Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement de marque du pneu d'origine AR, test !


Messages recommandés

J'ai pu constater que le Brigestone G722 monté d'origine à l'arrière de nos machines ,
ne font pas trop d'heureux quant aux kilométrages. .
Je partage cet avis bien entendu !

Vu avec Moto Expert de Richwiller (68) et vu avec le commercial de Dunlop,
je choisi de mettre :
le K555 170/70/R 16 75 H DUNLOP

Je recherche ma bête la semaine prochaine du nouveau montage, (semaine 21) pour mon périple vers la Corse,
je posterai mes avis sur la nouvelle godasse arrière à mon retour pour la Pentecôte.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

Tu seras également attentif au niveau de bruit. (Sifflements proportionnels à la vitesse de la roue)
J'avais constaté un accroissement significatif de sifflements après le remplacement de mon 2° pneu.
Comme cela me semblait être du bruit de courroie, j'ai demandé au cons. de détendre un peu.
Le bruit à immédiatement disparu !

Etait-ce une exception ? I don't know

A+
Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_68 a écrit:

Comme cela me semblait être du bruit de courroie, j'ai demandé au cons. de détendre un peu.
Le bruit à immédiatement disparu !

Etait-ce une exception ?


non ce n' est pas une exception
je viens de changer mon pneu arrière, j' ais un peut trop tendu la courroie et ça siffle
je vais devoir la détendre un peut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars on s'amuse sur un cons.
n'empèche que j'ai changé mon pneu Bridgestone pour un Dunlop à 133€ HT...


et se fameux cons. de Lutterbach...
As-t-il eu des pulsions en revoyant Papy 68(Notre sage Michel) avec sa vis d'étrier perdue?


Quelle en était la résultante de cette histoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi Omer,

J'ai regardé une émission sur les vols de voiture l'autre soir et
il existe un gros trafique de voitures volées de Belgique vers la France
Ma première pensée était pour toi !!!
La VN 2000 de Omer , Très bon prix et faible Km : Oups !
Je ne focalise pas, toi tu as acheté un deux roues ; OK ,
mais voilà.tous simplement
Par amitié de Biker .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paboe a écrit:
Pour toi Omer,

J'ai regardé une émission sur les vols de voiture l'autre soir et
il existe un gros trafique de voitures volées de Belgique vers la France
Ma première pensée était pour toi !!!
La VN 2000 de Omer , Très bon prix et faible Km : Oups !
Je ne focalise pas, toi tu as acheté un deux roues ; OK ,
mais voilà.tous simplement
Par amitié de Biker .


No problemo...ils ne m'ont pas gardé à la préfecture, j'ai eu ma carte grise sans soucis, devant moi y avait un type qui voulais faire immatriculer un scoot, pas possible scoot déclaré volé, les bleus sont arrivés de suite pour cuisiner le mec...Dans ce cas t'arrive même plus a sortir en courant, le tourniquet est bloqué auto...Enfin on vit dans une drôle d'époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMER68 a écrit:
paboe a écrit:
Pour toi Omer,

J'ai regardé une émission sur les vols de voiture l'autre soir et
il existe un gros trafique de voitures volées de Belgique vers la France
Ma première pensée était pour toi !!!
La VN 2000 de Omer , Très bon prix et faible Km : Oups !
Je ne focalise pas, toi tu as acheté un deux roues ; OK ,
mais voilà.tous simplement
Par amitié de Biker .


No problemo...ils ne m'ont pas gardé à la préfecture, j'ai eu ma carte grise sans soucis, devant moi y avait un type qui voulais faire immatriculer un scoot, pas possible scoot déclaré volé, les bleus sont arrivés de suite pour cuisiner le mec...Dans ce cas t'arrive même plus a sortir en courant, le tourniquet est bloqué auto...Enfin on vit dans une drôle d'époque.



il est ou le rapport avec le changement de pneu ???
merci d' eviter le HS (Hors Sujet)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos vn 1700

sont montées (jantes) pour des pneus TUBELESS , les chambres à air ne sont pas préconisées :
échauffement, frottement inutiles !!!

