Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

09-12/08/2012 - International VRA Rally - NORVEGE


Messages recommandés

Eh bah voilà je suis rentrée chez moi, encore sous le soleil. Je prépare mes dossiers de photos et je vous fais un petit rapport. En attendant, la plus belle d'entre toutes: l'ancien Prez de Suède Leif et Labrador dans un échange très intense!







Un rally super sympa, seule déception la nourriture proche de l'infâme. De belles rencontres, sous le soleil Norvégien qui cogne pas mal, un froid glacial la nuit, et plein de bons souvenirs en tête.
Les photos viendront en temps et en heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bleu: l'aller, en vert: le retour.


ALLER:
JOUR 1 > Cambrai (France) > Mons (Belgique)
JOUR 2 > Bremen (Allemagne)
JOUR 3 > Copenhague (Danemark)
JOUR 4 à 7 > FREDRIKSTAD (Norvègel)

RETOUR:
JOUR 7 > Göteborg (Suède) > Halmstad (Suède)
JOUR 8 > Malmö (Suède) > Odense (Danemark) > Flensburg (Allemagne)
JOUR 9 > Hambourg (Allemagne) > Hildesheim (Allemagne) > Hanovre (Allemagne) > Bad Salfuzen (Allemagne)
JOUR 10 > Liège (Belgique) > Charleroi (Belgique) > Mons (Belgique)
JOUR 11 > Colombes (France)

Soit environ 3960 kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ le dimanche matin pour Cambrai où je retrouve Chipie et Labrador. RV à 12h00, ils ont 30 minutes de retard alors.....désespérée....je prends des photos


La "Marduk" pas trop pleine en final!



L'hôtel de ville de Cambrai avec son clocher magnifique!





Nous déjeunons ensemble sur la grand place et nous filons chez eux, à Mons en Belgique...... Bon globalement je sais pas, j'ai ptete eu beaucoup de chance, mais je trouve franchement que les routes ne sont pas si mauvaises que ça, les petites routes du Calvados sont bien pires...



Première bière du parcours, du Saint Feuillien, et je peux vous dire qu'il y en avait beaucoup...moi qui me disais que je n'en boirai pas par soucis d'économies....Je suis indécrottable...



Préparation des bécanes, nous fûmes 3 900, ce qui m'arrangeait bien niveau compteur, nous n'avons jamais eu de problèmes d'essence...







Dîner dans un petit resto très sympa où l'on mange très bien "Au Baron".



Où l'on boit....de la bière faite maison "La cuvée des Jonquilles"....La deuxième... Francis fait le gonflé





Une antiquité datant de l'âge de glace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, préparation des motos pour le grand départ. Chipie et Labrador sont hyper motivés!







Première pause pipi-café, vous me connaissez... Puis pause déjeuner Sandwiches. A l'aller, comme nous n'avions que trois étapes pour aller vite nous avons décidés de faire des sandwiches pour gagner du temps et de l'argent. Nous avons bien fait car nous nous sommes vite rendus compte que plus nous montions, plus les prix doublaient et triplaient. (3 expressos dégueus en Suède 12 euros) Donc à chaque étape nous allions dans un supermarché faire un petit plein de nourriture.





Et c'est reparti, direction BREMEN - Allemagne.



