ce serait aller droit vers une mort certaine. Lors d’un combat, les marins sans commandement se rendent, et un navire sans charpentier ni calfat est assuré de couler.


Pavillon Noir La Révolte p.156


Dans ces conditions, je me propose de tenir le journal de bord en tant qu'Officier de quart. ( La fin du quart étant la prochaine AG. )


FIN DE LA MÉTAPHORE


Donc en Français dans le texte, je me propose d'être le secrétaire du V.O.C.F. jusqu'à la prochaine AG.
Cela va à l'encontre de ce que j'ai écris sur ma position. Mais s'il faut passer par là pour que le club ne ferme pas, je le fais. Cela me tiens trop à cœur comme à Papy, pour ne pas un jour se dire que c'était la seule façon de sauver notre club.

Que les choses soient très claires ! C'est avec grand plaisir qu'un ou plusieurs membres refusent que j'occupe cette fonction. Je me permets de rappeler que je suis invalide et à peine 1 an d’ancienneté au sein du club.

Je note également les bonnes volontés qui m'épauleront dans cette fonction et qu'avec un peu de chance, celui ou celle qui aura plus de légitimité pour occuper cette fonction aura tout mon soutient. Mais il faut qu'officiellement il y ai un nom pour le législateur. Moi ou quelqu'un d'autre !!!

Alors, si Papy tiens le poste de président et moi de secrétaire jusqu'à la prochaine AG, il ne reste qu'un trésorier à trouver. Et le V.O.C.F. vivra ! Comme avant !!!

Ces décisions, de Papy et moi, découlent du fait que nous devons, avant la fin de l'année être en conformité avec la législation. Simplement car s'il n'y a plus de bureau = plus de cotise, plus de cotise = plus de membre, plus de membre =, plus d'association !

Donc, dans l'idéal ce serait d'organiser une AG extraordinaire avant la fin de l'année.

Pour commencer, il faut que la demande de la tenue de l'assemblée générale extraordinaire se doit être demandée par la moitié des membres par écrit au président. (qui est démissionnaire !?)
Sachant qu'il faut lancer un appel à candidature (ce qui est déjà la but de ce post, qui ne donne pas grand chose ! ) ensuite il faut préparer la convocation, laisser passer un délai de 15 jours entre l'envoi de la convocation et la tenue de l'ag extraordinaire.
Pour la validité de ses délibérations, il est nécessaire qu’au moins la moitié des adhérents ayant voix délibérative soient présents ou représentés.
Ce qui nous amène vers la mi-décembre. Alors qui pourra se déplacer à la mi-décembre (une semaine avant Noël) ? En un point central du Pays !?
Rajoutant à cela que si les conditions ne sont pas atteinte à cette réunion, il y a un délai de 1 mois avant de pouvoir refaire une nouvelle AG extraordinaire. Lors de cette deuxième tentative, le nombre de membre n'est plus un critère de validité de délibération.

Pour moi, c'est du temps et surtout de l'énergie gâchée pour pas grand chose, sachant que la prochaine AG ordinaire aura lieu fin du mois de mai 2014. Donc il faut faire le lien entre aujourd'hui et l'AG ordinaire.

J'attends vos réactions !!! C'est urgent !!!

Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendons la rencontre entre notre (ex) Président et Papy

Peut-être en ressortira-t-il qqchose de positif...

Au cas où, et seulement s'il faut un nom, je veux bien être trésorier par interim.

ATTENTION : Je n'ai aucune notion de comptabilité (à part savoir compter...) et
je ne pense pas être à la hauteur pour ces responsabilités,
mais pour des raisons légales d'existence de l'association, il faut quelqu'un à ce poste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez reprendre les rennes sans attendre l'avis de l'ex président en faisant une assemblée extraordinare qui annule l'ancien bureau et en nomme un nouveau.
C'est ce que nous avons fait il y a maintenant plus de 8 ans dans le club de voiture dont je suis le président.
Attention aussi à la localisation du bureau. Certains département (alsace notamment) ont une composition du bureau élargie.
Etant déjà président d'une association, et membre du bureau d'une autre (musique), je ne postulerais pas ici, mais je suis prêt à aider si besoin en répondant aux questions qui se posent.
Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Olivier fait bien de le rappeler et de nous alerter : il faut élire un bureau - même provisoire - rapidement.