OK Rich ! pour les vols , tu peux nettoyer ou replacer dans un post adéquate, c'était une (.) mais pas inintéressante à savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr.......... mais je postais pour les VN 1700, y'a pas d'rayons !!!!


J' ai fais quelques bornes aujourd'hui , de quoi enlever la paraffine de la gomme et le pneu tiens déjà bien le bitume,
pas de sifflement non plus , j'en parlerais encore au retour de Corse et dans environ 7000 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...


Pour continuer, (compléter) ce sujet voici quelques infos.
J'ai eu la désagréable surprise cette semaine, d'entendre mon "cons" de Lutterbach me dire "impossible en ce moment de trouver un pneu AR pour Tourer 1700" !!!
J'attendais qu'il me propose autre chose, mais "que neni" c'est du débrouilles-toi !

Donc après avoir revu ce post, et ceux du Forum-KC, j'ai décidé de tenter un autre pneu que celui d'origine, car je trouve quand même que sa durée de vie est "trop éphémère"
Pour fixer les idées voici mon historique:


Au total, avec les G722 j'ai donc fait 29570 km avec 4 pneus, ce qui fait une moyenne de 7400 km/pneu ! (pas terrible)

J'ai finalement opté pour celui-ci:


Mais en fait c'est bien un:


Donc un 180/65 cad un poil plus large, mais de circonférence quasi identique.
La différence significative est l'indice de charge "81H" qui passe à 462 kg:


Ce qui me fait espérer une durée de vie un peu améliorée. (Mais ça je ne le saurais que dans quelques milliers de km !...)

Pour la petite histoire, comme le concessionnaire du coin m'a un peu "laché", j'ai mis à profit le conseil de Paboe (merci Pascal), et suis allé à Horbourg-Wihr près de Colmar ou j'ai été rapidement et bien reçu.
Je m'en souviendrai pour les entretiens à venir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rich...c'est bien noté ...
dernière colonne à droite du dernier tableau en rouge : 207.90€

pour le conseil :Pas de quoi Papy68 !

Par contre je ne sais pas ?
As-tu commandé le pneu toi-même et Hubert le concessionnaire kawa d'Horbourg-Wihr te là monter ?
Mon pneu AR DUNLOP K555 en 170/70-16 m'avait couté :209€ livré au bercail par le net + 59€ de montage chez lui

Prochaine étape donc essai du D407 à flan blanc pour le train complet;
A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pascal:

Oui j'ai commandé sur 123pneu.com, et agréable surprise, deux jours plus tard le pneu était à la maison

Oui Hubert me l'a monté Samedi matin (j'avais appelé la veille) pour 50 roros



Rich:

Oui effectivement c'est la dernière ligne du tableau. Donc 207,9 TTC et port inclus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus BRIDG montés d'origine sur nos machines sont + que camelote

Sur mon ancienne VN 1500 MS problème sur pneu AV usure bizarre de la bande de roulement (en escalier)

Sur ma nouvelle VN 2000 retour du run Slovénie 3500 bornes = problème sur pneu AV usure bizarre de la bande de roulement (en escalier) Même marque de pneu, type différent mais mêmes problèmes.

Sur mon VN 1500 j'avais testé les Metzeler Marathon = très satisfait

En ce qui concerne le concess Hubert de Horbourg Wihr j'émets un carton jaune il vient de me refuser un service sur RDV (révision des 6000 sur ma VN 2000 qui consiste à faire une vidange demandée par ma part + un contrôle de la courroie et des durites de freins + tampon sur la carnet d'entretien) Y en a max pour 30 minutes.

M. Hubert veut que je lui laisse la moto pendant toute une journée alors que dans les deux mois précédent je viens de lui décharger + de 1.200 roros pour révision et accessoires.

