Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je commence par l'avatar.

Pour faire un avatar, il vous faut soit une image directement au format
(ici 100x100 pixels), soit redimensionner un dessin (scané, téléchargé
ou créer sur logiciel) ou une photo.
L'image doit être sur votre ordinateur (non sur un site distant).

Redimensionner
Pour redimensionner une image, il vous faut un logiel de création ou de traitement d'image.
Pour ceux qui ont Windows, l'outils par défaut est "paint".
Pour redimensionner une image avec ce logiciel il vous faut ouvrir l'image puis aller dans image->ètirer/incliner...

ensuite calculer le pourcentage de réduction :
On
divise la taille voulu (100px) par la taille réelle (350px dans le cas
présent), ça fait 0,28 (arondir toujours à l'unité inférieur) donc on
entre 28% dans les valeurs étirement horizontal et vertical.

Il ne vous reste qu'a enregistrer.

Le système de pourcentage n'est pas très facile et surtout approximatif (mais suffisant)
Pour obtenir un résultat précis, il faut utiliser un logiciel plus évolué.
mais tant qu'a faire gratuit !!
photofiltre téléchargement
Un bon outils léger qui peut s'avérer très utile, pour redimensionner, ouvrir l'image, puis->image->taille de l'image

entrez la valeur (100 pixels) dans la longueur en concervant les proportions (si vous ne voulez pas déformer l'image)

enregistrer l'image

Une autre fonction de photofiltre est bien utile: le recadrage.
Cela permet de ne concerver qu'une partie de l'image.
ex: j'ai une photo:

Je l'ouvre dans photofiltre puis je prend l'outils selection :

En cliquant, je détermine la partie qui m'intéresse :

je vais dans image puis clique sur recadrer :

Et voila, je peut la redimensionner comme indiqué précédemment et j'ai un avatar très ressemblant :

enregistrer l'image

Beaucoup d'autres logiciels plus ou moins puissants existent comme :
gratuit :
Gimp téléchargement

Viennent ensuite les payant comme illustrator, photoshop, corel draw, macromédia flash ....

La démarche est toujours similaire :
->image->taille ou format pour redimensionner
->selection->image/recadrer pour ne garder qu'une partie

Note : utiliser de préférence le format jpeg pour les photos et png pour les illustrations.

Utiliser son avatar

Maintenant que j'ai mon image de 100 pixels, il me faut télécharger cette image depuis le forum :


Aller dans le menu profil :


Puis dans avatar :



il faut aller dans parcourir :



A l'aide du bouton parcourir, on cherche sur son ordinateur l'image que l'on veut faire apparaitre

l'avatar ensuite apparait

puis on clique sur enregistrer



voilà si cela coince à quelque part on pose des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath43 a écrit:
hello Etienne
il semblerait que Poulpe ne puisse mettre sur le forum que les vidéos de You tubes


sur dailymotion ca ne marche pas

Bises à tous les deux


Voui,éxact Nath,c'est les vidéos autres que celles de Youtube que je n'arrive pas a poster..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Poulpe a écrit:
Bon,j'en suis toujours au même point pour les vidéos... Je sais faire pour Youtube mais pour d'autres sites,ça marche toujours pas.....




je suppose que tu vois ma vidéo de Deep Purple

elle vient de Daylimotion

pour la mettre c' est facile

tu copies colles l' adresse, genre ça



en cliquant sur le bouton vidéo intégré au bouton repondre
puis tu envoies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...