Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le manifeste de Cow-Biker


Messages recommandés

Salut à tous,
 
Je ne pense sincèrement pas que d'émettre des jugements les uns envers les autres soit la meilleure méthode pour nous sortir de cette situation.
 
Car fondamentalement nous avons tous raison. Nous avons tous la conviction de détenir la vérité. Notre vérité en fait.
 
Je me permets de citer un de mes maîtres, Coluche.
"Je ne connais aucun automobiliste qui se considère être un mauvais conducteur. C'est systématiquement, les autres qui ne savent pas rouler. Et pourtant combien y a d'accident tous les jours !?"
 
Là c'est exactement pareil. Nous ne savons pas tous, forcement ce que nous voulons, mais nous savons exactement ce que nous ne voulons pas.
 
N'y a t'il donc pas moyen que chacun d'entre nous puisse émettre une idée sans que tout de suite derrière l'émetteur soit cassé !? Ce n'est pas sur le bonhomme qu'il faut porter un jugement, d'ailleurs aucun jugement ne devrait être fait. Mais c'est sur l'idée que les arguments pour ou contre devraient êtres la matière à discussion.
 
Nous avons tous un vécu, une histoire, une personnalité, etc, différente des autres.
 
Croyez-vous sincèrement que c'est en dénigrant avec des sous-entendus qu'on va avancer ?
 
La seule façon d'avancer c'est d'accepter la différence !!!
 
Accepter que certains attendent autre chose du VOCF que vous. Accepter que d'autres, ont des moyens différents que vous.
 
Le tout premier post de Papy, après la démission de JP était pourtant le plus pertinent.
"Le brainstorming" Mais aujourd'hui je comprends pourquoi il n'a pas eu plus de succès que ça.
 
La crainte d'être jugé, si on propose une idée.
 
Car à chaque fois, c'est celui qui post, qui fait débat, pas l'idée.   
 
N'est-ce vraiment pas possible de concevoir que le VOCF puisse regrouper :

  • Ceux qui aiment faire des voyages à l'étranger ?
  • Ceux qui aiment rouler le dimanche avec 4 ou 5 copains ?
  • Ceux qui aiment faire des trips, à partir sur quelques jours avec la tente et le réchaud ?
  • Ceux qui aiment bricoler et triffouiller la mécanique des VN ?
  • Ceux qui veulent juste discuter sur le forum ou poster, lire des blagues ?
  • Ceux qui veulent suivre la route des restos 3 étoiles ?
  • Ceux qui aiment rassembler, organiser, etc des rencontres ?
  • Ceux qui n'aiment que les grands rassemblements ?
  • Ceux qui n'aiment que les petits rassemblements ?
  • Ceux qui n'aiment que les petites ballades de quelques dizaines de KM et de passer plus de temps à discuter, échanger, déconner autour d'une bière ?
  • Ceux qui ne peuvent/veulent en rien s'investir mais juste être avec des copains ?
  •  ....

J'en oubli, bien sûr, mais c'est si difficile que ça d'accepter que nous avons tous une passion commune, rouler en custom, mais qu'il y a plusieurs façons de pratiquer et d'aborder cette passion ?
 
Prenez d'autres loisirs, la pèche, le théâtre, la photo, la peinture, la littérature, ...
 
Il en faut pour tout le monde. Mais que tout le monde puisse s'exprimer sans être jugé.
 
Alors, stop aux critiques, postez vos idées des plus stupides aux plus pertinentes dans le bon post et ensuite, quand on aura fait le tour, on en reparlera.
 
Au même titre qu'il faut accepter que ses idées soient cassées ! Et alors !?
Est-ce une raison pour baisser les bras ?
Vous avez mené tout vos projets de votre vie comme ça ?
A chaque petite difficulté ou contrariété vous avez abandonné ?
Ne faut-il pas se battre pour défendre ses idées ?
Ne faut-il pas se battre pour défendre ses libertés ?
 
Moi je me bat pour ma liberté ! Ma liberté d'exercer ma passion ! Même si je dois faire des concessions sur des points qui ne me semblent, finalement pas si importants que ça.
 
viva libermotard
 
Cow-Biker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 il y a trop de blabla et pas assez de décision j aimais bien l idée de départ avec papy et d autre membres comme rich et tous les autres qui se sont proposés pour redémarrer le vocf après on pourra toujours faire évoluer les choses mais ils nous faut absolument retrouver un Président et toutes la structure qui va avec il sera toujour possible de faire évoluer la charte avec les différents présidents de régions..cessons de piétiner et avançons tous ensemblent pour redémarrer le vocf...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...