Perso, je verrai les candidatures sur une rubrique du site accessible aux seuls adhérents. Puis le vote par courrier postal après envoi d'une feuille de vote "unique" à tous les adhérents par email. Comme ça , on sait qui se propose, on sait combien il y aura de feuilles de vote (1 par adhérent), on sait combien ont voté (le nombre de courriers reçus avant la date buttoir à fixer). Et on a la trace papier des votes.
Dépouillement : ? Help

J'ai suivi l'évolution de la situation des dernières semaines . Malgré une envie de participer à la vie du club, je suis hésitant à m'engager après de nombreuses années dans les bureaux de 2 très grosses assoc sportives et y avoir passé la main puis le bras, puis tout entier : j'ai arrêté, un peu usé... De plus, je suis assez isolé géographiquement question VOCF : je suis tout seul au Sud-Est du Sud-Ouest. Et en 2014-2015, je repart à l'école en plus du boulot.

Donc niveau national je ne veux pas m'engager. Pour mal faire ou regretter, c'est pas la peine, et rien du tout ça m'embête aussi. 

Alors voilà : si je peux simplement apporter de l'aide à notre futur responsable de région Sud-Ouest, ce sera avec grand plaisir. Je ne suis pas trop manche avec Excel (si ça peut apporter un peu) et pour aider à organiser sorties et autres activités ça peut le faire.

Encore bravo à tous ceux qui ont donné de leur temps, à ceux qui donnent de leur temps, et à tous ceux qui feront que le VOCF poursuive sa route, ne serait-ce qu'en adhérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Les gens de l EST de notre pays.

Vous etes certainement les plus representatif du fait du nombre et peut etre de la proximité.

allez y, constituer un bureau provisoire.

merci  apres de fixer les nouvelles directives rapidement car certaine proposition ne seront eternelles ( responsable regional ou autre) l investissement reste une question de bénévolat.

  LYS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys33 a écrit:
  Les gens de l EST de notre pays.

Vous etes certainement les plus representatif du fait du nombre et peut etre de la proximité.
Merci Lys pour les gens de l'Est,


Juste pour Info :
Nord-Ouest57 Membres
Sud-Est48 Membres
Nord-Est46 Membres
Sud-Ouest35 Membres


Mais je comprends pas ce que tu veux dire par là ?
lys33 a écrit:
fixer les nouvelles directives rapidement car certaine proposition ne seront eternelles ( responsable regional ou autre)
Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit : T'as oublié le capitaine !!!


Il n'est pas (encore) capitaine, il tient juste le gouvernail en attendant...
Mais on pourrait lui proposer un CDD (contrat à durée définitive !)


Zarthosh a écrit : c'est important la région d'origine pour le bureau ?
Ben non... Mais il faut en laisser aux autres... 

Enfin si, un détail pour l'Alsace :

Si le bureau est domicilié dans cette belle (surtout le nord !) région,
il semble que le trio Prez / Secrétaire / Tréso
ne soit pas suffisant pour légitimer une association (loi locale ?).
Voir post de Papyryder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques infos

Nous sommes allé, Béa et moi-même à AUREC sur Loire, voir Jean-Paul et Nath, pour discuter et envisager l'évolution de notre association.
Nous avons donc passé le WE du 15,16,17 quasi complet à plancher sur le sujet. (Faut dire qu'il y a du taf !)


J'aimerais ici, non pas faire un compte-rendu détaillé (trop de choses à dire), mais succinctement vous faire part des points abordés et des conclusions/décisions prises.
Un compte-rendu détaillé est rédigé, et sera mis en ligne prochainement lorsque la rénovation du site (vocf.fr) sera suffisamment avancée.

