Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

A 110 km/h avec ma VN 900 je suis confort. Dès 120, elle m'envoie des vibrations désagréables. Entendons-nous : elle ne guidonne pas, elle est toujours stable, mais c'est pénible quand la tête vibre, et d'autant plus quand je pousse à 130, 140 ...

Aux coutumiers de la 900 : c'est normal, c'est une petite joueuse, ou il y a un réglage à faire quelque part ? Où ?

Merci de vos avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

j'avais un probléme identique sur mon 800, j'ai fait contrôler ma jante avant,

contrôle des rayons du voilage et du saut, le mécano a fait cela au micromêtre ,

puis plus rien , un plaisir de piloter.

Cela a été mon cas, cela peu aussi venir du pneu, un équilibrage....

Voilou, voilà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

talu Alain


Un contrôle du pneu ,l' usure de la gomme peut jouer ou modification de la bande de roulement, même si cela parait évident,.....!
autrement, un petit jeu dans la colonne de direction ou axe de roue ,
mais je privilègie un souçi de roue AV,
comme dit notre luki Rénitas , la roue AV à un défaut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Procède dans l'ordre avant d'aller chez le gris (certaines vibrations bénignes sont les ennemis de ton porte monnaie)

1 vérifie ton pneu à la loupe (des fois un objet de quelques grammes planté dans un pneu (sans crevaison ) peu induire des vibrations à vitesse + élevée.

2 vérifie si t'as pas perdu le poids d'équilibrage de roue ou si tout simplement il n'a pas été fait lors d'un remplacement de pneu.

Si rien de tout cela passes, aux étapes suivantes, en principe si ton problème vient de ce qui est décrit ci-dessous tu devrais aussi avoir quelques symptôme à l'utilisation du frein avant. (légères sensation de vrillage du train avant)

3 si roue à rayons ou bâtons vérifie si y a pas de voilage ( pour cela il faut libérer l'avant du sol par calage ou avec un lève moto, tu maintiens une petite pige en bois (pic à brochette ) contre le tube de fourche horizontalement, le bout pointu vers la jante (doit juste effleurer la jante) tu tournes ta roue, si la jante se décolle ou pousse sur la pige, c'est qu'elle est voilée.

Toujours si jantes à rayons il se peut que la tension des rayons soit mauvaise. (Moyeu de roue qui n'est pas centré) mais c'est assez rare. (sauf si achat occas récent)

4 Le roulement de roue est peut être entrain de rendre l'âme, fait tourner la roue à vide, d'abord lentement puis + vite, écoute si il y a des bruits suspects.

5 Toujours moto surélevée, vérifie ta fourche en poussant et tirant d'avant en arrière, si y a du jeux, il faut faire vérifier par un mécano qualifié. (simple resserrage ou roulements à remplacer) Tourne ta fourche à gauche et droite, il ne faut aucun bruit style raclement ou frottement. Il se peut aussi que l'un ou l'autre des tube de fourche soit en porte à faux suite à un mauvais remontage de roue avant, cela arrive souvent.

6 Vérifies aussi ton disque de frein (un disque de frein trop usé ou voilé produit des vibrations à vitesse + élevé

Si ces vibrations sont aussi répercutées sur les plateaux repose pied:
elles peuvent venir de toute autre part, les vib sur la mécaniques c'est souvent difficile à localiser, il faut procéder avec méthodes et pas être pressé. Dans ce cas la première vérif à faire, c'est la traction de la courroie. Bonnes recherches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otacon102 a écrit:
Vitesse de croisière du 900: 110 km/h.

T'as un pare-brise?

Beaucoup de choses rentre en ligne de compte, moi, passé les 110, ça vibre, je m'y suis habitué.



Confirmé si pare brise After Market fixé avec des tringles au guidon et de plus mal centré, oui ça peut engendrer des vibrations, par contre si tu as un pare brise d'origine fixé directement sur la fourche il ne devrait y avoir aucune vib.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:
Otacon102 a écrit:
Vitesse de croisière du 900: 110 km/h.

T'as un pare-brise?

Beaucoup de choses rentre en ligne de compte, moi, passé les 110, ça vibre, je m'y suis habitué.



Confirmé si pare brise After Market fixé avec des tringles au guidon et de plus mal centré, oui ça peut engendrer des vibrations, par contre si tu as un pare brise d'origine fixé directement sur la fourche il ne devrait y avoir aucune vib.




si ton pare-brise est d'origine mais qu'il est trop bas ca vibre dans le haut du casque (il doit etre entre les yeux et le nez dans ton champ de vision tu doit voir juste en dessus d'apres les temoignages divers et variés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valium a écrit:
OMER68 a écrit:
Otacon102 a écrit:
Vitesse de croisière du 900: 110 km/h.

T'as un pare-brise?

Beaucoup de choses rentre en ligne de compte, moi, passé les 110, ça vibre, je m'y suis habitué.



Confirmé si pare brise After Market fixé avec des tringles au guidon et de plus mal centré, oui ça peut engendrer des vibrations, par contre si tu as un pare brise d'origine fixé directement sur la fourche il ne devrait y avoir aucune vib.




si ton pare-brise est d'origine mais qu'il est trop bas ca vibre dans le haut du casque (il doit etre entre les yeux et le nez dans ton champ de vision tu doit voir juste en dessus d'apres les temoignages divers et variés)


Suis d'accord avec Valium, mon pare brise est sur la fourche et ça vibre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler mais quand un homme me dit que ca vibre dans la tete je ne suis pas sense deviner qu'il parle pas de sa tete mais de la "tete" de sa moto! et je n'ai pas vu qu'il parlait du guidon non plus...donc ma remarque etait correcte

mais si il parle bien de son guidon il serais peut etre bon qu'il fasse verifier sa fourche une bonne vidange ne serais peut etre pas du luxe car oui il faut le faire de temp a autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous accrochez pas les copains, la base de la communication c'est le malentendu, c'est bien connu : je te dis ça et tu comprends autre chose, faut tjrs du temps pour faire le tri !

En tout cas grâce à vous tou(te)s, je sais quoi vérifier sur ma machine, merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...