Et je ne suis pas du genre à discuter le forfait révision même si je sais que les heures facturées ne sont jamais totalement exécutées.

Je lis dans les posts précédents qu'il accepte sur RDV de monter des pneus acheté sur le net.... cela met environ 30 minute aussi...

Bizarre ce gaillard.....drôle de pratique du commerce....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bridg c e n'est pas de la camelote faut pas dire n'importe quois non plus se sont de tres bon pneux mais tendre (ce qui explique l'usure en escalier...usure normal si on tien compte de poid de nos machines et du fait qu'ont est un peut lourd sur les freins!) ils ont un tres bon grip sur le mouille et sur le sec je ne les ai jamais pris en deffaut. jamais de perte de control avec eux donc il ne faut pas dire que c'est de la merde car c'est pas vraix! j'ai changer de marque pour avoir un 240 au lieu du 200 (bon il se trouve que les metzzeler dure bien plus longtemp que les bridg ce qui confirme que la gomme des metzzeler est bien plus dure que celle des bridg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Comme promis dans un de mes post précédent, ...

je vous rapporte mes impressions sur le train de pneus Avant et Arrière en DUNLOP's
J'ai atteint les 18000Kms ce qui veux dire que j'ai fait, pour l'instant, 6000 bornes.
Moyenne d'un Dunlop pour nos engins VN ... = 7000Kms
(je rappel la dimension des pneus: réf: K404 Avant 130/90-16 et K555 Arrière 170/70-16)
L'usure des gommes est correct , je présume encore 2500/3000 kms à faire pour l'Arrière
Le comportement :aujourd'hui; forte tendance à "tanguer" , je ressens de plus en plus les détails de la chaussée,
à savoir: rainurage, bosselage,déformation de la voie ... etc

C'est la moto en générale qui vacille plus ou moins intensément

je précise que la pression des pneus est bonne , les axes de roues n'ont pas de jeux , ni la fourches !
Je pèse environ 73Kg .
Je ne ressentais pas cet effet sur les BRIDGESTONE d'origine, même très usés

Evidemment du coup , je rejoins le commentaire de Valium , je vais essayer du Metzeler en 180/70-16 77H
au prochain changement pour la longévité, je pousserai le vis à mettre des flancs blancs , quant à la tenue de route ...
on verra , à moins que des commentaires sur ce type de pneus fusent pour ceux qui les ont essayés en live.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

C'a y est ,
j’atteins mes 19000Kms , mon pneu AV (DUNLOP K404) est au taquet
et l'AR ( DUNLOP K555) ne supportera pas le trajet vers la rencontre de Saumur ,
J'ai fait 6300Kms avec ce duo de pneu.
( Vacances pleins de virages vertigineux en Corse comprises.)


En ce qui concerne l'attitude du "cul du brelon" ... No problèmo ,
mais pour l'avant..., catastrophe !
je suis heureux de changer,
cela devenais pénible de rouler tranquille sur routes rainurées tant elle tanguais ?

Je passe à Michelin suite aux conseils de mon Concessionnaire Kawa de COLMAR.La semaine prochaine
je n'aurais pas les flancs blancs pour cette fois ci.
Un tout nouveau jeu de chaussure pour la rencontre annuelle, Saumur 2012 (Montreuil-Bellay)

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valium a écrit:
les bridg c e n'est pas de la camelote se sont de tres bon pneux mais tendre ils ont un tres bon grip sur le mouille


dsl de te contre dire mon petit valium
les bridges de 1 ere monte sur mon 1700 (que j' ai repris par la suite faute de trouver mieux) sont de tres mauvais qualité sur le mouillé, chose que j' ai testé l' an passé a la Roque d' Anthéron.
ça tien pas du tout, surtout a 2

sur le sec, de tres bon pneus qui comme tu dis s' use tres (trop) vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos mes pneus d'origine bridgestone ont fait à l'avant 12500 km et à l'arrière 10500km