L'ordre des items n'est pas significatif, et, je n'indique ici que le résumé de la discussion:


Pt-1_Date de validité de la démission de NATH_43 et VN 2000
La décision de démissionner de leurs fonctions est irrévocable, mais néanmoins la volonté de Nath et de Jean-Paul est manifeste pour que la transition vers une nouvelle équipe de direction se passe au mieux.
Concrêtement, JP et Nath acceptent de garder leur fonction officielle au niveau juridique. (Ils restent président/trésorier/secretaire jusqu'à la prochaine AG annuelle)
Il faudra après l'AG que le VOCF declare en préfecture par modif de statuts, les remplaçants pour ces trois fonctions.

Les tâches qu'ils continuent d'assurer jusqu'à l'AG-2014:
-> Encaissement, mise en depot banque des chèques de cotisations
-> Inscription et validation des membres 2014 dans le fichier des membres

-> Gestion financière des commandes de la boutique.
-> Suivi, aide à la prise en compte des outils informatiques. (Hebergeur, dolibarr, etc)

Pt-2_CR AG-2013

Le compte-rendu a été rédigé.
N'est pas aujourd'hui disponible, car extrait de sa pochette. (En clair, reste à le retrouver dans l'ensemble de la documentation VOCF)

Pt-3 Organigramme VOCF

Nous avons reprécisé de quelle manière est (était) structurée l'équipe dirigeante.
Soit 7 membres répartis comme suit:
1 Le président (VN 2000, démissionnaire)
2 Le trésorier/secrétaire (NATH_43, démissionnaire)
3 Le responsable de région Nord-Ouest (RICH, démissionnaire)
4 Le responsable de région Nord-Est (PAPY_68)
5 Le responsable de région Sud-Ouest (CARIBOU/JOHN-LEE, démissionnaire)
6 Le responsable de région Sud-Est (INDI, démissionnaire)
7 Le responsable sécurité (JOHN-LEE, démissionnaire)

L'organisation ne fait pas apparaître une définition précise type bureau/conseil d'administration, c'est-à-dire que les décisions sont prises collégialement à majorité parmi les 7 membres.


A noter que l'équipe étant à reconstituer, ce pourra être l'occasion de préciser/modifier les statuts et créer un règlement interieur, validés lors de la prochaine AG.


Pt-4 Règlement intérieur
Il n'existe pas aujourd'hui de document "règlement intérieur" au VOCF

Complément utile aux statuts, il permet de préciser les règles de fonctionnement (sans nécessiter de dépôt au tribunal), et pourra être élaboré, puis validé lors de l'AG 2014.


Pt-5 Registre spécial
Document obligatoire, il recense les modifications de structure de l'association.
N'existe pas à ce jour, car il n' y a pas encore eu de modif.
Devra être initié, lors du dépôt des statuts modifiés en 2014. (A minima les références des président/trésorier/secrétaire)


Pt-6 AG normale, ou AG extraordinaire

Les fonctions président, trésorier, secrétaire étant maintenues jusqu'à la prochaine AG (Ascension 2014), il n'est pas impératif ni nécessaire, de provoquer une AG extraordinaire.

Pt-7 Boutique

Afin de simplifier le fonctionnement en période transitoire (jusqu'à l'AG) le fonctionnement suivant est retenu:
-> Béa_68 et moi-même prenons en charge les expéditions. (Nous avons ramené le stock boutique à Wittelsheim)
-> Nath_43 continue d'en assurer la gestion financière.

(A noter qu'il s'agit de trouver un responsable boutique pour "l'après-AG"




Pt-8 Gestion des membres
La phase de test fonctionnel de l'outil "dolibarr" est terminée.
Cet outil est actuellement exploité par Nath pour gérer une base de données unique des membres et de leurs opérations d'achat boutique.
Il semble être satisfaisant.

Pt-9 Trésorerie
Le maintien du trésorier jusqu'à l'AG-2014, laisse un peu de temps pour trouver un remplaçant.


Pt-10 Rencontre 2014  
Seule certitude, ce n'est pas JP qui s'en occupe.
Point important, puisque nous devrons en profiter comme lieu d'AG.

