Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Royal Enfield est une entreprise indienne, anciennement anglaise, connue pour sa production de véhicules légers, notamment des motos.

En 1880, entrée dans le domaine de la construction de bicyclettes.
En 1893, suite à un contrat gouvernemental, commence la construction d'armes légères. C'est ce contrat qui permit d'ajouter « Royal » au nom de la société et c'est donc à cette occasion que naît la « Royal Enfield » et le slogan Made like a gun, runs like a bullet (« Construite comme un fusil, file comme une balle »).
En 1896, à la suite d'un changement interne de gestion, elle devient « New Enfield » et commence la construction de pièces pour BSA.
En 1898 a lieu la production d'un quadricycle équipé d'un moteur fourni par la firme De Dion-Bouton.
En 1901, la première motocyclette Enfield voit le jour, avec le moteur Minerva placé sur la roue avant.
En 1903 est construite la première moto à moteur central.
En 1910 apparaît la première moto avec moteur en V.
En 1933 naît le premier modèle « Bullet ».
En 1945 sont installées les premières fourches télescopiques.
En 1948 est mis au point le prototype de l'actuelle Bullet avec échappement de type « trial ». Avec plusieurs modifications et même un modèle de course, la Bullet reste en production jusqu'à la fin des années 1960 au Royaume-Uni.
En 1956, la succursale Enfield India Ltd. est créée en Inde.
En 1979 commence l'exportation vers l'Europe et le Royaume-Uni, où, entre temps, la Royal Enfield a suspendu sa production de motos, en transférant définitivement l'usine en Inde.
Actuellement, l'usine Royal Enfield Motors Ltd. est l'une des plus importantes en « métalmécanique » indienne et développe son activité dans trois localités de l'État indien du Tamil Nadu : Madras, siège principal de l'établissement, Anakaraipatti et Ranipat.
En 2007, importation Europe : fin des Bullet fonte, mais aussi du modèle Electra.
En 2008, importation Europe : nouveau modèle EFI (à injection) pour répondre aux normes européennes.

Source Wikipedia lol!

Trico en mode: sous licence flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vidéo j'adore!!!la version electa existe toujours d'après les dernieres infos,elle est exposée en vitrine à Waterloo avec le frein à disque au prix de 5450eur!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté une en 97, je voulais qqc de différent, et on peut dire que j'ai été servi ! Tout d'abord, il faut s'habituer aux commandes inversées, puis aux "qualités" d'usinage indiennes. Une fois tous ces paramètres intégrés cette bécane c'est du bonheur pur, malgré sa vitesse de croisière de 90/100 km'h elle vous emmène au bout du monde, pour peu qu'on lui prête un minimum d'attention (c'est pas une fausse vieille, mais une vraie, avec tout ce que ça implique) pour la petite histoire, j'ai fait un tour de France avec elle en 98, et à chaque arrêt, il y avait toujours quelqu'un pour venir discuter le coup : sympa. Et comme ils disent dans la vidéo, elle vous laisse jamais tomber : même avec 3 des 4 ressorts de soupapes cassés, le moteur tournait encore et m'a ramené chez moi
[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils soient passés à l'injection, aux commandes normalisées, et à la BV intégrée, ça dénature un peu le produit. Le démarreur électrique est lui aussi tout à fait inutile : le moteur est tellement peu compressé qu'on arrive à le démarrer à la main.
Sur la mienne, j'avais remplacé le mikuni d'origine par un amal+cornet, et un petit échappement court : on entendait bien la respiration du bestiau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je l'ai revendue, pas cher d'ailleurs : 1500€, j'aurais pas dû, mais à l'époque j'avais pas d'endroit valable pour la remiser, et elle s'abîmait donc j'ai préféré m'en séparer. Pour la conso c'est exacte, c'était 3/3.5l avec le mikuni et maxi 4 l avec le Amal. A mes yeux une injection ne se justifie pas, mais bon les normes euros sont probablement à l'origine de celà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 eur What a Face je pense comme tu dis que tu n'aurais pas du la revendre mais bon il y a des choix à faire parfois :!: j'ai fait la même chose que toi il y a six mois j'ai revendu ma moto russe pour une bouchée de pain maintenant je le regrette et j'y pense souvent Sad pour la conso c'est extraordinaire ,moi qui adore faire de grands voyages c'est le bonheur Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YveST3 a écrit:
Grand voyage: va en Inde et tu la ramènes toi même
Pas un bon plan ça ? Wink


Malheureusement pas: outre les frais de transport, tu auras ceux des douanes, sans compter que tu n'auras pas le certificat de conformité, donc tu vas devoir passer par l'importateur belge qui prendra aussi sa commission, au final beaucoup de tracasseries pour un gain minimum voir nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducguzzo a écrit:
1500 eur What a Face je pense comme tu dis que tu n'aurais pas du la revendre mais bon il y a des choix à faire parfois :!: j'ai fait la même chose que toi il y a six mois j'ai revendu ma moto russe pour une bouchée de pain maintenant je le regrette et j'y pense souvent Sad pour la conso c'est extraordinaire ,moi qui adore faire de grands voyages c'est le bonheur Very Happy


N'oublie pas que le suivi mécanique est bcp plus important qu'avec une moderne : vidange tous les 3000 km, réglage soupapes pareil, les guides soupapes sont à changer environ tous les 10Mk, et ne compte pas dépasser 20mk sans un réalésage. bref si tu vas loin il faut partir avec ses outils. l'avantage, c'est qu'on sait tout faire soi même tellement la mécanique est simple. quant au prix des pièces, on fait un bond 30 ans en arrière cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute que c'est différent des motos actuelles,une question quand même peut on utiliser des huiles modernes(semi -full)ou doit on utiliser une huile minérale? je me souviens quand je partais en Italie avec ma skoda 110R(1978-1979),je vidangeais mon moteur après 2500km Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
ducguzzo a écrit:
Heu Embarassed tu ne t'es pas trompé Yves la deuxieme partie est la même que la 1ere lol!


Quelle grande tentation...je commence tout doucement la préparation de ce voyage,déjà acheté "le très gros bouquin de chez "petit futé" la route de la soie cheers et aujourd'hui je vais acheter le petit futé sur l'Inde et le Boutan sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...