Il faut que vous sachez que nous avions réservé tous nos hôtels à l'avance afin d'éviter toute surprise au niveau des prix. J'ai réussi à trouver de bons compromis, le seul souci après c'était la compréhension, car globalement en Allemagne, mais ce ne fût que dans ce cas là, à Brême, les allemands sont de GROS NULLARDS en anglais. C'en était presque comique mais voilà....après 6 heures de route, 100 bornes sous une pluie battante et une circulation de poids lourds infernale, nous arrivions à Brême......et à l'hôtel j'ai fini par perdre mon calme.
D'abord l'hôtel n'était pas organisé: nous entrions par un sas de 2m² où deux portes s'ouvraient l'une sur l'autre; la réceptionniste, disant parler anglais, bafouillait quelques mots et je suis sûre qu'elle ne savait pas ce qu'elle disait; elle nous montre les chambre une première fois puis nous redescendons au SAS où elle nous fait régler à l'avance, puis nous lui demandons les clefs.....elles ne les avaient pas!
JE suis remontée dans les chambres avec elle (car Francis était tombé d'inanition) pour voir si les clefs y étaient, nous avons trouvés celles de la chambre de Francis, mais pas la mienne, alors nous sommes redescendus.
Elle voulait que je lui prête mon portable pour appeler son boss, j'ai ri nerveusement....
Ensuite je lui ai demandé, comme c'était indiqué sur le bon de réservation, où était le parking privé. Elle m'a répondu que c'était 15 euros pour trois motos sur une seule place après que nous soyons descendu dans le parking.
Là j'ai dit "appelez moi votre boss on va discuter".
Le boss est arrivé avec la clef de ma chambre et on s'est arrangé pour ne payer que 5 euros......
Cette histoire a duré 1 heure.. Mais finissait bien.
Après une douche nous sommes allés visiter un peu Bremen...





Francis déshydraté nous a mené à trouver rapidement un endroit où boire...
Et nous sommes tombés dans ce petit endroit très sympas, où le patron, sachant que nous étions français a mis le CD du BO du film "le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", j'ai trouvé ça très sympa de sa part...Puis en final on y est resté manger et nous avions bien fait, le plat que nous avons tous pris etait SUCCULENT! Nous avons bu de la bière "Beck's"

















Vous trouviez ça beau Bremen? Là nous étions dans le quartier résidentiel...voilà ce que c'est en réalité.







Le lendemain matin, petit déj dans les chambres, car ce n'est pas un hôtel où l'on mange, nous avions fait le plein la veille. Néanmoins, mis à part ma chambre qui était sous les toits, où il faisait une chaleur du diable et où il y avait beaucoup de bruits à cause de la circulation (fenêtre ouverte pour rafraichir), les autres chambres étaient très sympas.





Re-préparation dans le parking, Francis voulait conduire tout nu....





Cette fois-ci, départ pour le Danemark-COPENHAGUE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt Déjeuner après la frontière danoise puis juste avant le premier pont reliant Odense à Copenhague, 20 kms..
Le paysage commence à sacrément changer!









Arrivés à Copenhague nous découvrons notre hôtel et une ville MAGNIFIQUE!





Francis se met à l'aise!



Première étape avant la visite: ré-hydratation!
Nous découvrons en face de Central Station, un petit bar fort sympa, le Jernbanecafeen, à la déco très originale. Nous buvons la traditionnelle "Carlsberg". Si vous avez l'occasion d'y faire un tour, je vous donnerai leur coordonnées, ils sont accueillant et vraiment sympas!











Et maintenant la visite!
Central Station:



Ce manège nous le voyions de très loin dès notre arrivée à Copenhague, il fait parti des animations de Tivoli, une sorte de Parc d'attraction.





L'hôtel de ville et la Grand place avec un thermomètre géant:









Nous avons fait halte à plusieurs Hard Rock café pour y prendre les pin's de la ville (Copenhague-Göteborg-Hambourg)









Une rue commerçante où on a fait de drôles de rencontres:







Le parc d'attraction Tivoli:





Le "Circus":





De purs danois (j'ai les mêmes à Paris):





Francis a été littéralement subjugué par les danoises!



Si je ne me trompe pas, c'est la cathédrale de Copenhague encadrée par les statues de Moïse et David:









L'université:





Après il a bien fallu manger et boire (cette fois-ci de la Jacobsen), après concertation nous avons décidés de manger chinois-danois, et on a eu raison!:





Le lendemain, nous cherchions la "Mermaid" avant de partir pour le Rally en Norvège, nous ne l'avons pas trouvé mais on a trouvé d'autres perles!