A ce jour j'ai 21000km au compteur avec un pirrelli à l'avant et un bridgestone à l'arrière j'ai 21000km au compteur et je pense encore faire 2000Km à l'avant comme à l'arrière sans être au taquet ; soit 12500 à l'arrière et 10500 à l'avant et les 3/4 du temps en duo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MES AMIS
il y a à boire et à manger sur la longévité des pneus !
Tout dépend de la conduite tenue et du poids sur les machines , ...

si je voudrais partager mon avis c'est DUNLOP qui est le pire !pour le moment
Vous voyez le sujet, il varie ! faut trouver bonheur en testant.
il me reste METZELER et PIRELLI , autant de kilomètres à parcourir !

Suis toujours à l'affut de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

A mon tour de passer à la caisse. La moto a 11000 bornes et le pneu arrière est mort.

Mon cons me demande 290€ pneu et pose pour des bridgestones, ca m'a parrut cher mais vu vos commentaires il n'est pas si loin de la vérité.

Mais j'ai bien envie d'essayer le Michelin commander même si les dimensions sont un peu supérieur.

J'en parle à mon cons demain mais j'ai peur qu'il ne soit pas d'accord pour une question de responsabilité.

Merci pour vos commentaires, ça m'a beaucoup aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thierry


j'ai monté AV et AR des michelin COMMANDER II avec une dimension supérieur à l'AR (180/65 B 16 )
par mon cons KAWA, c'est même lui qui m'a proposé la nouvelle série !
Et je suis hyper satisfait ,..... sous la pluie de fou que nous avions au retour de Saumur j'avais de quoi tester !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonsoir à tous !


Voila, le pneu arrière de ma VN Voyager est usé à plus de 2/3 à 6000km. Comme je dois monter à Lille avant la rencontre de Bordeaux, il faut que je me décide pour un remplacement.
J'ai donc parcouru les deux posts à ce sujet. Je suis d'accord avec tout le monde : le pneu d'origine n'aura pas fait un kilométrage de folie, mais je le trouve quand même pas mal malgré l'usure "à plat".




Question choix , il n'y a pas grand-chose : le modèle d'origine, 2 Dunlop en 170/70, 1 Michelin en 180 et un Metzeler (je crois avoir vu ça).

Pouvez-vous me donner vos impressions avec vos différentes montes ? surtout sous la pluie car je me suis déjà fait 2 ou 3 petites frayeurs. J'ai vu dans vos posts que vous n'aviez pas trop de recul vu que vos remplacements étaient très récents.

Perso, je serai assez attiré par le Michelin Commander en 180/65 (il fait quasiment la même circonférence qu'un 170/70 mais ça m'embête un peu pour l'assurance...), ou carrément faire remonter le modèle d'origine, ce que préconise mon concess...

Merci pour les tuyaux que vous pourrez m'apporter

Au fait, pour la neige, j'ai trouvé comment faire :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

talu Jean lucki

J'avais monté mes MICHELIN's "Commander II" : 180/65B16 à l'arrière et en même temps l'avant
en : 130/90 B16 à 19300 Bornes sur la VN 1700
et aujourd'hui je relève 30000 Kms au comptreur.
Je suis très largement satisfait après avoir mangé 10700 kms de bitume , pas de glissade désagréable sur sec ou mouillé,
ni autre surprise de roulage ; et ça continue, la gomme est bonne .
Je suis persuadé que l'assurance ne sera pas contradictoire sur le montage suppérieur : (Commander en 180/65)
il suffit de leur soumettre le cas pour être fixé, (il ne pourrons peut-être même pas te répondre !!!)

C'est en cas d'accident grave et responsable que le comptre rendu d'expertise entre en vigueur !!!
mais si ta compagnie d'assurance permet une tolérance de montage... tu as bon !
cela doit figurer sur du papier.



Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision technique en ce qui concerne le remplacement d'un pneu par un autre présentant un diamètre et/ou une hauteur supérieure.