Il est donc urgent de trouver une équipe de volontaire pour en trouver un lieu, et l'organiser.
(un prochain post sera dédié à cela)

Pt-11 Rencontre Internationale 2015

Seule certitude, ce n'est pas JP qui s'en occupe.  
Nous avons un peu de répit, mais lors de la prochaine AG, il sera nécessaire de mesure/valider/confirmer notre volonté (ou non) de maintenir et organiser cette rencontre en France. 



Pt-12 Liens VOCF-Forum et outils Informatiques
Le site "vocf.fr" est en phase de refonte et devrait prochainement être mis en "Béta-Test"
Au vu de l'éloignement des uns et des autres, des outils nous permettant de réaliser des réunions en "vidéo-conférence" devront êtres mis en place.
Des possibilités de mailing de masse doivent êtres mise en place et validées.

C'est un point essentiel, car les facilités d'affranchissement de nos courriers postaux que nous avions disparaîtront dès aujourd'hui, il nous faut donc recourir et privilégier les échanges par support informatique. (Appel à cotisation, convocation AG, votes etc)


Pt-13 Revue VOCF

J'ai récupéré les brouillons, travaux préparatoires de JP.
Mais il sera nécessaire de "monter" un groupe de volontaires pour continuer à plancher ce sujet.

Pt-14 Charte VOCF

A faire...

Voili, voilou,
Ce n'est certes qu'un résumé succinct de nos échanges, mais j'espère que cela vous aidera un peu à mieux voir ou en est le "bateau VOCF"
Il me semble que l'horizon est un peu moins noir qu'on ne pouvait le craindre il y a encore quelques jours.

Concrètement, dans les prochains jours je mettrai en ligne les appels à candidatures pour les postes à pourvoir.


Même si çà n'est pas forcément visible, tous vos avis (les différents derniers posts) sont lus, triés, compilés dans une synthèse, l'objectif étant de tenter de répondre aux envies/souhaits de la majorité d'entre nous.
Mais il est clair que seuls les avis/suggestions énoncés peuvent être pris en compte...


Et, surtout, les avis seront inutiles, si les candidats aux fonctions à assurer devaient manquer...  


Allez, en avant le VOCF !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de fortes précipitations tout l' été,  le temps s' éclairci et

 après un hiver de belles glissades

 le printemps va faire jaillir notre plaisir de se rencontrer , de continuer nos belles balades ...

Et si il y a du "travail" pendant l' hiver je suis preneur, il suffit de me contacter

Ouf, ce matin , je suis détendu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philvn a écrit:
  ce que j'espérai est arrivé,que notre staff continue jusqu'à la prochaine AG,merci à tous et rendez vous en 2014

Salut philvn et à tous,
 
Euh ..... Comment dire..... voilà : Tu as raison sur le fond, mais pas tout à fait sur la forme !  
 
 
Sur le fond :

  • JP, Nath et Rich représentent l'association V.O.C.F. auprès de l'administration, juridiquement et pénalement et ce, jusqu'à la prochaine AG.
  • Nath continue d'encaisser les fonds concernant les cotisations et les articles de la boutique. Elle est la seule à être habilitée à le faire en tant que trésorière.
 
Mais c'est tout !!! Ils ne font rien d'autre !!!
 
CQFD : Sur la forme :

  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de s'occuper des tâches courantes du club.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de faire le lien avec les nouveaux membres, le VRA, les autres clubs Vulcan, les partenaires, ...
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de trouver les Chefs de régions.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de préparer, organiser les élections des chefs de régions et des futurs membres du Staff.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de trouver, négocier, préparer, gérer et organiser la prochaine rencontre national.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de préparer la prochaine AG. (Définir les points, organiser les élections, écrire, faire approuver, imprimer, mettre sous pli, poster les convocations, ...)
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de trouver un moyen que cet épisode mouvementé de ces derniers mois ne se reproduisent plus. Et ce, avant la prochaine AG, car sinon, le risque sera toujours présent.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de trouver et mettre en place, des moyens de communications pour que les informations soient plus accessibles à tous. Même si le forum est pour l'instant le seul moyen de communiquer, il faut aussi considérer, ceux qui ne peuvent pas venir souvent sur le forum, ceux qui ont des restrictions d'accès Internet, ... Il ne faut pas qu'ils soient exclus de la vie du Club. Le club n'a pas pour vocation à être uniquement accessible à ceux qui on les moyens/possibilités d'une connexion Internet.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de gérer les cartes de membres.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de définir, trouver, négocier, commander, conditionner, envoyer les cadeaux de cotisations.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de continuer à préparer la rencontre international 2015. Il ne faut pas attendre l'AG 2014 pour commencer à reprendre le dossier en main. Le nouveau Staff aura déjà beaucoup à faire après l'AG.
  • C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, de gérer les problèmes ou plutôt les désagréments qui font parties de la vie de toute association.
  •  ....

