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Nos Vulcan, nos concessionnaires, vos avis.


Messages recommandés

J'ouvre ce post sous forme d'enquête et sondage dans l'intérêt commun des possesseurs de Vulcan

En effet, nous constatons de plus en plus un manque d’intérêt et de sérieux de la part de nos concessionnaires envers nos motos Custom.

J'ai
la triste impression que les concess, ne connaissent pas et ne
s’intéressent pas à nos motos, ils appliquent le programme de révision
standard relatif aux sportives et autres pétrolettes de leur gamme
.

Ce manque d’intérêt se traduit aussi par une négligence totale en matières de pièces d'origine, de pièces de customisation, de renseignements, toujours des soucis avec les tailles de pneu, quand à leur motivation commerciale je n'en parle même pas.

Mon projet: Préparer un courrier pour KAWA FRANCE afin de les sensibiliser sur des remarques pertinentes et collégiales.

Ce courrier ne traitera pas de cas par cas ni du mien, mais il sera le reflet du système actuel et des manquements que nous pouvons exposer. Ce courrier sera soumis au bureau du VOCF avant envoi.

Afin de pondre une lettre concise, je souhaiterais que chacun d'entre vous donne son opinion positive ou négative sur les services techniques, magasin, commerciaux de son concessionnaire. Critiques et compliments seront pris en compte afin de tracer l'état général de la Kustom Kultur de nos concessionnaires.

SVP pas de nom du concessionnaire, cala n'a aucun intérêt - pas de détail de panne ou loupé, juste des avis d'ordre général, mon projet n'est pas de fustiger les concessionnaires ni KAWA, mais d'essayer de sensibiliser le service qualité KAWASAKI FRANCE sur des besoins propres à nos type de motos et nos activités.

Il en va de soit, ce post s'adresse aux possesseurs de Vulcan confient leur moto à un concessionnaire de la marque Kawasaki


Je vous remercie d'avance pour votre collaboration que vous pouvez apporter, ensemble nous pouvons au moins essayer de faire avancer le schmilblic même si cela semble sans espoir à premier abord. La concurrence est très rude, les Nippons sont quand même à notre écoute, mais ils n'écoutent que si nous causons...Si nous restons silencieux et fatalistes rien n'ira dans le mieux.
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je vais commencer ; de mon coté aucun probleme avec mon cons, toujours present pour trouver une solution , je peux le dire par expérience , que ce soit pour les revisions ou pour les reperations, toujours du travail soigné, voila , mon cons kawa est a Alençon, la note 20/20 , pourvu que ça dure , quand je regarde les votres , je m inquiette un peu car vendre est une chose mais le service apres vente est aussi important

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picolo61 a écrit:
je vais commencer ; de mon coté aucun probleme avec mon cons, toujours present pour trouver une solution , je peux le dire par expérience , que ce soit pour les revisions ou pour les reperations, toujours du travail soigné, voila , mon cons kawa est a Alençon, la note 20/20 , pourvu que ça dure , quand je regarde les votres , je m inquiette un peu car vendre est une chose mais le service apres vente est aussi important


idem pour moi, nous avons le meme, Flash Motos a Alençon
aucun souci a ce jour
sachant aussi que, il y a 2 ans il a dépouillé mon 1500 classic de a à z pour ce fameux pignon de pompe a huile
comme Picolo61 c' est du 20/20
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OMER68 a écrit:

[
SVP pas de nom du concessionnaire, cala n'a aucun intérêt - pas de détail de panne ou loupé, juste des avis d'ordre général, mon projet n'est pas de fustiger les concessionnaires ni KAWA, mais d'essayer de sensibiliser le service qualité KAWASAKI FRANCE sur des besoins propres à nos type de motos et nos activités.





peut t'on donner la ville ou il exerce car meme avec ca on va savoir qui il est??



en tout ca le mien (depuis que je suis aller le voir dans le cadre de la demarche des conces)a toujours fait du bon travail il a meme pris mon 2000 pour une revision alors que cela ne l'arrangait pas trop par manque de place mais il la prise quant meme( bon pour le niveau d'huile c'est moi qui l'ai un peut aiguiller avec le bouchon a visser a fond pour le controle du niveau car le vn 2000 na pas la meme procedure que les kawa en general mais mis a part ca la moto est toujours prete en temp et en heure ,elle sort de latelier sans aucun dommage et toujours plus propres que quand je lui la porte bref c'est le bonheur!!
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le mien n'est pas au top,il aime surtout vendre,heureusement qu'il a une équipe(vendeur,vendeuse,magasinier et mécanos)qui remonte le niveau,sinon aucune pieces "custom" en vitrine et pas beaucoup d'intéret pour ce type de moto mais ça va changer un jour
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à tous
moi perso je ne vais plus chez KAWA depuis un bout de temps car comme le concess de philvn il préfère la vente au technique bref c'est lui qui voit mais cela a fait fuir beaucoup de monde .
sinon quand j'ai un gros souci technique , je suis très bien servi chez une marque anglaise et à ce jour tout baigne .......dans l'huile
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moi le mien il ne vend pas beaucoup de custom il ne me la pas cacher mais il ce mets en quatre quand je lui commande des pièces pour mon vn 900 cet apres midi il ma poser mon flexible avia gratos celui qu'il m'avait commander avait un raccord droit au lieu d'un coudé donc pour me dédomager du déplacement pose gratuite , c'est sympa non , je lui est demander de me commander les rétros arles ness de chez kawasaki mais il ne les font plus donc il vat me chercher autre chose a mon gout , l'équipe est compétente et sérieuse le boulot est bien fait .