Les textes de lois ne sont pas bien précis, néanmoins en cas d'expertise la recherche va se faire d'après les éléments du certificat de conformité européen de la moto. (certificat délivré par l'importateur pour la modique somme d'environ 300€)

Les manufacturiers de pneus affichent en règle générale une tolérance de +/- 3% sur les tailles d'origines. Cette tolérance doit exister en fonction du dessin du pneu et de son type d'utilisation. (ex voiture: un pneu hiver n'a pas exactement les mêmes côtes qu'un pneu été)

Principal problème: le constructeur de la moto est obligé de respecter une côte précise entre le pneu et tout organe ou celui ci pourrait frotter. Cette côte ne peut être réduite car elle assure la sécurité en cas de sous gonflage / de crevaison lente ou même éclatement afin d'éviter un blocage de roue. Le constructeur doit établir le meilleur compromis entre sécurité au frottement et tenue de route. La hauteur du pneu arrière va aussi jouer sur la vitesse de la moto et sur son indication automatiquement faussée au compteur vu que sur la plus part des moto récentes, la vitesse est prélevée sur le moteur.

Exemple: espace entre garde boue, espace entre bras oscillant, espace entre sources de chaleur, la liste est longue.

La modification de la hauteur du pneu fausse la vitesse lue au compteur, plus ton pneu sera haut, plus la circonférence augmente, plus tu iras vite, par contre ton compteur ne sera plus synchrone. (ceux qui savent jouer avec les défauts compteurs et les 5% de tolérance de lecture des radars ont intérêt à revoir leur calcul.)

Monter un pneu plus bas, entraine une surconsommation d'essence et réduit la tenue de route sur l'angle ainsi que la garde au sol.

Des fois vous allez estimer qu'il y a largement assez de place, mais en temps que novice, vous ne connaissez pas le paramètres précis sur lesquels le constructeur à établis les côtes de sécurité, c'est une alchimie assez compliquée. (calculée en fonction de nombreux paramètres, poids-puissance-tolérance de surcharge, garde au sol )

Monter un pneu de taille supérieure ne serait ce que de quelques millimètres diminue cette tolérance garantie par le constructeur et compromet totalement la "conformité constructeur" de la moto .

Cette opération engage directement la responsabilité de celui qui monte le pneu et qui édite une facture si il n'en prévient pas le propriétaire de la moto. Si le propriétaire est prévenu par une mention figurant sur la facture, c'est au propriétaire qu'incombe toute responsabilité.

A titre d'exemple: une surmonte de taille d'un pneu demande son remplacement et une contre visite si cela est
découvert lors du contrôle technique.
(à ce jour cela ne concerne que les voitures)

Les assurances appliquent, couvrent et garantissent un véhicule en fonction de ce que vous déclarez lors de la souscription du contrat, c"est à dire le le modèle et type figurant sur la carte grise qui est établie par la préfecture selon le certificat de conformité. Concernant les pneus, l'assurance peut refuser une indemnisation uniquement si la cause à effet de l'accident vient du pneu.
Exemple: vous êtes percuté par un tiers, vous avez de mauvais pneus l'assu remboursera même si l'accident est grave. Par contre si vous chutez avec de mauvais pneu, si l'accident entraine du corporel grave, si il y a enquête, là ça peut devenir plus complexe.

Il est clair que les accidents provoqués par une faible surmonte de taille des pneu sont très rares, surtout sur nos type de motos, par contre le risque existe.

Évidemment si vous le faite quand même, faite attention lors de la vente de la moto de remettre un jeu avec les tailles d'origine ou prévenez l'acheteur avec une mention sur le certificat de vente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Un peu d'humour ce matin (y a besoin aujourd'hui...)



J'ai bien lu les explications de Christian pour les changements de dimension.

Donc si je passe en 180/65/16 (Michelin) je vais me retrouver avec une erreur de compteur.