Voilà, je pense sincèrement que j'ai oublié une bonne centaine (millier ?) de choses.


Alors Papy_68, en plus de son rôle de Chef de région, a prit avec Béa la gestion de la boutique ainsi que toute la gestion des documents du club. Il n'a même pas encore terminer son post sur le Trip USA !!! Pourtant on l'attend tous avec impatiente !
 
Le bilan à ce jour est qu'effectivement nous n'avons pas besoin de faire une AG extraordinaire dans la précipitation.
Mais, c'est tout ce qu'on a gagné ! C'est vrai que c'est déjà pas mal. Mais il y a beaucoup de choses à faire !
Car quand j'écris " C'est donc à nous et non plus JP, Nath et Rich, ", le nous, c'est qui ?
Papy, a bien stipuler qu'il tiendrait la barre, mais il ne peut pas tout faire seul !
 
Merci à ceux qui ont proposé de l'aide, mais comment Papy doit-il comprendre les messages du genre : Si tu as besoin je suis là !
C'est cool et super bien, mais, en me mettant à sa place, je me dis .... Untel m'a proposer son aide, mais pour faire quoi ? Il y a tellement de choses à faire ! Et si je lui demande de faire ça. A t-il le temps, les compétences, la possibilité de le faire ?
Passer, deux heures au tèl avec tous ceux qui ont proposé leur aide, c'est du temps et ce n'est pas sûr que cela aboutisse.
Et même pour Papy ! S'il confie quelque chose à quelqu'un et que ça ce passe mal ? Qui va t-on blâmer ?
 
Bon, pour finir, le navire VOCF, a le droit de naviguer sur les eaux, mais il n'y a pas de capitaine, pas de second, pas d'officier pour faire plus simple.
 
Il n'y a que des matelots et un barreur !
 
Voilà c'est mon ressenti, mais se sentir soulagé .... ???  
Oui juridiquement le staff continue jusqu'à la prochaine AG, mais attendre 2014 ... Cela ne résoudra pas grand chose sur la forme !
 
Et encore ... Je n'ai même pas pris en compte les tensions internes potentielles ! (Si untel s'occupe de ça, eh bien moi je ne ferai pas ceci ! )
 
Allez hop le V.O.C.F. ! Debout ! Au boulot !!!
 
Amitiés à tous.
Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 je ne comprend plus rien.
1: ils représentent le vocf jusqu'à l'AG(je te site:ils ne font rien d'autre.déja  beaucoup pour des démissionaires)
2:c'est à nous de s'occuper des tâches,mais aucun de nous est élus!!! donc quels droits avons nous..?
3: pas besoin de faire une AG dans la précipitation ,mais attendre 2014 ne résoudra pas grand chose..?
c'est vrai que je n'ai pas proposé mon aide,en ce moment j'ai un autre problème(mon boulot:licenciement)et (sic)je n'ai pas la compétence,le temps et la possibilité de le faire pour l'instant
pour le futur staff,ne faudrait-il pas que ceux qui briguent un poste,le disent ouvertement(ou mettent leur nom ou plutôt pseudo sur un poste fermé,visible seulement des "remplaçants")cela permettrai le jour de l'AG d'avoir des bulletins de vote,avec les noms des prétendants pour chaque poste.
là je ne sais pas si j'ai raison sur la forme et tort sur le fond.
dans tout les cas, je souhaite bien du courage à ceux qui vont prendre les commandes et longue vie au VOCF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Olivier

Ta dernière intervention est plus que réaliste car il va falloir de la dispo de membres mais aussi tous les liens
dont disposaient Nath et JP pour continuer à faire fonctionner ce club et l on peu à cet effet constater ce qu ils
géraient pour nous et le fait de leur "ras le bol".