Nous avons malheureusement manqué pas mal de choses par manque de temps mais à coup sûr on y retournera!
Départ vers FREDRIKSTAD - Norvège, sur le chemin nous avons eu des péripéties pas drôles du tout sur le moment, puis en final, en y repensant, heureusement qu'elles nous sont arrivées, sinon on aurait manqué quelque chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de classer la suite et je re-poste un peu, le chapitre 4 se déroule en 4 parties

Départ de Copenhague le matin, direction le second pont vers Malmö reliant le Danemark à la Suède.....Au bout de 70 kms, je commence à me poser des questions...
Nous nous retrouvons à Helsinger...pas normal....alors on s'arrête à une station essence où je demande à la caissière si je suis sur le bon chemin....Elle me répond pelle mêle: "si vous voulez un pont il faut retourner à Copenhague".
En agrandissant la carte sur mon foutu GPS qui avait pris le mauvais chemin, 2 options s'offraient à nous: refaire 90 bornes vers le sud pour prendre le fameux pont, ou tenter de choper un Ferry.
Seulement voilà, le ferry on ne sait pas combien il coûte et surtout combien de temps on doit l'attendre.
Je commence à franchement stresser car les heures étaient limitées (500 bornes à faire et il était 9h50) et surtout on avait la tente à monter à l'arrivée....

Nous décidons de tenter notre chance avec le Ferry. Arrivée à la caisse discussion stressée:
- "bonjour le prochain ferry est dans combien de temps?
- 4 minutes.
- Vous pensez qu'on a le temps de l'avoir?
- Payez pour les 3 motos vous gagnerez du temps vous l'aurez peut être."

Je sors une liasse de billets et GOGOGO! On l'a eu, les portes se sont refermées derrière nous...

Maintenant le tout était de savoir combien de temps le ferry allait prendre et surtout où est ce qu'il nous amenait... (bah oui je savais même pas en final)
Question posée à un passager: 15 min direction Helsingborg..... OUF! On a gagné du temps en final! Je commence à me détendre et à prendre des photos:













Nous voici en Suède, direction le nord. On s'arrête pour prendre de l'essence et rencontrons les allemands en route. La photo n'est pas bonne mais on devine une naine à côté de Goliath à droite:



Ils décident de nous suivre jusqu'en Norvège..Puis nous rencontrons Titi66 et Cathy juste après Göteborg, il a bien faillit nous causer un accident car il s'est mis en tête de s'arrêter en plein milieu de l'autoroute pour nous dire bonjour. Petite frayeur, les allemands ont continués, on les as retrouvé 15 mn plus tard puis on a déjeuné ensemble dans une station service.
Les allemands décident de nous devancer et de partir avant nous, nous repartons 20 mn plus tard environ.

Passés la frontière norvégienne, premiers paysages:







Et nous arrivons enfin à FREDRIKSTAD - Norvège où, oh! Miracle, la tente avait été montée rien que pour nous. Pause photos avec Titi et Labrador avant que nous nous mettions à gonfler les matelas:







Et le rally commence pour nous tous, il ne manque plus que Nath et notre Prez qui ont décidés d'aller à Oslo pour la journée, nous les verrons le lendemain!
Titi66 et Cathy sa femme avec qui j'ai adoré discuter





L'ancien Prez suédois donc s'est joint à nous, il a été le premier à nous acceuillir en nous prenant dans ses bras avec sa femme:





Je m'en vais discuter avec l'incontournable Tinie que nous avions rencontré avec son époux en Allemagne et qui a eu une mauvaise aventure sur la route car leur bécane à rendue l'âme en Suède, c'est la trésorière du VRA cette année et à côté d'elle le vice-prez suédois (si je ne me trompe pas):



Ici le nouveau Prez norvégien:



Leif, qui est le genre de gars avec qui on s'amuse, a fait le pitre toute la soirée. Un petit panel de ses pitreries:











Les suédois nous avaient à la bonne ce soir là un autre s'est installé à notre table et nous a offert à moi et à Titi un patch suédois:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits tours de table à commencer par le magasin norvégien:







Table présidentielle:



Table Belge:







Les discours de bienvenue commencent:





Mon ange gardien était là, il s'agit de Finn Arne, c'est lui le responsable de tout ce mic mac international, il est l'un des organisateurs principaux du rally. Et c'est grâce à lui que nous avons eu tente et matelas! On a tous amenés une bonne bouteille de rouge pour le remercier.