Voyons cela :

en 170/70 : hauteur de pneu = 170 x 0,70 soit 11,9 cm
donc un tour de roue = [(16 pouces x 2,54) + 11,9] x pi = 165,06 cm

en 180/65 : hauteur de pneu = 180 x 0,65 soit 11,7 cm (c'est plus petit , donc elle va tourner plus vite !)
donc un tour de roue = [(16 pouces x 2,54) + 11,7] x pi = 164,43 cm

Si je roule à 90 km/h pendant une heure, je vais faire 2,09 tours de roue de plus en 180/65 qu'en 170/70 (je vous jure, je l'ai calculé !) : la différence sera de 3,44 m en une heure soit 89,99656 km en 180/65 en lieu et place des 90 kms parcourus en 170/70/16, soit une différence kilométrique de 0,38% .

Vérification par le calcul très connu du pourcentage d'écart des circonférences de roues : 100-(100*164,43/165,06) = 0,38 % d'écart (comme ça le calcul est beaucoup plus rapide)

Ehhh, super, c'est pareil, je m'es pas trompé !

Pour le compteur c'est simple. On va dire avant qu'il est très juste (ça c'est une autre histoire sur ma VN...) sinon ça marchera pas :
90 (km/h) x 1,0038 = 90,342 au compteur pour faire vraiment du 90 !

Trêve de plaisanterie, j'ai mal au crane à force de faire le c... le calcul ! surtout que c'est pas valable (à cause de la largeur de jante qui va "pincer" le 180)

On peut conclure de tout cela que c'est Christian qui a raison

le problème c'est pas vraiment le pneu ni le compteur, c'est juste l'assureur qui pourra vous chercher des noises en cas de pépin pour ne pas payer...

Je vais remplacer le pneu par la monte d'origine car l'avant est encore largement valable, et ensuite je monterai surement le train complet en Michelin Commander II qui dure apparemment beaucoup plus et à l'air de tenir pas trop mal sous la pluie d'après les commentaires.

Est-ce que quelqu'un a un avis sur les Metzeler ? J'aimerais aussi trouver une monte avec les flancs blancs

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit Jean_luc ......
Te casses pas la tête , le principal c 'est la maitrise et la tenue de route de ta machine; car c'est toi le maître de la situation
l'erreur au compteur est tellement bénine !
je re-répète ; si le concess te propose un montage similaire ,c'est qu'il sait ce qu'il te propose, pas besoin d'extrapoler !
au mieux cherche les infos utiles à ta compagnie d'assurance pour la couverture .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les calculs et formules j'voulais pas envahir le fofo avec cela, mais là c'est du concret

Maintenant blague à part: 90 (km/h) x 1,0038 = 90,342 au compteur pour faire vraiment du 90 ! dans le cas de monte d'un pneu plus bas ton compteur indiquera une vitesse plus élevée qu'en réel, peut importe de l'exactitude de cette vitesse au compteur, dans ce cas là ton compteur est une protection, tu ne risques rien, par contre pour un pneu plus haut, le compteur sous estimera la vitesse réelle, vu que la sortie de boite tournera moins vite, même si le delta est très insignifiant tu peux te faire piéger.

Nous savons tous que les compteurs des japonaises sont plus ou moins délirants, sur ma 2000 j'ai cherché les points de limitation au GPS, c'est assez bluffant, j'ai même testé sur des radars auto qui prennent de l'avant et je peux dire que le GPS a raison.

En règle générale, le compteur indique entre 8 et 13% de plus que le GPS pour des tests à 90 - 110 - 130 km/h

En ce qui concerne les redars auto : vitesse limitée 110 - vitesse au GPS 115 pile poil -vitesse lue au compteur 127 ça passe (pour info les tolérances de 5 % sont déjà incluses quand le radar flashe.) A 116 au GPS ça flasche

Attention ne pas tenir compte de ces chiffres car les précisions GPS peuvent varier d'un appareil à l'autre.