Question a papy68 a t il toutes les données afin de pouvoir faire face à la suite? par rapport a ce que tu viens
d exposer.

JP  a t il communiqué son approche de la rencontre en Ardèche? nous arrivons en fin d année et il sera de
plus en plus difficile de trouver un endroit de villégiature pour la rencontre 2014.

Problème! qui sera capable d organiser une rencontre WE ascension meme sans balade juste histoire d etre
ensemble et de se repartir les taches pour la suite lors de l AG (sur 3 jours).

Allons en discuter coté S-O

A+ LYS:salut motard:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philvn a écrit:
 je ne comprend plus rien.
1: ils représentent le vocf jusqu'à l'AG(je te site:ils ne font rien d'autre.déja  beaucoup pour des démissionaires)
2:c'est à nous de s'occuper des tâches,mais aucun de nous est élus!!! donc quels droits avons nous..?
3: pas besoin de faire une AG dans la précipitation ,mais attendre 2014 ne résoudra pas grand chose..?
c'est vrai que je n'ai pas proposé mon aide,en ce moment j'ai un autre problème(mon boulot:licenciement)et (sic)je n'ai pas la compétence,le temps et la possibilité de le faire pour l'instant
pour le futur staff,ne faudrait-il pas que ceux qui briguent un poste,le disent ouvertement(ou mettent leur nom ou plutôt pseudo sur un poste fermé,visible seulement des "remplaçants")cela permettrai le jour de l'AG d'avoir des bulletins de vote,avec les noms des prétendants pour chaque poste.
là je ne sais pas si j'ai raison sur la forme et tort sur le fond.
dans tout les cas, je souhaite bien du courage à ceux qui vont prendre les commandes et longue vie au VOCF
Salut Philvn,

Eh bien oui ! Je suis désolé d'avoir cassé l'ambiance ....

Mais c'est pourtant bien la réalité ! Qui va faire quoi et avec quelle légitimité ?

Je te rejoins à 100% : Que ceux qui veulent se présenter au bureau à l'AG 2014, se fassent connaitre dès aujourd'hui !
Déjà pour avoir un pied dedans et ensuite pour mettre en place leur futur mandat !

Donc ! Présentez-vous !!! Maintenant !!!

Car, Papy a été assez clair !

Papy_68 a écrit:
Petite précision:
J'ai entendu par ci, par là "Papy_68, futur Préz..."
Non, et non, je n'ai pas du tout ce souhait !
Papy, moi et beaucoup d'autres aideront le prochain bureau, mais faut savoir qui !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys33 a écrit:


JP  a t il communiqué son approche de la rencontre en Ardèche? nous arrivons en fin d année et il sera de
plus en plus difficile de trouver un endroit de villégiature pour la rencontre 2014.

Problème! qui sera capable d organiser une rencontre WE ascension meme sans balade juste histoire d etre
ensemble et de se repartir les taches pour la suite lors de l AG (sur 3 jours).


D'accord avec toi Yves

Actuellement la priorité est l'organisation du week-end de l'ascension 2014, un week-end sans ballade, un WE d'échange et de mise au point sur l'avenir du club.

Effectivement cette rencontre être en Ardèche afin de faire valider  en AG le site pour une future  rencontre internationale. 

Sans cette rencontre, l'AG ne pourra se faire et le club .....