Et le président des présidents prend le micro "Passez un bon séjour et surtout buvez beaucoup de bières":




On a eu pour dîner un truc monstrueux apparenté à de la choucroute dégoutante, je sais pas vraiment si c'était ça mais bref, c'était pas bon, les suédois n'ont même rien touchés de leur assiettes!
Donc, petit tour de bécanes avant d'aller se coucher:
























Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....La suite.....

JOUR 2: réveil épuisant car à 25° le jour on avait pas prévu une nuit aussi glaciale et humide! Nous nous levons dans une tente qui a pris un peu l'eau et il pleut dehors...Petite bruine matinale, comme on ne connait pas la météo du coin on imagine que ça va être pour le restant de la journée...

Francis est comme un bébé lui:



Petit tour du camping:











Francis a eu froid alors il s'est offert un sweet norvégien!



Tinie a installé son magasin:



C'est l'heure du p'tit déj'.....nazes:







Les allemands se concertent sur le contenu de leur journée car à part la réunion des Prez, rien est prévu!



Puis Jean Paul et Nath arrivent sous le soleil vers 11h!



Nous décidons de visiter La vieille ville de Fredrikstad juste après manger.....Je vous épargne les détail du déjeuner...





Nath a gardé notre bon pain du midi pour les canards norvégiens:











































On a fait une drôle de rencontre:



La maison du papa Noël!!!






Petite pause sucrée: ce sont des photos qui valent les portrait au fil des sorties!!!









Le manneken pis norvégien: Frederik II







Titi n'a pas pu s'en empêcher:





















Retour au camping:



A 18h on dîne...enfin quelque chose de mangeable avec du bon goût! Puis les présidents se rassemblent pour leur réunion où j'ai eu l'honneur d'assister en tant qu'interprète. JP a pris des photos de la fameuse réunion et Véronique ce qui s'est passé pendant que nous étions absents (environ 4h dans une pièce exigüe avec des gars d'1m95 pour 120 kg minimum et dont la baie vitrée faisait rentrer le soleil je vous laisse imaginer l'ambiance "sauna")



Mais avant la réunion, les norvégiens font boire une mixture à base de café et d'eau de vie made in Home qui a rendu malade le Prez Danois (il a du quitter la réunion à cause de son cœur)


C'est la fête dans la tente principale, les femmes de présidents se rassemblent pour faire une chenille. Ne cherchez pas Nath, ce n'était pas sympa, elles l'ont "oublié".





Les Fudpucker's sont entrés sur scène et Titi et Cathy entrent sur la piste:




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bravo et encore bravo à toi Elisée qui à menée en main de Maitre ce périple aucune fausse note , vraiment digne des meilleurs tour opérator a trés bientôt pour de nouvelles aventures.... genre Slovénie...ou autre... encore mille fois merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 3:
Au petit dej la femme de Badges, Prez du VRA anglais, me dit qu'il y a "un marché antic" à la vieille ville. J'ai été la seule à ne pas comprendre qu'il s'agissait d'une brocante. Nous décidons d'aller y faire un tour. Pendant ce temps, le cuisto nous prépare notre dernier dîner:















Puis à 14 heures le moment du RUN, tout le monde se rassemble autour du Prez pour les instructions de sécurité:





Le VOCF est prêt!









C'est parti!!

















Petite pause pour admirer la vue, j'en profite pour faire quelques portraits:













































Et on reprend la route:



















De retour en Camping, notre dîner est presque prêt!





Médor veille à ce qu'on ne chope pas son gibier :



Les vikings sont enfin de sortie!





C'est l'heure de faire la fête à la Française!







Quelques uns cherchent à s'incruster :P



C'EST PRÊEEEEEEEEEEEEEEEEET!





Les cadeaux du président norvégien exposés:











Discours du Prez pour présenter l'internationale 2013 en Slovénie, Bozo et sa femme montent sur scène:









Présentation du staff Norvégien:









Tinie et son mari:



Le Prez Norvégien entouré de Badges, Prez UK, et de la femme de Bozo, Prez Slovaque, et dessous Bozo:





Élection des meilleures motos, la Best in show est en rouge, la jaune aux leds appartient au prez danois:











Dans la soirée un hollandais, qui s'était attaqué à Chipie en début de séjour, s'est finalement attaqué à moi, c'est amusant tous les paparazzi étaient autour de moi à me mitrailler bande de sales lâcheurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 4 du Rally, le départ, JOUR 7/11, le trajet retour.