Donc si je roule à 127 km/h avec mon pneu d'origine, tout va bien par contre si je monte un pneu plus haut qui développe une circonférence supérieure et si je roule à 127 au compteur (la vitesse de sortie boite diminue), je serais légèrement supérieur en vitesse réelle. C'est a ce moment que cette toute petite différence peut être le piège.

En fait les compteurs avec prise sur moteur sont étalonnés sur la circonférence de roue arrière. Tout cela n'est que peanuts mais c'est bien réel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Mes calculs n'étaient qu'une blague. Avec le GPS j'ai pu effectivement vérifier la vitesse affichée comme Christian, et ma Voyager est plus que généreuse avec son compteur (tant mieux pour éviter la photo)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flancs blancs !
Regardes plutôt:

Pour l'avant =

http://www.allopneus.com/DUNLOP-D407-WWW-FLANC-BLANC-180-65r16-81-h-50245.html?utm_source=idealo&utm_term=Moto&utm_medium=cpc_shopbot&utm_campaign=50245%5C_14813

Pour l'arrière=

http://www.allopneus.com/DUNLOP-D408F-WWW-FLANC-BLANC-130-90r16-67-h-50227.html


Mais j'ai pas de bons souvenirs de Dunlop sur cette monte pour la tenue de route
en Metzeler pas convaincu que cela se trouve dans ces dimensions , à toi de jouer mon pôte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juk81 a écrit:


Est-ce que quelqu'un a un avis sur les Metzeler ?


j' avais monté un train en Metz sur ma 1700 Classic et c' est que du bonheur aussi bien sur sol sec que mouillé
malheureusement je ne l' ai pas usé jusqu' au bout vu que j' ai revendu ma 1700 Classic pour acheter la 1700 Vaquero.
mais une chose est sur des que la monte d' origine sera usé je remonte du Metz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur le 2000 j'ai aussi monter du metzzeller et je doit dire que c'est tres bien je ne suis pas surpris par un comportement douteux non rien de cela ni sur le sec ni sur le mouiller mais pas grande difference avec les bt020 de la monte d'origine si ce n'est les kilometres parcourut car la oui il y a une difference enorme quans je faisai( avec l'arriere) 6 voir 7500 borne ou meme 5000 au tout debut je fait plus de 20000 avec les metzzellers (bon a la corde comme les bridgestone, je sais bien qu'il ne faut pas le faire...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Voila j'ai pas monté du Metzeler cette fois... En fait j'ai fait un peu durer le pneu d'origine (c'est pas bien, je sais) qui aura parcouru 7811 kms. Il a été remplacé par un jumeau car le pneu avant n'est pas encore trop cuit et je ne voulais pas dépareiller le train roulant.
Tarif : 175€ posé (157€ + 18€ de pose) chez Dafy Albi (chez Kawa, 200€ pour le pneu uniquement), j'avais démonté la bagagerie au préalable pour ne pas être facturé au temps passé.
Par contre, aucun n'aurai accepté de monter une dimension différente de celle d'origine...

Ce pneu Bridge me donne toute satisfaction, franchement il est bien, même sous la pluie.
A voir s'il durera un peu plus que l'original, parfois beaucoup plus tendre que les "vendus après", comme par exemple la monte d'origine des Z1000 ( l'arrière fait tout juste 3000 kms en rodage, tu le remplaces par le même modèle et il fait le double, allez comprendre... business ???).

Je suis donc prêt pour notre Toulouse-Lille dans 3 semaines pour le Paris-Roubaix (si le temps le permet) avec, au retour, un crochet touristique dans l'Est s'il ne fait pas -30°C.


En attendant de se rencontrer à Bordeaux pour ceux qui peuvent y aller.

Bon WE à tous



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juk81 a écrit:
) chez Dafy Albi


perso j' ai eu une mauvaise expérience chez eux
alors vérifie bien l' alignement de ta roue et surtout la tension de ta courroie
trop elle hurler
pas assez tu vas la bouffer en moins de 2 et c' est 400 ou 500 € la petite bete ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...