Ce week-end  nous allons en discuter et une décision sera prise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton constat COW-BIKER on n'a du boulot mais  on n'a l'espoir
PAPY-68 t'es un chef
tu m'a réconforté sur l'avenir du club et pour beaucoup d'entre nous
tes nouvelles nous font chaud au cœur
même si j'espérai croire a un changement d'avis sur les dirigeants,
je suis un grand sentimental, mais bon il faut aller de l'avant!!!
de plus ils reste jusqu'à l'AG 2014.
pour le site informatique essaye de faire simple car j'ai dû mal
avec la nouvelle technologie et je pense ne pas être le seul,
c'est peut être la cause de si peu d'adhérant sur le forum.
pour les réunions en vidéo conférence cela va être chaud.
prévient nous pour les cotisations avec la marche asuivre,
idem pour la boutique
bon boulot à suivre
cool  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-pascal a écrit:
je ne comprend votre précipitation

vous vouliez des info 

papy va poste pour tous cela 
un temps pour tous plutôt que n’importe quoi 

c'est mon avis


mais peut être comme dit indi réfléchir a notre rencontre annuel
Salut Jean-Pascal,
Mais en attendant on ne peut pas laisser Papy s'occuper de tout ! Justement Papy à réussi à ne pas précipiter des élections.
Alors, qui veut faire quoi !?
Une Ag ne se prépare pas à la dernière minute !!! Les renouvellements des cotisations doivent aussi se préparer maintenant !!! Et tout le reste ... Il ne s'agit pas de précipitation, mais de ne pas laisser le club en attente des prochaines élections !
C'est donc bien maintenant qu'il faut commencer à se mettre au boulot.

Amitiés
Olivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cow-Biker a écrit:
jean-pascal a écrit:
je ne comprend votre précipitation

vous vouliez des info 

papy va poste pour tous cela 
un temps pour tous plutôt que n’importe quoi 

c'est mon avis


mais peut être comme dit indi réfléchir a notre rencontre annuel
Salut Jean-Pascal,
Mais en attendant on ne peut pas laisser Papy s'occuper de tout ! Justement Papy à réussi à ne pas précipiter des élections.
Alors, qui veut faire quoi !?
Une Ag ne se prépare pas à la dernière minute !!! Les renouvellements des cotisations doivent aussi se préparer maintenant !!! Et tout le reste ... Il ne s'agit pas de précipitation, mais de ne pas laisser le club en attente des prochaines élections !
C'est donc bien maintenant qu'il faut commencer à se mettre au boulot.

Amitiés
Olivier
d'accord avec toi mais pour autant on est pas a la minute 
des gens se sont déjà avancer 
et encore une fois la priorité est certainement de trouver un lieux pour prépare ag
je pense que papy nous donnera rapidement des directions ou des gens seront prêt a s'investir et ce mettre au boulot

voila ce n'est que mon avis
amitiés 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ceux qui ont proposé de l'aide, mais comment Papy doit-il comprendre les messages du genre : Si tu as besoin je suis là !

2:c'est à nous de s'occuper des tâches, mais aucun de nous est élus!!! donc quels droits avons nous..?

Pour éviter à Papy beaucoup de travail et pour savoir qui fait quoi !

        - faire en amont de l' AG du mois de MAI une réunion dans chaque région,organisée par les responsables de région en poste ou démissionnaire.

               Le but de ces réunions:

                   - Elire le responsable de région et éventuellement son suppléant.
                   - faire le point des personnes voulant postuler au sein du bureau NATIONAL.
                   - Préparer les questions qui seront présentés à l' AG nationale  (Mai
                                    

Nord-Ouest
57 Membres
 Sud-Est
48 Membres
 Nord-Est
   46 Membres     
 Sud-Ouest
35 Membres
                  
 C' est aux responsables de régions de décider d' une date butoir pour ces réunions (Mon avis personnel fin Janvier 2014) 
      
 Ces réunions permettront de voir la motivation de chacun et ainsi faire avancer le VOCF.

 en avant les régions  [ Nord-Est ] [ Nord-Ouest ] [ Sud-Est ] [ Sud-Ouest ]
 

Ceci est ma vision personnelle de la situation .  


Si tu as besoin je suis là !           mais pas pour la mécanique     

                         
  

                  

             -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saky86 a écrit:

        - faire en amont de l' AG du mois de MAI une réunion dans chaque région,organisée par les responsables de région en poste ou démissionnaire.