Pour arranger les Norvégiens, et parce que nous sommes polis, nous français, nous rangeons la tente. Titi, Cathy et moi nous y affairons, JP et Nath partent dans le Grand Nord, les Fjords en allant par la route des aigles, et passent par la Finlande pour le retour! (J'ai une photo en toute fin du rapport que Nath m'a envoyé pour me et nous faire saliver!)







Titi et Cathy nous quittent pour Oslo et vont aussi dans le Grand Nord mais ne font que le tour de la Norvège si je ne me trompe pas!
Nous, destination GÖTEBORG pour midi, et HALMSTAD le soir (Suède)
Göteborg est assez commun aux premiers abords, je n'ai pas beaucoup de photos parce que je n'ai pas pu les récupérer chez Labrador et Chipie, j'en ai prise quand même quelques unes avec mon appareil.
Si on devait faire une comparaison, le centre de Göteborg ressemble beaucoup aux Champs Elysées de Paris.
Nous y avons rencontrés quelques motards suédois qui étaient contents de discuter avec des français, il était d'accord avec mon opinion Mais on y trouve de jolis endroits!































Départ pour Halmstad, quelques rizières!







Arrivée à HALMSTAD, un super petit hôtel avec piscine et une ville très mignonne.









On a bu ce qu'on croyait être de la bière, c'était une sorte de limonade de poire, pas tout à fait du cidre, on était surpris au goût parce que c'était très bon et très rafraichissant!























Retour à l'hôtel, nous décidons d'y diner pour se rafraîchir à la bière, car l'hôtel est à 10 minutes du centre, donc ce n'est pas sérieux de boire et prendre la bécane alors que nous sommes fatigués. On a eu la bonne décision, on a passé une excellente soirée! Super déco, bouffe et bières tout parfait!:









J'ai pensé à toi Rich:


L'heure de la bière, je demande 1 litre de bière avec 3 verres, il a mal compris le serveur









Et tout ça pour moins de 27 euros par personne....Non vraiment on était contents!






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 8 ODENSE (DK) et FLENNSBURG (Allemagne)

Cette fois ci on passe par le pont à Malmö, c'est sûr, on s'arrête sur le bord de la route pour prendre des photos du paysage!







Le pont de Malmö au loin:









Arrivée à Odense, ville sympathique, où au centre ville démarre un concours floral:























On décide d'un petit resto près de la place de l'hôtel de ville où on a mangé goulument:







Arrivée à Flensburg dans la soirée, on découvre un petit port très très joli!
Vue de notre chambre d'hôtel:



Francis prend du bon temps

















Heure de se réhydrater dans un Pub anglais:










Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOUR 9: Tout en Allemagne, HAMBOURG > HILDESHEIM > HANOVRE > BAD SALFLUZEN
Pourquoi tous ces arrêts vous allez peut être me demander? Le premier c'était pour passer au Hard Rock Café pour choper un pin vu que c'était sur notre chemin pour Hildesheim.
Le second pour faire visiter à mes amis la ville....qu'en final je n'ai pas du tout reconnu ou sinon c'étaient les quartiers où je n'avais jamais mis les pieds.
Le troisième pour passer chez l'incontournable Louis.de, ça vaut le coup d’œil.
Le dernier pour dormir!!! Pour le coup on est arrivé tard mais on a quand même visité un peu.


Le fameux HRC de Hambourg qui est certainement l'un des mieux logé de ceux que j'ai pu voir, au bord de la mer.







