Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la boutique du VRA ( Vulcan Riders Association)


Messages recommandés

Petite idée

Je visite souvent la boutique du VRA US, souvent y a des choses sympa estampillées purement V.R.A.

liens http://288807.spreadshirt.com/ http://vulcanridersusa.com/store/

Pour info le VOCF est le Chapter n°33 du V.R.A.

Nath, serait il possible de proposer aux membres du VOCF intéressés 1 ou 2 campagnes annuelles d'achats groupés à la boutique du VRA via le VOCF.

Ainsi nous pourrions économiser pas mal de $$$ sur le transport. (actuellement si tu commande 1 patch au US et si tu veux être sûr de le recevoir, il faut payer le tarif fort quasi identique à une quantité + importante )

Pour ne pas alourdir ton travail, je me chargerais de la synchro des commandes et de l'import et dispatching. Par contre le versement des sous passeraient par la caisse du VOCF.

Naturellement il faut que des membres du VOCF soient intéressés par un tel dispositif.

L'idée peut aussi être développée pour d'autres importations USA mais attention quand les colis sont lourds, la douane s'en mêle plus que pour des paquets légers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien avec la bénédiction de Nath, je dirais Y a qu'à !!!

Je vais déjà me pencher sur les sites du VRA et créer une petite page pour la boutique, je demanderais à Rich de la mettre ne Post'it et c'est ici que je gérerais les commandes individuelles des membres du V.O.C.F. pour en faire une commande groupée vers le V.R.A.

Je pense prévoir une première commande vers début / mi Avril et après nous aviserons.

SVP pas de commande ou projet sur ce post, attendez le Post'it dédié Commandes V.R.A. ( je le prépare et il sera en ligne sous 10 jours max)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:
je demanderais à Rich de la mettre ne Post'it


vu que tu seras l' auteur du post tu pourras peut etre en avoir la possibilité, a voir.
apres avoir créé ton sujet, edite le, et ouvre les options sous le dit post et dit moi ce que tu y verras
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idee est tr`s bonne, on avait fait une fois la même chose avec le forum allemand. Ce qui nous a cassé le cou, c'est qu'en important les mêmes choses (shirts et caps) en différentes tailles, le fisc allemand nous souppconnait de faire du commerce avec les articles et nou chargeait de différentes taxes etc. C'est certainement différent en France, mais il faut se renseigner sur les frais supplémentaires.
Pas qu'après les prix ne concordent plus du tout avec ce qu'on a vusur le site

A+
Jeannot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little John a écrit:
L'idee est tr`s bonne, on avait fait une fois la même chose avec le forum allemand. Ce qui nous a cassé le cou, c'est qu'en important les mêmes choses (shirts et caps) en différentes tailles, le fisc allemand nous souppconnait de faire du commerce avec les articles et nou chargeait de différentes taxes etc. C'est certainement différent en France, mais il faut se renseigner sur les frais supplémentaires.
Pas qu'après les prix ne concordent plus du tout avec ce qu'on a vusur le site

A+
Jeannot



Très bonne remarque Jeannot, c'est effectivement un risque que je connais, ce sera précisé dans le post'it, il est clair que pour tout import hors UE, il y a un risque de surtaxe douanière dès que ceux-ci s’intéressent au colis.

Mais souvent le jeu en vaut la peine, pas mal de colis passent en dehors des colis. Selon le transporteur, il y a déclaration directe ou non.

De toute façon dans la gestion des commandes les membres désirant passer une commande groupée seront prévenus du risque.

De toute façon, le but de l'opération n'est pas de "filouter" les taxes douanières, mais de réduire les frais de transport.

A ce jour si tu commande aux US tu as deux solutions: 1) transport 1er pris (environ 7$) = risque d'attendre 2 mois ou de ne jamais recevoir le colis car pas assuré ni suivi. 2) transport + de 30 $ = sécurité, suivi et rapidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Il y a vraiment un "hic" avec les commandes sur le site US du VRA car dès que nous saisissons le pays de livraison, notre adresse n'est pas acceptée, la commande est du coup, rejetée ???????

Il vous propose des pays partout à travers le monde mais la France semble poser un problème.... 

J'ai pris contact par mail avec le vendeur et le "sales manager" me promet de traiter ma demande sans pour autant trouver de solution pour cette "anomalie", ajoutant simplement qu'il venait d'avoir ce même problème avec un compatriote français......

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce même genre de problème ?

..............................

Même problème pour acheter (en Californie) des Db killers pour les pots Vance et Hines......................sauf à passer par HD Rennes portes de Bretagne, laisse tomber !

Même chose pour acheter (chez un équipementier HD) un tapis déflecteur de chaleur (très efficace).......sauf à passer par HD Montpellier

A l'aire de la mondialisation mon brave José !!?


Au final, je vais passer par des connaissances résidant aux USA pour gagner du temps .... Pfffff (pour un pin's, un tee shirt et un blouson), je me demande si je ne pourrait pas les faire fabriquer directement du côté de la porte d'Italie (le quartier chinois de Paris pour ceux qui ne connaissent pas !!)...hop livré comme à la Redoute..48h chrono !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...