               Le but de ces réunions:

                   - Elire le responsable de région et éventuellement son suppléant.
                   - faire le point des personnes voulant postuler au sein du bureau NATIONAL.
                   - Préparer les questions qui seront présentés à l' AG nationale  (Mai
                                    


                  
 C' est aux responsables de régions de décider d' une date butoir pour ces réunions (Mon avis personnel fin Janvier 2014) 
      
 Ces réunions permettront de voir la motivation de chacun et ainsi faire avancer le VOCF.

 en avant les régions  [ Nord-Est ] [ Nord-Ouest ] [ Sud-Est ] [ Sud-Ouest ]
 

Ceci est ma vision personnelle de la situation .  


Si tu as besoin je suis là !           mais pas pour la mécanique     

                         
  

                  

             -
C'est tout à fait cela qu'il faut faire, éditer un post dans chaque région afin de recenser les éventuels candidats(president, trésorier, responsable et coresp) et ensuite faire un vote par région (responsable et co-responsable)comme je l'avais fait pour avoir un co-responsable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saky86 a écrit:
Merci à ceux qui ont proposé de l'aide, mais comment Papy doit-il comprendre les messages du genre : Si tu as besoin je suis là !

2:c'est à nous de s'occuper des tâches, mais aucun de nous est élus!!! donc quels droits avons nous..?

Pour éviter à Papy beaucoup de travail et pour savoir qui fait quoi !

        - faire en amont de l' AG du mois de MAI une réunion dans chaque région,organisée par les responsables de région en poste ou démissionnaire.

               Le but de ces réunions:

                   - Elire le responsable de région et éventuellement son suppléant.
                   - faire le point des personnes voulant postuler au sein du bureau NATIONAL.
                   - Préparer les questions qui seront présentés à l' AG nationale  (Mai
                                    

Nord-Ouest
57 Membres
 Sud-Est
48 Membres
 Nord-Est
   46 Membres     
 Sud-Ouest
35 Membres
                  
 C' est aux responsables de régions de décider d' une date butoir pour ces réunions (Mon avis personnel fin Janvier 2014) 
      
 Ces réunions permettront de voir la motivation de chacun et ainsi faire avancer le VOCF.

 en avant les régions  [ Nord-Est ] [ Nord-Ouest ] [ Sud-Est ] [ Sud-Ouest ]
 

Ceci est ma vision personnelle de la situation .  


Si tu as besoin je suis là !           mais pas pour la mécanique     

                         
  

                  

             -
je trouve l'idée plutôt bonne , partant 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........+ 1


Je me prononce discrètement sur les avis et propositions précédentes avec une certaine gêne,
en effet, comme d'autres amis du VOCF, je ne suis pas en mesure de surcharger mon emploi du temps.
DESOLE !!!
Sans trop justifier mon propos;...Je suis président d'un club de montagne et nous possédons un refuge dans les Vosges où je tiens souvent le gardiennage. Ce poste, je l'applique à fond et ne désire pas faire autre chose à moitié.

Je suis fidèle à mon bon ami Papy_68 et son épouse Béa, ils savent mon soutien et ma présence dans la région et plus si nécessaire;
Quelques soit leurs décisions, proches et futures pour notre club à tous , le VOCF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INDI a écrit:
lys33 a écrit:


JP  a t il communiqué son approche de la rencontre en Ardèche? nous arrivons en fin d année et il sera de
plus en plus difficile de trouver un endroit de villégiature pour la rencontre 2014.

Problème! qui sera capable d organiser une rencontre WE ascension meme sans balade juste histoire d etre
ensemble et de se repartir les taches pour la suite lors de l AG (sur 3 jours).


D'accord avec toi Yves

Actuellement la priorité est l'organisation du week-end de l'ascension 2014, un week-end sans ballade, un WE d'échange et de mise au point sur l'avenir du club.

Effectivement cette rencontre être en Ardèche afin de faire valider  en AG le site pour une future  rencontre internationale. 

Sans cette rencontre, l'AG ne pourra se faire et le club .....

Ce week-end  nous allons en discuter et une décision sera prise.
Aprés discution avec Hussard, Twenty-one, Johnny,les Caccia, Marius et moi même, personne n'étant décidé à s'investir, nous n'organiserons rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...