Une ville toujours aussi gigantesque. J'y avais été par le passé, je trouvais cette ville magnifique en un seul arrêt on peut y voir des bâtiments anciens gigantesques:




J'en ai une de la cathédrale mais elle est floue...
Départ pour Hildesheim, ma ville fétiche que je n'ai pas reconnue...
Croyez moi, ce n'est pas un effet de la photo, l'église saint Andreas est vraiment haute, bien plus haute que Notre Dame (115m contre 96 en hauteur de flèche):








On marche pour aller sur le Markplatz en passant par la grande rue commerçante:



Et on y arrive:

















Nous décidons d'y déjeuner: Francis a ENFIN mangé du poisson, Véronique un traditionnel Rummsteack et moi je me suis essayé le Wiener Schnitzel...Pas de photos navrée il faudra y aller pour goûter



Francis en plein déchiffrage....



Arrivée à Hanovre dans l'immense magasin Louis.de. Les photos y sont interdites, une vendeuse est venue m'interpeller, étant donné que les photos ici sont protégées je me permets de les publier afin que ceux qui n'ont jamais vu de magasin d'accessoires en voit un vrai au moins une fois, et encore...j'ai pas pu photographier le fond!





J'y ai rencontré un Hell's qui est venu me voir quand il a aperçu mes patchs, il faisait parti du VR Germany auparavant, on a discuté au moins 20 minutes, il était en France la semaine dernière au Mont Blanc, je n'ai pas osé lui demander de prendre une photo de sa bécane qu'il avait transformé entièrement, elle était sublime. En tout cas discussion très sympa avec un mec chouette!

Départ ensuite pour notre dernière étape de la journée, une toute petite ville connue pour ses centres de remises en forme Bad Salzufler.
On y arrive relativement tard, le soleil tombait déjà, on se précipite d'abord pour boire un coup dès que les bagages furent montés dans nos chambres.
Cette bière nous l'avons bue à midi et elle était très bonne alors nous en avons recommandé!







Puis on se balade en cherchant notre resto, comme il était très tard (21h) les restos n'étaient pas chauds pour nous accueillir...:



















Nous trouvons un resto qui nous accepte, et on a eu beaucoup de chance on a divinement mangé: un authentique turc allemand
Crevés quand même!











Quelques photos de notre hôtel, lorsque nous y sommes entrés la première fois, on a cru se retrouver dans la maison de l'horreur à Euro Disney, et en fait les chambres étaient simples mais très confortables. Pas de regret, la déco est quand même très originale.












Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier jour pour Labrador et Chipie, nous faisons un détour par LIEGE (Belgique) où j'avais demandé à Zartosh de nous retrouver pour déjeuner puis voir Obélix à Charleroi.
C'est le 15 aôut, la ville est en fête...mais pas du côté où nous étions du coup on a pu laisser nos bécanes sur la Place Saint Lambert sans trop de risques:

















On va voir la grande gare de Liège avant d'aller voir Obé:





Puis, comme je l'avais indiqué sur un autre sujet on est passé voir Obé et Tania: (je remets les photos, ça remplit un peu )





Puis nous revenons sur Mons où la bouteille de champagne nous attendait dans le Frigo. ("ON Y EST ARRIVEEEEEEEEE" avec un cimetière européen d'insectes sur nos pare brises )











Moi de mon côté je suis rentrée à Paname le lendemain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 76 a écrit:
bravo encore pour ce super reportage élisée!!!! juste une chose qui me viens a l'esprit,d'près les photos je pense que les pilotes ont consommés autant que les bécanes,non?????????????



mike


Voyons voyons , nononon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo encore une fois Elisée vos photos à Chipie et à toi sont extras

allors il n'y a pas beaucoup à compléter........

















Elisée un peu fatiguée après toutes ces bières...



la réunion des Prez...



Tini





Préparation du repas du soir..











Elisée

Titi



Le VOCF en Norvège



Préparation pour la balade



Petit discour du grand Chef



Titi et Cathy











Elisée et Francis













Chipie et Francis







Le number One ... Le Président du VRA













Badges le Président UK







Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Jean Paul





nos amis Norvégiens





Elisée en pleine séance de dédicace....



Les présents apportés au Président Norvégien par les autres Présidents



Notre ami Hollandais et Chipie



Mais finalement il est fou amoureux d' Elisée.....









Elisée en pleine discussion



Notre amil Yanke



Mais nous voila déja Dimanche matin avant le départ pour notre grand voyage...





Merci une fois de plus à tous c'était excellent....

Bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...