le nom de la boutique est FD-MOTOSPORT a melun route de montereau et j'en suis contant mes deux fils lui ont acheter 2 er6 en juin 2011 et moi en octobre 2011 et il nous a fait une bonne réduction .

ils sont de bon conseils et je recommande a mes amis cette concession et il me la bichonne bien

obélix77870

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Concernant mon concessionnaire (NONZA moto Bastia) rien à signaler rien à signaler tout est parfait (acceuil, entretien, commande de pièces,...). Il me monte même les accessoires acheté chez lui gratuitement. La dernière fois il avait des problèmes pour commander mes pneus, il m'a demandé de voir si je ne pouvais pas les avoir plus rapidement via internet auquel cas ensuite il me les monterait. Ce qui a été fait. Je dis bravo et pourvu que cela dure. Tout cela malgré qu'il vend beaucoup moins de custom que de roadster.
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J'emmène la bécane à la révision des 18M mercredi, avec en supplément une demande de réglage de la courroie
(cause sifflement) et qui n'avait pas été fait la dernière fois.

Je rends compte à l'issue.

A part ça, je pense que les problèmes mécaniques après passage en concess sont surtout dus
à la nouvelle génération de mécano.
Travail à la chaîne (ou à la courroie !) pour gagner son blé, pas de passion et pas de fierté du travail bien fait.
Ils font de la mécanique comme ils feraient n'importe quoi d'autre...

Heureusement, en cherchant bien, on arrive encore à trouver quelques rares passionnés,
encore plus rare pour nos customs...

A+
Patrice
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Ben moi je ne vais plus en concession depuis bien longtemps, sauf pour acheter des pièces d'entretien spécifiques (et encore). Sinon chez Kawa Mérignac l'accueil est sympa mais la méconnaissance du custom évidente (problème de volume certainement). Ils ne sont pas contrariants mais malgré les cartes VOCF distribuées, je ne les ai pas vues sur les motos en vente et réparées... Idem pour l'affiche qui est toujours dans le magasin, mais cachée derrière un présentoir. Je n'ai donc aucun retour quant à la valeur en terme de mécanique ou de révision (c'est moi qui la fait).

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C'est clair, même cas chez nous, les cartes que nous donnons aux concess, on peut les économiser, récemment j'ai rencontré un gars qui a acheter une 1700 voyager neuve chez l'un des cons Haut Rhinois, il n'a pas reçu de carte du VOCF alors que notre Prez local en a distribué.

Les conces ont ils peur de nous ou quoi? C'est bien ce que je disais, on nous prend pour des billes.

Moi je souhaiterais développer ce sujet et le mettre à l'ordre du jour lors de la prochaine AG, enfin avec l'accord du bureau et vos avis je vais déjà titiller les instances dirigeantes de Kawa.
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Retour de la révision des 18M. (KitMoto Strasbourg)

Fournitures aux mêmes prix qu'en 2011, juste la MO a augmenté de 9€.
Réglage courroie effectué, on l'entend un peu moins...

En résumé, pas de problème depuis 4 ans.

Ils ont l'air assez sérieux, j'ai bien été pris en charge...
- Une petite panne sous garantie rapidement traitée.
- Prêt d'un véhicule lors de l'échange de ma courroie suite caillou (d'accord, le véhicule prêté était un scooter 125 au moteur rincé et au pare-brise d'au moins 1,20m - 85km/h à fond)

Par contre, aucune connaissance du VOC, alors qu'ils proposent le VN900 en location...

Bref, pour l'instant, je continue à aller chez eux.

A+
Patrice
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Moi perso,j'ai pas confiance en Kawa à Narbonne. Les customs,c'est pas leur truc du tout ! Aucuns accessoires en magasin et uniquement un vn900 en expo.
Par-contre quand j'ai eu besoin de pièces pour mon vn800 et maintenant pour mon EN500,les pièces arrivent sous 48h

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A la Valette (Var 83), ils sont super sympas mais je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques non plus.

Les révisions (Drifter et Vaquero) sont bien faites et ils m'ont installé des Metzelers flancs blancs sur le drifter pose et fourniture avec peu de délais et a un prix raisonnable.

Ils ne sont pas trés Custom mais sont surpris du volume de vente malgrès tout et il y a maintenant un ou deux custom neuf en permanence en expo ce qui n'était pas du tout le cas il y a quelques années.

Bref j'aime mon concessionnaire.

Tu as vu il y a adrien (KC) qui cherche des bikers Vulcan pour une présentation à la presse à la demande de Kawasaki France. Ce serait l'occasion de mettre le VOCF en avant ! Moi j'suis nul en com sinon j'y serai allé.
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  • 2 weeks later...

j'ai la (chance) d'avoir deux cons dans un rayon de 30 kms
le premier, le plus proche, me donne des ulcères ,
lors de ma première révision , sortie de son atelier , je regarde par curiosité le niveau d'huile ( défaut professionnel) sur la jauge et horreur , je constate que le niveau est nul, le boss (très antipathique, ainsi que son sbire au comptoir) a du faire constater l'erreur à l'apprenti , devant moi!
Pas de gestes commerciales , ni d'excuses...

Je ne développe pas plus

mon second (qui est seul dans son magasin) me donne satisfaction, révision et montage de pneus OK ; mais la confiance dois se gagner !
Je verrais !

Je pense qu'il y aura beaucoup de travail avec KAWA France, OMER ton idée est

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